Tera

Tera - L’un des premier MMORPG action

Un free to play qui sort des sentiers battus

Tera est un jeu en ligne massivement multijoueur créé par les studios Blue Hole et édité par Gameforge. On peut voir très rapidement que ce free to play (jeu gratuit) dispose d’une énorme quantité d’atouts dans sa manche. En effet, il a su prendre des risques là ou le genre MMORPG stagnait, à commencer par le gameplay des combats et en allant plus loin dans les mécaniques sociales.

Un univers heroic fantasy

Vous évoluez dans le monde d’Arborea, une terre engendrée après la bataille entre deux titans nommés Arun et Shara. Une fois ces derniers tombés dans un profond sommeil, ils créèrent les divinités actuelles du monde dans leurs rêves, eux même les créateurs des races de Tera. 

Les habitants de ce monde ont étés faits à l’image de leurs créateurs et ils se vouent des guerres intestines depuis la nuit des temps. Cependant une trêve s’est installée après l’arrivée des Arkons, une race métallique menaçante. 

Une île est apparue de nulle part avec ces êtres venus d’ailleurs et dans cet univers d’ heroic fantasy, vous faites partie du deuxième régiment qui a été envoyé afin de l’étudier de plus près… 


Un MMORPG avec des combats dynamiques

Préparez vous à des combats spectaculaires, dans lesquels les mouvements (à l’aide des touche ZQSD) sont importants pour esquiver les coups, les bloquer, ou pour se placer au bon endroit avant d’en donner. Car dans Tera, il n’y a pas de verrouillage de cible, il faut orienter votre personnage vers votre adversaire pour le toucher. Les combats fonctionnant également avec un système de combos qui s’intensifient au fur et à mesure que vous montez de niveau.

Le placement est très important dans Tera. Dans des instances, chaque rôle occupe une place particulière selon sa classe et ce qu’il fera dans le combat. Dans d’autres MMO on retrouve cette notion, mais elle est d’autant plus présente dans ce jeu à cause des combats dynamiques, et cela vaut pour les 8 classes qui sont disponibles dans le jeu, que ce soit au corps à corps ou à distance


Influez sur l'équilibre du monde

Tera a instaure un aspect communautaire important autour des guildes et des factions de joueurs. En effet, certaines des mécaniques qui leur sont destinées donnent presque à Tera des aspects de MMO sandbox.

Les guildes peuvent se déclarer des guerres (via du PVP sauvage ou sur des terrains prévus à cet effet), mais ce n’est pas tout. En effet les représentants des associations, qui sont considérées comme puissantes, peuvent se présenter pour occuper un poste de gouverneur de région. Ce titre donne de grands avantages : 

  • Régulation des taxes 
  • Mise à disposition de PNJ 
  • Choisir si la région qu’il occupe est prévue pour du PVP ou non 

Ensuite, lorsque chaque région est attitrée à un gouverneur, un vote par référundum a lieu pour décider lequel d’entre parmi ces derniers deviendra Roi d’Arborea, donnant les pleins pouvoirs à un unique joueur. 


Des éléments communs à tout MMO

Si Tera ne révolutionne pas le genre MMORPG par tous ces ajouts, il dispose tout de même de plusieurs ingrédients des classiques du genre. Vous évoluez avec un avatar qui possède du stuff (équipement qui améliore ses statistiques), avancez dans une histoire grâce à des quêtes tout ce qu’il y a de plus directive et vous tuez des monstres à tour de bras dans un environnement ouvert. Les donjons et le champs de bataille PVP sont toujours présents avec l’éternel combo Tank/Heal/Dps qui fonctionne exactement comme dans n’importe quel MMO, ce qui ne déroge pas aux habitudes des joueurs adeptes du genre tout en leur permettant de s’adapter assez vite aux nouvelles mécaniques.

Tera - En bref

  • Un MMORPG free to play (gratuit) 
  • Un univers heroic fantasy 
  • Une direction artistique et une réalisation travaillées 
  • Des combats dynamiques 
  • Des mécaniques sociales poussées

Le système de combat illustré en vidéo : la Tempétueuse


Tags : Jeux fantastiques Jeux à télécharger Top 10 MMORPG Top jeux Top 10 MMORPG 2015 Jeux mmorpg Jeux RPG Jeux à DL Meilleurs MMORPG Free to play
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
Le 25/10/2015 à 02:10 par fahieur 5 sur 5

super jeux


Le 22/10/2015 à 14:10 par Kmou 5 sur 5

Très Bon jeu !!!


Le 05/08/2015 à 17:08 par maestro 5 sur 5

énorme MMORPG , avec des mécaniques offrant de la profondeur pour les no-life et de quoi se marrer pour les casu , en + le choix du modèle économique devrait en inspiré + d'un , exceptionnel contenu et un style de non-targeting ultra dynamique et skiller !


4 sur 5
4 / 5
1 24 notes, dont 3 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Gameforge
Date de sortie : mai 2012
Tag du jeu