Warlords of Aternum

Un héros est demandé ! Je répète un héros est demandé…

Warlods of Aternum est un jeu de stratégie au tour par tour dédié exclusivement aux appareils mobiles autant bien IOS qu'Android. Démontrez vos talents tactiques en affrontant vos ennemis sur des champs de bataille hexagonaux. Constituez judicieusement votre armée durant les phases de recrutement et de formation, car ce ne sera pas de la tarte de terrasser vos adversaires. Diversifiez vos rangs avec des dizaines de types d'unités, possédant chacune leurs points forts et leurs points faibles. Passez de l'étape de péons à unité d'élite, pour ce faire quoi de mieux que d'équiper au mieux tes créatures soit en armes, en armures ou encore en capacités époustouflantes. De quoi bien dévaster les lignes des fous qui oseraient se dresser contre vous.

Est-ce qu'un véritable seigneur de guerre sommeille en vous et n'attend qu'un clic pour s'éveiller et partir à l'assaut de combats dantesques ? Le top des classements est à votre portée, mais saurez-vous vous y hisser ?


Vos petits soldats

Dans ce jeu de stratégie, les unités sont réparties en régiment, dirigé par un commandant. Chacun d'eux possède un nombre de soldats, qui peut augmenter en fonction des améliorations obtenues en récompense. A vous de faire les bons choix quant à leur attribution. Le fait de réunir toutes les améliorations d'un rang d'un régiment permet d'obtenir un bonus lié après un entrainement.

Leur déplacement, leur portée, ainsi que les capacités d'attaque ou de défense sont consultables en tout temps lors du combat, bien pratique lorsqu'un grand nombre de régiments différents combattent sur le même champs de bataille. Votre connaissance immédiate des ennemis vous offre également cet avantage.

Les commandants évoluent au fil des batailles et des équipements dont vous disposerez. Votre armée bénéficie d'une grande diversité avec pas moins de 21 commandants de différentes origines, de diverses compétences. De quoi, personnaliser votre formation d'attaque afin qu'elle vous correspondent.

Et vous dans tout ça ? Vous êtes leur seigneur, votre niveau déterminera celui de vos régiments. Afin d'évoluer, vous devez améliorer vos régiments, rien de plus simple en théorie. Mais ce n'est pas vraiment la même chose dans la pratique…


Le commencement…

A peine arrivé, vous devrez faire face à une attaque d'orcs sur la ville de Dewport, heureusement le garde de la ville est présent pour repousser ce premier assaut. Et votre premier objectif dans l'immédiat est de nettoyer les alentours de la présence des ces créatures vertes et immondes afin que les marchands puissent à nouveau accéder à la ville sans encombre.

Les déroulements d'un affrontement est très simple en soi, déplacement et attaques. Certains champs de bataille offriront des points stratégiques à vous de savoir en tirer partie au mieux. Cela pourrait vous coûter la victoire.

L'absence de contrainte de temps, dans les premières batailles en tout cas, permettent de se positionner, de déterminer sa stratégie et d'éviter ainsi les erreurs de précipitations, pour une bonne prise en main du jeu.

Dans les grandes lignes, Warlords of Atenum c'est :

  • Des combats intenses au tour par tour
  • Une armée hétéroclite grâce aux alliances avec les peuples
  • De l'équipement légendaire à collecter ainsi que des capacités au delà de l'imaginaire
  • Une diversité de régions dans le monde fantastique de Dunmar
  • Des classements JcJ pour en imposer
  • L'assiduité récompensée lors de la première connexion journalière
  • Des bateaux marchands ramenant des butins régulièrement


Tags : Jeux de stratégie Jeux fantastiques Jeux pour mobile Free to play Jeux à DL
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
5 sur 5
5 / 5
1 2 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Innogames
Date de sortie : septembre 2016
Tag du jeu