AccueilListe des Jeux ► MMORPG 2017

MMORPG 2017

À venir

Crowfall

blur_Crowfall

Imaginez un MMO sandbox qui mélange à la fois les principes d'un jeu de stratégie sur plateau et la profondeur d'un jeu de rôle. Bienvenue sur Crowfall !

Crowfall

0 points
Crowfall
Nouveau

Revelation Online

blur_Revelation Online

Évoluez dans un MMORPG d'action ancré dans la mythologie chinoise.

Revelation Online

0 points
Revelation Online
Kickstarter

Pantheon : Rise of the Fallen

blur_Pantheon : Rise of the Fallen

Un MMORPG sandbox qui sort des sentiers battus et vous immerge dans un univers heroic fantasy.

Pantheon : Rise of the Fallen

0 points
Pantheon : Rise of the Fallen

Bless

blur_Bless

Bless est un MMORPG coréen orienté PvP avec prise de citadelles, de nombreuses races disponibles et des graphismes immersifs.

Bless

0 points
Bless
À venir

Star Citizen

Jeux à télécharger
blur_Star Citizen

Imaginez un MMO de simulation spatiale dans lequel tout semble possible avec un réalisme poussé à l’extrême. Vivez une aventure spatiale unique, la vôtre !

Star Citizen

0 points
Star Citizen Jeux à télécharger
À venir

Lineage Eternal : Twilight Resistance

blur_Lineage Eternal : Twilight Resistance

Nouvel opus d’une célèbre saga, ce MMO hack’n’slash vous emmène dans un univers médiéval-fantastique où des batailles de grandes envergures vous attendent.

Lineage Eternal : Twilight Resistance

0 points
Lineage Eternal : Twilight Resistance
À venir

Gloria Victis

blur_Gloria Victis

Chevaliers, prises de châteaux forts et artisanat médiéval, plongez au cœur du Moyen-âge avec ce MMO sandbox réaliste.

Gloria Victis

0 points
Gloria Victis

Life is Feudal : Your Own

blur_Life is Feudal : Your Own

Faites de votre mieux pour survivre dans ce MMO sandbox médiéval et sans pitié.

Life is Feudal : Your Own

0 points
Life is Feudal : Your Own
À venir

Lost Ark

Jeux à télécharger
blur_Lost Ark

Partez à la découverte d'un monde immense, baigné de magie et de mystère, dans ce MMORPG hack'n slash et gratuit.

Lost Ark

0 points
Lost Ark Jeux à télécharger
À venir

Dark and Light

Jeux à télécharger
blur_Dark and Light

Découvrez un monde médiéval riche et réaliste dans ce MMORPG sandbox. 

Dark and Light

0 points
Dark and Light Jeux à télécharger

Découvres ci après les MMORPG 2017


Les MMORPG 2017, incontournable des jeux MMO ?

Parmis les MMORPG de 2017 on retrouve des MMORPG gratuit et des MMORPG sandbox. Même si certains d'entre eux sont sortis en fin d'année 2016, ils continuent de truster les premières places dans les cœurs des joueurs.


Les MOBA vont-ils continuer leur ascension ?

Ce type de jeu MMO continuera-t-il son développement en 2017 ? C'est fort probable grâce à l'arrivée en milieu d'année dernière de Blizzard avec Overwatch, l'engouement des producteurs vers les MOBA ne va pas s'arréter en si bon chemin.


MMORPG | RPG | MOBA la voie du crossplatform ?

2016 a déjà bien lancé le mouvement, 2017 devrait continuer à évoluer en ce sens. Pour moult raison et notamment financière, les développeurs de jeux s'orientent de plus en plus vers le multi-plateforme.
Un MMORPG devient alors jouable à la fois sur pc, console de salon, voir tablette et smartphone. Le tout avec le même compte.
Que ce soit pour un MOBA ou MMORPG l'intérêt est énorme pour rassembler une communauté de joueur plus importante. Chacun peut, qui plus est, rester sur sa plateforme de jeu préférée.
L'univers des MMO va encore évoluer vers plus de communauté, rassembler autour d'un même jeu des joueurs de différents horizon (console, pc ...)


MMORPG attendus pour 2017


Les MMORPG attendus sur la toile pour 2017

Alors que 2016 touche à sa fin, le bilan de l’année montre que l’univers des MMO est toujours aussi fertile, et si l’on se penche sur l’année à venir, on se dit que le meilleur est encore à venir sur la toile ! De gros projets en développement depuis plusieurs années, tels que Star Citizen ou Lost Ark, devraient enfin voir le jour en 2017. On remarque aussi que le style « sandbox » est à la mode. Par le biais de ces jeux, on assiste à un retour en arrière du jeu de rôle dans lequel la communauté des joueurs est au centre du gameplay.
Sans pour autant revenir à des titres trop libertaires et dans lesquels on se sentirait vite perdus, les développeurs de MMORPG semblent avoir trouvé un juste milieu entre le récurrent « theme park » et le vertigineux « bac à sable ».

Pour vous donner une idée de ce qui nous attend, voici une liste des MMORPG attendus pour 2017 !

  • Star Citizen
  • Crowfall
  • Camelot Unchained
  • Conan Exiles
  • Lineage Eternal : Twilight Resistance
  • Lost Ark
  • Revelation Online
  • Bless Online
  • Dark and Light
  • Dual Universe
  • Gloria Victis
  • Of Kings and Men
  • Pantheon
  • Saurian
  • The Repopulation
  • Life is Feudal : Your Own
  • Shards Online
  • Chronicles of ELyria
  • Sea of Thieves
  • New World

MMORPG attendus pour 2017

Star Citizen

Star Citizen est certainement le projet le plus ambitieux de toute l’histoire du jeu vidéo et le titre qui aura fait coulé le plus d’encre ces dernières années. Pas seulement à cause de l’enthousiasme qu’il suscite chez les amateurs de space opera et de sandbox, mais également pour les critiques qu’il génère dans son développement et le budget énorme que son créateur, Chris Roberts, a réussi à soulever grâce à la communauté.

Ce MMORPG promet en effet un univers virtuel des plus complets sur le thème de la science-fiction et des aventures spatiales, un jeu incroyable, tant par l’étendue de son monde ouvert que des possibilités qui s’offrent aux joueurs. Entre simulation spatiale aux commandes de votre propre vaisseau, jeu d’action avec des missions à réaliser en mode FPS et une économie gérée par la communauté, Star Citizen devrait repousser les frontières du jeu vidéo en ligne !


MMORPG attendus pour 2017

Crowfall

Crowfall fait partie des curiosités en préparation et pourrait bien faire partie des gros succès de l’année 2017. Ce titre ne propose pas vraiment un jeu de rôle avec les habituelles quêtes à remplir, comme sauver un enfant tombé dans un puits ou faire la chasse aux sangliers. Il s’agit d’un MMORPG orienté clairement PvP, où tout est une question de combat et de conquête, avec un gameplay qui regroupe jeu de stratégie, jeu d’action et sandbox.
L’univers est largement inspiré de Game of Thrones, avec un système de dieux à vénérer et de familles pour lesquels il faudra prêter allégeance (ou créer vous-même), pour ensuite les servir sur le champ de bataille.


MMORPG attendus pour 2017

Camelot Unchained

Inspiré du récit de la Table Ronde, Camelot Unchained fait partie des projets les plus attendus par une communauté de joueurs « oldschool ». Les développeurs promettent du jeu de rôle sandbox dans lequel vos actions auront des conséquences persistantes, mais surtout une difficulté supérieure à ce que l’on rencontre sur le marché actuel, avec un univers heroic fantasy qui se veut réaliste sur les malus dus à la mort de notre personnage par exemple. Autre intérêt, et pas des moindres, le RvR avec des affrontements pouvant aller jusque 100 contre 100 ! Les amateurs de PvP vont pouvoir s’en donner à cœur joie avec 3 factions en conflit.


MMORPG attendus pour 2017

Conan Exiles

Encore une légende de l’heroic fantasy qui va poursuivre son épopée dans un MMORPG en 2017. Enfin nous ne sommes pas encore sûrs que ce sandbox sera massivement multijoueur, car les développeurs de Conan Exiles parlent de plusieurs serveurs au nombre de joueurs limité. Certains peuvent même être créés par ces derniers avec leurs propres règles pour accueillir d’autres aventuriers. Le jeu pourra aussi être joué en mode solo non connecté.

Quoiqu’il en soit, Conan Exiles attise la curiosité de par son univers inspiré par le terrible Conan le Barbare. En tant qu’exilé en terre hostile, on commencera le jeu pratiquement à poil et il faudra se démener pour former son propre clan, capturer des esclaves, fabriquer son équipement et sa cité, mais également la défendre et détruire celle de nos ennemis. Le tout dans une ambiance assez gore puisque l’on pourra sacrifier le cœur de nos victimes sur l’autel des dieux et torturer nos prisonniers pour les forcer à nous servir.


MMORPG attendus pour 2017

Lineage Eternal : Twilight Resistance

On ne présente plus la saga Lineage, surtout aux vieux de la vieille du MMORPG. Le prédécesseur de Lineage Eternal, sorti en 2004, avait atteint la barre des 17 millions de joueurs. Ce nouvel opus propose cette fois un gameplay hack’n slash plutôt inhabituel dans ce domaine, avec son lot de donjons et de PvP (affrontements multijoueurs et prises de forteresses). Mais surtout, celui-ci est pensé pour le support tactile avec certains sorts pour lesquels il faut dessiner le glyphe pour être lancés. Côté background on ne manque pas de matière, ce dernier étant inspiré d’une bande dessinée éponyme. La lignée continue !


MMORPG attendus pour 2017

Lost Ark

Lost Ark est un autre MMORPG au gameplay hack’n slash (serait-ce une nouvelle mode ?). Le projet semble ambitieux puisqu’il promet un « contenu énorme », avec un monde ouvert immense et des graphismes à la fois beaux et très dynamiques. On parle également de 18 classes regroupées dans 4 archétypes différents. On espérait voir le jeu sortir en 2016 mais ce dernier a été repoussé à cette année. Une autre inquiétude concerne la localisation du jeu qui n’est toujours pas annoncée. Espérons que ce titre ne restera pas entre les frontières de la Corée…


MMORPG attendus pour 2017

Revelation Online

Voici un MMORPG qui semble de qualité, de par ses graphismes et son contenu, mais qui ne risque pas de renouveler le genre. Que dire de Revelation Online, si ce n'est le fait qu’il propose tout ce qui se fait déjà chez la concurrence ? Toutefois, on relèvera un background intéressant, celui de la mythologie chinoise, un grand dynamisme dans les combats et une personnalisation de votre avatar très poussée. À noter également un système de PvP qui tourne autour des guildes. De quoi relancer l’intérêt des batailles rangées !


MMORPG attendus pour 2017

Bless Online

Bless Online est un MMORPG gratuit créé par d’anciens membres du studio à l’origine de Lineage II. Dans ce monde heroic fantasy, vous devrez choisir votre camp entre 2 factions qui s’opposent pour établir leur domination. Les développeurs laissent le choix entre 2 configurations de combat différentes. La première est la plus classique avec un ciblage verrouillé à la Wow, tandis que l’autre est plus dynamique avec un ciblage libre à la Tera. Le jeu propose une 10ène de races possédant leur propre trait racial et 8 classes au gameplay différent, ainsi que des quêtes scénarisées.


MMORPG attendus pour 2017

Dark and Light

Dark and Light est un projet qui a bien failli ne pas voir le jour. Développé par un studio français, celui-ci a failli mettre la clé sous la porte avant de terminer le jeu. Heureusement, l’éditeur Snail Games est venu à leur rescousse et les petits frenchies se sont remis au travail.

Ce MMORPG se revendique sandbox et nous propose ainsi de tracer notre propre voie. Il est possible de rejoindre l’une des 3 factions qui s’opposent dans ce monde médiéval fantastique, mais rien ne vous y oblige. Les développeurs promettent une map immense à explorer et terrain de jeu réaliste, à la limite de la simulation. En dehors du PvP, housing et artisanat devraient également occuper une place importante dans le gameplay du jeu.


MMORPG attendus pour 2017

Dual Universe

Avis aux amateurs de science-fiction et plus exactement de conquête spatiale ! Dual Universe nous propose de relever le défi suivant : rebâtir notre civilisation à travers la galaxie. Pour cela, ce MMO sandbox met à notre disposition un outil très pratique, le Voxel. Cette technologie nous permettra de construire vaisseaux et bâtiments à volonté et ce, afin de façonner les planètes que nous découvrirons en explorant l’univers. Cependant la tâche ne sera pas aisée car en plus d’être colossale, elle peut s’avérer difficile si l’on tombe sur un monde pauvre en matériaux ou simplement hostile. Le succès de notre mission reposera entièrement sur la communauté des joueurs qui aura également en charge l’économie du jeu.


MMORPG attendus pour 2017

Gloria Victis

Gloria Victis est un autre MMO sandbox qui prend vie dans un univers médiéval réaliste. Sans entraver la notion de fun, les développeurs souhaitent mettre l’accent sur les conditions difficiles de l’époque et faire en sorte que chacune de nos actions ait des répercussions en jeu, allant jusqu’à parler de « simulation médiévale ». Côté PvP, le réalisme est également de mise avec une absence de ciblage, une gestion de l’endurance à la Chivalry, ainsi que des techniques évolutives issues des bouquins d’Histoire. Ajoutez à cela un système de récolte et d’artisanat, et vous obteniez un jeu réservé aux vrais bonhommes !


MMORPG attendus pour 2017

Of Kings and Men

Of Kings and Men se rapproche de Gloria Victis au niveau de son univers et de son réalisme. Cependant, ce MMO sandbox donne la part belle à la guerre avec des combats stratégiques à 360° et une importance dans l’orientation des coups portés. Il est également question de conquêtes et d’extension de territoire.


MMORPG attendus pour 2017

Pantheon

Les créateurs du MMO sandbox Pantheon ont commencé leur aventure sur Kickstarter et le projet a plu principalement pour une raison, la volonté des développeurs de revenir à l’essentiel du MMORPG : le « jouer ensemble ». En effet, le jeu se base sur le principe du risk/reward (risque/récompense). Pour obtenir des récompenses plus importantes, il faut prendre des risques plus importants, et ces défis nécessites d’être à plusieurs pour être accomplis. Cela a pour but de pousser les joueurs à s’allier pour le meilleur et pour le pire, dans l’espoir de retrouver des jeux massivement multijoueur avec une communauté soudée.

L’autre intérêt de Panthéon est le renouvellement du système de quêtes. Certaines d’entre elles ne sera pas simplement proposées par des PNJ mais seront cachées dans le décor et ce sera au joueur de les révéler. Enfin pour les combats, les sorts seront à déterminer avant le début de l’affrontement de façon stratégique et une fois lancé, il faudra gérer les parades et les esquives. Sur le papier, ce titre promet un nouveau souffle du genre, affaire à suivre…


MMORPG attendus pour 2017

Saurian

Lassé par l’heroic fantasy ou les voyages intergalactiques ? Saurian nous propose de remonter le temps jusqu’au Jurassique et plus précisément à l’époque de la formation rocheuse de l’actuel Montana. Dans ce MMO de simulation, le joueur incarne un dinosaure qui aura pour simple but de survivre. Avec un choix parmi des dizaines d’espèces différentes, il faudra faire face aux prédateurs et aux conditions climatiques difficiles, tout en subvenant aux besoins primaires que sont l’eau et la nourriture. Avec Saurian, il faudra revenir à nos instincts primaires !


MMORPG attendus pour 2017

The Repopulation

Au bord de l’extinction, l’Humanité doit se ressaisir si elle veut survivre. Après la destruction de la Terre, les Hommes ont colonisé une planète qu’ils nommèrent Rhyldan. C’était sans compter les indigènes qui tentèrent de repousser l’invasion, ce qui déclencha une guerre dont les humains sortirent vainqueurs mais non sans séquelle. Alors qu’ils tentent de reconstruire leur civilisation, des conflits internes sont nés, entraînant à nouveau un conflit fratricide cette fois. En tant que nouveau colon, vous allez devoir choisir entre les 2 factions présentent ou créer la vôtre.

The Repopulation est un autre MMORPG sandbox dans lequel vous pouvez réellement laisser une trace de votre passage. La grande liberté d’action qui vous ait donnée n’est pas sans risque puisque les PNJ se souviendront de vos actions, alors agissez avec raisin. Mais le principal intérêt de ce jeu est le PvP et la possibilité de construire de véritables avant-postes pour votre faction.


MMORPG attendus pour 2017

Life is Feudal : Your Own

Life is Feudal rejoint Of Kings and Men et Gloria Victis dans le délire de la simulation médiévale et du jeu sandbox. Seulement ce MMO est considéré comme hardcore, tout ce que vous entreprenez prendra beaucoup de temps, les possibilités de craft sont très nombreuses et surtout, la notion de survie est dominante. Pour créer du cuir, il faudra tuer la bête, la dépecer vous-même et prendre le temps de faire sécher la peau. Vous pouvez être blessé à un endroit précis du corps et les moyens de vous rétablir en dépendent. Un système de terra-formation vous permettra de créer votre propre ferme, la vie de paysan ne sera jamais aussi trépidante.


MMORPG attendus pour 2017

Shards Online

Avec Shards Online, on espère atteindre un niveau supérieur dans le domaine du MMO sandbox car il n’est pas seulement question de « faire sa vie » dans un monde virtuel, mais également d’en être les architectes. À côté de ça, on retrouve les éléments essentiels au sandbox que sont l’artisanat, l’housing et une économie gérée par les joueurs.


MMORPG attendus pour 2017

Chronicles of Elyria

Chronicles of Elyria est très attendu par les amateurs de MMORPG médiéval fantastiques, notamment pour les interactions inédites qu’il promet entre ses joueurs. Il sera par exemple possible de créer des liens de parenté entre eux et de vieillir ensemble. Oui, vous avez bien entendu, nos avatars en jeu auront une date limite de consommation ! La partie ne sera pas terminée pour autant, vous pourrez poursuivre votre aventure grâce à ses descendants. Un concept original et qui fait du bien avec tous ces jeux sandbox à venir cette année.


MMORPG attendus pour 2017

Sea of Thieves

Sea of Thieves est un peu à part de tous les MMO à venir cette année, notamment parce qu’il n’en est pas réellement un. Ce titre vous propose de vivre la vie trépidante de pirate !

À bord de votre propre navire et aux côtés d’autres joueurs, vous formez un équipage censé écumer les mers à la recherche de trésors. Cela dit, le gameplay ne repose pas uniquement sur la navigation et les coups de canon, vous serez amené à fouler la terre d’îles mystérieuses et de tombaux obscurs. Entre exploration, donjons ( PvE) et combats navals (PvP), ce jeu multijoueur promet de nombreuses heures de fun et d’aventure.


MMORPG attendus pour 2017

New World

Ce n’est un secret pour personne, le géant Amazon s’est lancé dans le jeu vidéo avec son Amazon Game Studios. New World est l’un des projets de la firme et pas des moindres, puisqu’il s’agit d’un MMORPG offrant une grande liberté d’action dans un monde ouvert à l’ambiance sombre, presque horrifique.

Celui prend place dans l’Amérique du 17ème siècle, à une époque où la colonisation laisse doucement place à la construction d’une véritable civilisation. Mais cette dernière est menacée par des forces obscures… Vous serez libre d’embrasser la voie de votre choix : grand bâtisseur de la communauté ou bandit de grand chemin. Les développeurs parlent également d’ un environnement évolutif avec un cycle jour/nuit et des saisons. Nous doutons qu’un tel projet voit le jour cette année, mais on a le droit de rêver !

Par

MMORPG 2017

3 3 5 1 Voter pour cet: tag de jeux (3 votes)
3 sur 5