Travian Kingdoms - Travian V

Travian Kingdoms - Travian V

Travian Kingdoms - un lifting du jeu de stratégie éponyme

Travian Games renouvelle son jeu de stratégie en proposant une cinquième version de Travian : Travian Kingdoms. Mais cette fois, il s'agit bien d'un jeu à part entière et non pas d'une simple mise à jour. Si vous connaissez le titre originel, vous ne serez pas dépaysé car le gameplay reste globalement le même avec une nette amélioration sur le plan graphique et technique.


Faites-vous une place à l’Ère Romaine

Dans Travian Kingdoms, il vous faudra choisir entre 3 peuples issus de l'époque où l'Empire romain dominait l'Europe. Vous devrez faire prospérer votre cité pour partir à la conquête du plus grands territoires à la tête d'une puissante armée que vous aurez entraînée. Le choix de votre tribu sera primordial pour la suite de votre stratégie car elles possèdent toutes des particularités bien distinctes :


  • Les Gaulois : Plutôt facile à prendre en main quand on débute dans le jeu, ce sont des guerriers à la défense solide et à la cavalerie efficace. Leur formation est très rapide pour un coût modéré.

  • Les Romains : Ces troupes sont longues à former et plutôt coûteuses mais sont constituées de puissants meneurs de raids. A conseiller à des joueurs déjà expérimentés.

  • Les Teutons : Vous pourrez vous constituer une armée pour peu d'argent et un temps relativement court. Idéal pour des attaques longues distance et pour les joueurs actifs qui ont besoin d'un renouvellement rapide d'hommes.

Vous commencez l'aventure en tant que chef d'un petit village. Votre mission sera de le développer en construisant de nouveaux bâtiment ou en modernisant les battisses existantes jusqu'à l'obtention d'une ville florissante. Pour arriver à cela, il vous faudra exploiter les champs de ressources alentours et apprendre à gérer les différents besoins de votre peuple. Le jeu dispose de ressources de bases qui vous serviront pour la construction des bâtiments, la constitution de votre armée et la recherche :


  • Le Bois

  • L'Argile

  • Le Fer

  • Les Récoltes


Le gameplay de ce free to play : coopération ou conquête

Dans ce free to play, vous choisissez de devenir Roi de votre propre Royaume, vassal d'un autre souverain ou de rester neutre.
Au niveau des ressources, plusieurs possibilités s'offrent également à vous :


  • Échanger vos ressources avec les villages voisin grâce au Marché

  • Pillez les autres villages avec votre armée pour récupérer leurs biens


Tous vos choix répondent à un style stratégique : offensif, défensif ou passif. À vous de trouver celui qui vous correspond le mieux mais attention, cela aura une conséquence sur la façon dont vous verront les autres joueurs et sur leur façon de se comporter envers vous.


Un MMO social-stratégique

Vous allez être confronté aux autres joueurs en permanence car ils sont vos voisins, tout simplement ! Que vous décidiez de les piller ou de commercer avec eux, vous ne pourrez pas les ignorer et eux non plus...

Votre armée vous servira toujours à défendre votre ville contre les voisins un peu trop entreprenants, ne la négligez surtout pas. 

Un tchat ingame vous permettra également de communiquer avec les autres joueurs. Vous pourrez former des alliances et des sociétés secrètes afin de renforcer vos positions militaires ou économiques.


Quoi de plus que Travian premier du nom ? Le cross platform

Il est déjà bon de rappeler que Travian Kingdoms, comme ses prédécesseurs, est un jeu gratuit jouable directement sur votre navigateur, sans téléchargement.
Les principaux changements du jeu résident dans son adaptation au cross platform. Cela permet à des joueurs, qui s'adonnent à Travian Kingdoms depuis un support différent (PC, mobile, tablette), de se retrouver sur le même serveur et donc de s'amuser ensemble. 

TK propose également un nouveau système de vassalité. Concrètement, les joueurs pourront se placer sous la protection de joueurs plus avancés et à la tête d'un royaume afin d'acquérir de l'expérience plus sereinement. Un nouvel atout tactique et stratégique qui renforce encore la coopération entre joueurs et l'aspect social plus généralement.


Travian Kingdoms - En bref

  • Un jeu de stratégie
  • Un free to play
  • Un jeu de conquête à l'époque gallo-romaine
  • La version 2.0 de Travian
  • Un MMO avec un système de vassalité

Tags : Jeux de construction Jeux historiques Jeux en ligne Cross platform Top jeux Top Jeux de Guerre Top 10 Jeux par Navigateur Jeux PvP Top 10 Jeux en ligne Free to play Top Jeux par Navigateur
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
Le 11/02/2016 à 15:02 par Mercure 5 sur 5

A éviter absolument si vous n'avez pas une carte bleue TRES bien remplie et si vous ne savez pas contourner les règles pour tricher, vous vous ferez dégommer en 1 mois maxi Ce n'est en fait que la dernière version de Travian qui est en train de péricliter, avec de nouvelles options payantes pour essayer d'attirer une nouvelle clientèle friquée


3.5 sur 5
3.5 / 5
1 39 notes, dont 1 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Travian Games
Date de sortie : juin 2015
Tag du jeu