The Black Death

The Black Death – Un MMORPG sandbox dans un univers médiéval réaliste

Un âge sombre propice à un jeu de survie

The Black Death est un MMORPG qui plonge le joueur au cœur de l’Europe moyenâgeuse. Basé sur le principe du sandbox, ce titre ne propose pas de but précis, si ce n’est celui de survivre. Il faut donc gérer ses besoins essentiels tels que la faim et la soif, mais aussi résister aux dangers extérieurs que sont le froid et la maladie par exemple. D’ailleurs, ce jeu en ligne ne se contentent pas d’une époque hostile, l’une des pires maladies qu’a connu notre civilisation fait également partie du décor : la peste.

Un univers médiéval, une peste ravageuse et la possibilité de faire du PvP (voir plus loin), pas de doute, on est bien dans un jeu de survie.


Entre sandbox et jeu de simulation

Loin de la magie ou des hordes de zombies, The Black Death propose un univers avec des bases réalistes et sans fioriture. L’ensemble présente toutes les caractéristiques d’un jeu de simulation, avec des graphismes détaillés pour renforcer l’immersion, et une map de 8 km² pour la release

Concrètement, le cœur de gameplay de TBD tourne autour des différentes activités qu’implique la notion de survie. Il faut chasser, cueillir et récolter pour se nourrir. Quant aux besoins matériels, c’est également au joueur de se prendre en main par la fabrication d’une multitude d’objets et d’équipements (crafting). Le choix de votre classe est étroitement lié à ces activités (Chevalier, Fermier, Forgeron, etc.). Toutefois, si aucune de ces activités ne vous intéresse, vous pouvez toujours voler ce dont vous avez besoin, mais il faudra en accepter les conséquences… 

Outre la liberté d’action et le choix dans l’orientation de votre avatar, l’aspect sandbox est présent aussi par une économie entièrement gérée par les joueurs. 

Enfin, il ne faut pas négliger l’aspect social sur laquelle repose l’ensemble du jeu, que ce soit dans les interactions amicales ou les affrontements. Ces derniers sont des combats sans ciblage qui nécessitent réflexes et dextérité puisqu’il est possible de parer et d’esquiver les coups.


The Black Death - en bref

  • Un MMORPG sandbox 
  • Des notions de jeu de survie et de simulation 
  • Des graphismes réalistes 
  • Un univers original

Tags : Jeux de survie Médiéval Jeux à télécharger Sandbox MMOG
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
0 sur 5
0 / 5
1 1 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Green Man Gaming
Date de sortie : avril 2016
Tag du jeu