The Division

Tom Clancy's : The Division – un MMORPG d'action


Le contexte

The Division est un MMORPG de tir à la troisième personne (ou MMOTPS) qui repose sur un scénario d’anticipation issu de la série des Tom Clancy’s. Une pandémie menace l’humanité toute entière, à commencer par la ville de New York. Alors que la ville est en proie au chaos, vous avez rejoint un groupe d’intervention secret appelé « The Division ». Entre les conspirateurs à l’origine du virus et les différentes factions qui sèment la terreur, vous aurez fort à faire pour rétablir un semblant d’ordre et sauvez les rescapés.


Un savant mélange entre jeu de rôle et shooter

L’une des originalités de The Division, c’est qu’il tente de concilier le jeu de shoot avec le RPG. Alors que dans le premier il suffit généralement d’un tir à la tête pour tuer sa cible, là il faudra prendre en compte les compétences, l’expérience de votre personnage et le niveau de l’ennemi pour en venir à bout. 

A cela s’ajoute les variables de l’équipement qui propose un éventail de personnalisation, mais aussi l'orientation donné à votre personnage. 3 orientations de gameplay sont possibles, pouvant être apparentées à des classes : Médicale, Tech ou Sécurité.


Qui dit « jeu en ligne », dit « coopération »

Dès le départ les développeurs semblent clairs, The Division n’est pas un jeu solo et vous aurez besoin des autres pour survivre et avancer dans le jeu. L’accent est donc mis sur la coopération, que ce soit dans les missions qui sont proposées que dans le déroulement des combats lui-même. Ces derniers requiert en effet un minimum de sens tactique qui se révèle d'autant plus important lorsqu'on doit se coordonner à plusieurs joueurs.


Tags : Jeux futuristes Jeux mmorpg Jeux RPG Jeux à DL
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
0 sur 5
0 / 5
1 1 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Ubisoft
Date de sortie : mars 2016
Tag du jeu