Yonder The Cloud Catcher Chronicles

Yonder The Cloud Catcher Chronicles ou « Yonder » est un magnifique jeu d’aventure développé par le studio Prideful Sloth et sorti le 18 juillet 2017.

Dans cette épopée, vous incarnez une jeune fille ou un jeune homme, que vous pouvez bien entendu personnaliser à votre guise (coupe et couleur des cheveux, couleur de peau et des yeux) et qui se retrouve sur l’île de Géméa après une violente tempête.

La trame principale est simple. Vous devrez venir en aide aux habitants et créatures de l’île en retrouvant des « esprits » pour faire disparaître les forces obscures (un genre de « corruption » matérialisée par des nuages de fumée violette) qui ont contaminé le territoire.

Au-delà de ça, il y a énormément de choses à faire ! Entre les quêtes annexes où vous devrez ramener des objets aux villageois, les aider dans diverses tâches (comme par exemple faucher des hautes herbes etc…), récolter des matériaux, construire une ferme, des enclos, apprivoiser et élever les différentes espèces de l’île, pêcher, apprendre et progresser dans un métier…vous aurez de quoi vous occuper ! Il y a également un grand nombre d’objets cosmétiques à trouver pour personnaliser votre avatar, ainsi que quelques secrets bien cachés !

Le jeu est un Open World féérique, qui n’est pas sans rappeler le fameux Zelda Breath of the Wild, dans lequel vous n’aurez pas fini de batifoler.Même si le titre profite d’évaluations massivement positives, certains joueurs lui reprochent un manque d’originalité et une durée de vie limitée (estimée à une douzaine d’heures par les développeurs). Il est à noter qu’il n’y a aucune créature hostile dans le monde que l’on peut explorer. Tout est basé sur les quêtes, la liberté de mouvement, le développement de son exploitation agricole et l’élevage de bestiaux.

Pour vous faire une meilleure idée, je vous propose de jeter un oeil à la vidéo découverte que j'ai réalisé sur ce jeu :


Tags : Jeux d'aventure
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
0 sur 5
0 / 5
1 0 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Prideful Sloth
Date de sortie :
Tag du jeu