Tiger Knight : Empire War

Tiger Knight : Empire War – Le jeu de guerre (PvP) multi facettes

Du MMO de stratégie au jeu d’action

Tiger Knight : Empire War est un jeu de guerre édité par Oasis Games (Naruto Online ou encore Chaos Angels). Il se présente sous la forme d’un MMO (jeu massivment multijoueur) qui se concentre essentiellement sur le PvP (joueur versus joueur).

En tant que général de guerre, à vous de trouver la meilleure tactique à appliquer pour remporter la victoire contre les autres joueurs, tout en vous battant au cœur de la mêlée. Car, ce titre plutôt original regroupe principalement 2 gameplays, vous devez ainsi jonglez entre jeu de stratégie et jeu d’action. On y trouve également un peu de gestion avec la possibilité d’entraîner certaines de vos unités, de les équiper et de les armer.


Un contexte historique

Le contexte vaut également le détour puisqu’il s’agit de rejouer les grands conflits de l’Asie du 3ème siècle après JC, une époque où la guerre faisait rage entre l’empire chinois (la dynastie des Han), l’empire romains, parthes et kushans. Cela implique de la part des développeurs un travail de recherche historique assez conséquent et des graphismes réalistes qui renforcent davantage l’immersion. On participe alors à des batailles de grande envergure avec les armes et les armures de l’époque.


Gameplay et progression

Le joueur alterne principalement entre deux modes de combat. Le premier se présente à la manière d’un jeu de stratégie dans lequel nous avons une vue sur l’ensemble du terrain, afin d’organiser ses troupes de façon optimum. Le second est une sorte de zoom sur la bataille en cours, on y contrôle le général que l’on incarne en vue à la troisième personne (à la manière d’un RPG-action). Avec ce dernier, on peut utiliser des enchaînements de coups (combos), des parades, des esquives et tout ce qui est relatif au combat au corps à corps ou à cheval.

Il existe toute une collection d’armes et d’armures hétéroclites qui peuvent être débloquées à mesure que vous progressez dans le jeu. L’expérience, le prestige et l’argent permettent de faire évoluer votre avatar sur une dizaine de niveaux, puis ce sera au tour de vos unités, sachant qu’il en existe 5 à 10 différentes. Mais les plus importantes sont les adjudants, ces derniers peuvent être recrutés et entraînés afin de développer leur capacités et leurs techniques de combat. À mesure que vous vous distinguerez sur le champ de bataille, vous augmenterez leur loyauté à votre égard, ce qui a pour effet de renforcer toujours plus votre armée.


À propos du réalisme des combats

Puisque le jeu propose de diriger des troupes issues de cultures différentes, les caractéristiques de chacune diffèrent de par leur équipement. Les dégâts varient selon les types d’armes (perçantes, tranchantes, contendantes) et d’armures utilisées (tissu, cuir, fer, et composite), mais également en fonction des techniques. Cela donne lieu à un système de calculs complexe qui rend les affrontements pointus mais réalistes.


3 modes de jeu PvP

Command Mode – 10 à 14 joueurs, répartis dans 2 camps adverses, prennent le contrôle d’un adjudant et d’un nombre de soldats qui dépend du nombre de joueurs total (sachant que la carte peut accueillir jusqu’à 400 unités). L’objectif dépend du sous-mode choisi : Conquest ou Siege, mais l’essentiel est de tuer du joueur.

Duel Mode Toujours dans le but d’éliminer un max de joueurs, ce mode se passe des soldats et des adjudants pour se concentrer uniquement sur les généraux. À 16 contre 16, les joueurs ont 15 minutes pour faire la différence, seuls ou en groupe. Ce mode propose 6 sous-modes différents.

Epic War – Ce mode est PvE, les joueurs peuvent rejoindre un groupe pour affronter l’IA sur le champ de bataille après avoir choisi le niveau de difficulté (facile, normal, difficile).



L’essentiel du jeu
  • Un jeu de guerre multijoueur 
  • Une reconstitution historique 
  • Des batailles réalistes 
  • 2 gameplay différents en un seul jeu 
  • 3 modes de jeu différents 
  • Un système de progression inspiré du RPG

Tags : Jeux de stratégie Jeux historiques Jeux à télécharger Jeux PvP Jeux multijoueur
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
2.5 sur 5
2.5 / 5
1 2 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Oasis Games
Date de sortie : janvier 2017
Tag du jeu