Total War Arena

Total War Arena le MMO de combat 10v10

Venez combattre en "arène" ou plutôt sur un champ de bataille fermé en équipe de 10 joueurs. Chaque joueur est à la tête de trois unités différentes et l'équipe doit tenter de remporter la victoire évidement mais ce ne sera pas une mince affaire ! En effet, le jeu est empli de stratégie et les coups les plus retords sont possibles, le plus résidera donc dans la cohésion de l'équipe, car à 10 joueurs ce n'est pas toujours aisé.

Vous combattrez dans des environnements de l'époque gallo-romaine tous plus différents les uns que les autres, en ville ou en rase campagne, ce qui pimentera les différentes approches stratégiques mises en place.

Total War : Arena est un MOBA de stratégie free-to-play, où des équipes composées de joueurs s'affrontent tout en incarnant un héros historique. Le nom du jeu n'est pas sans rappeler celui de la série de jeu de Creative Assembly. Tout en conservant le souci du respect historique auquel sont habitués les fans de cette licence, Total War : Arena apporte le côté stratégie avec des combats tactiques intenses et complexes. De quoi charmer autant les adeptes que les néophytes de Total War.

Sur plus d'une dizaine de cartes avec chacune leurs particularités tactiques, une vingtaine de joueurs s'affrontent en deux équipes de 10. Ces dernières sont des plus variés en fonction des choix et des affinités de chacun. Grecs, Romains, Barbares ou encore Carthaginois allient leurs forces pour atteindre un seul but, la victoire. A vous et à votre équipe de déterminer celle qui sera vôtre :

  • Annihilation : Anéantissez toutes les troupes ennemies afin de vous assurez une victoire écrasante.
  • Capture de la base ennemie : Atteignez leur base et hissez votre bannière au sommet du mât qui domine leur place forte. Mais faites attention aux troupes restées en défense qui vous gêneront dans votre entreprise.
  • Survie : Vous pouvez aussi jouer au chat et à la souris… L'équipe ayant le plus de troupes à la fin du temps imparti remporte la bataille. Certes, ce n'est point glorieux, mais, des fois, c'est la dernière solution qu'il reste : Survivre.

Chaque joueur guide trois bataillons qui peuvent atteindre chacun plusieurs centaines avec guerriers l'appui d'un commandant. En cas de victoire, vous recevez de l'argent et bien entendu des points d'expériences, certains seront liés à l'unité et d'autres libres.

  • Exp d'unité : vous ne pourrez dépenser ces points que pour améliorer l'équipement de l'unité à laquelle ils sont liés, ou alors dépenser de la monnaie payante pour les convertir en Exp Libre.
  • Exp libre : ce type de point d'exp, vous permettra de faire évoluer les unités au rang supérieur, de booster votre commandant en débloquant directement le rang suivant. Le déverrouillage de nouveaux commandants passe également par le sacrifice de ces précieux points.

Prenez part à l'histoire

Total War : Arena redonne vie pour l'instant à quatre grandes nations : la Grèce, l'Empire romain, les Barbares et Carthage. Vous y incarnez quelqu'un de leurs grands commandants, comme Alexandre le Grand, Jules César, Vercingétorix ou encore Hannibal. Comme vous vous en doutez chacun d'entre eux apporte des bonus différents aux troupes sous son commandement direct. Et vu qu'un brin d'histoire ne fait de mal à personne, vous avez une fiche informative très complètes sur eux lorsque vous le sélectionnez. De quoi vous remémorez quelques souvenirs de vos bancs d'école.

Type d'unité

Infanterie de corps à corps

Ce type d'infanterie qu'elle soit lourde ou légère excelle dans les combats rapprochés. Dans sa version lourde, elle cause d'importants dégâts, notamment grâce à sa charge, qui permet aux troupes de foncer sur l'ennemi dans un assaut frontal et direct. Mais ce n'est pas sa seule utilité de cette dernière, elle pourrait sauver la vie de votre bataillon lors de manœuvres de replis. En ce qui concerne, l'infanterie plus légère, sa force réside dans sa mobilité, ce qui lui permet d'aller rapidement au contact, mais aussi de balader l'ennemi. En raison d'un brouillard de guerre présent sur le champ de bataille, il peut être intéressant d'envoyer ces unités en reconnaissance.

Infanterie à distance

Parfaite pour clairsemer les lignes adverses et saper leur moral, l'infanterie à distance ne tient pas au corps à corps. De plus, il peut être parfois difficile de faire la différence entre alliés ou ennemis lors d'un affrontement. Il est donc toujours préférable de tirer les premières avant que le reste des troupes ne se jettent dans le tas.

Cavalerie

Grâce à sa mobilité et à son champ de vision élargie, la cavalerie légère est un plus tactique lorsqu'elle fonctionne avec des unités d'artillerie. Elle est également très utile pour prendre par surprise l'adversaire, en déciment ses lignes par derrière ou en embuscade.
Allant souvent de l'avant, les troupes adverses ne font pas toujours attention à leur flanc. La cavalerie moyenne est là pour leur démontrer que c'est une grave erreur de leur part. En effet, comme avec la version légère, il vous sera aisé de vous faufiler dans une faille et de frapper fort. Mais elle peut également défendre votre armée, car vous vous le savez qu'il ne faut jamais laisser ses flancs à découvert.
La cavalerie lourde apporte un bon soutien à son pendant à pied. Elle peut servir de première lame, avant l'arrivée de ces derniers ou alors elle peut finir de piétiner les hommes en déroute.

Artillerie

Ah les engins de siège, que dire d'autre que dévastateur ! Lorsque vous les associez à des unités de reconnaissance, ils font des merveilles tout en restant à une bonne distance des conflits. En plus de l' envoi de projectiles lourds, les machines de guerre disposent également de pièges ravageurs.

Un petit côté social ?

Et pourquoi pas rejoindre le jeu avec vos amis, et ainsi former votre équipe qui détruira tout sur votre passage ? Vous attendez justement quelques uns d'entre eux pour partir au combat, pourquoi ne pas regarder une des batailles en cours en les attendant, comme si vous y étiez ?

Quel genre de commandant serez-vous et mènerez-vous vos troupes à la victoire ? Tentez de le savoir avec ce quiz, disponible en cliquant sur l'image.


Tags : MOBA Jeux fantastiques Jeux à DL
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
4 sur 5
4 / 5
1 2 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Sega
Date de sortie : septembre 2015
Tag du jeu