Star Citizen

Star Citizen – le MMO de simulation spatiale dont on a toujours rêvé !


À l’origine du projet

Star Citizen est certainement l’un des projets les plus ambitieux de l'histoire du jeu vidéo. Aux commandes, Chris Roberts, un passionné de voyages spatiaux et de science-fiction. Il a déjà fait ses preuves avec des jeux comme Wing Commander et Freelancer, mais cette fois il souhaite révolutionner le genre en proposant une véritable simulation spatiale massivement multijoueur. Pour cela, il compte créer un monde persistant, vivant et aux possibilités (quasi) illimitées. Le tout couplé à des graphismes à couper le souffle !


Un jeu sandbox avec des possibilités presque infinies

Difficile de résumer simplement le contenu d'un MMORPG sandbox (bac à sable) puisque le principe même de ce type de jeu, c’est justement de laisser le plus de liberté possible aux joueurs, que ce soit dans les activités disponibles que dans leur capacité à influencer le monde virtuel dans lequel ils évoluent. Dans SC, il n’y a pas de classe, de niveau ou d’une quelconque autre barrière qui pourrait limiter votre expérience. Comme dans la vie réelle, c’est votre skill (habilité) et l’entrainement qui déterminera votre capacité à mener à bien telle ou telle action. Libre à vous de choisir votre propre voie (marchand, pirate, explorateur, mineur, justicier, etc.), il faudra juste utiliser le matériel adéquat (équipement et vaisseau). Et si ça ne vous plait pas, vous pourrez toujours en changer tant que vous en assumez les conséquences...


Un aperçu général de ce MMORPG

Il faut imaginer Star Citizen comme un énorme Rubik’s Cube composé d’un ensemble de modules développés séparément, mais destinés à se rejoindre dans un seul et unique MMORPG. Ainsi, vous alternez entre des phases de pilotage et de FPS (jeu de rôle/shooter) et pour l’heure, les développeurs prévoient de mettre en place : 

  • Un monde ouvert et persistant avec (en vrac) un ensemble de missions diverses, un système de prime, du multicrew (un équipage de joueurs dans un même vaisseau), un système économique complexe, des stations de guilde, etc. 
  • Une campagne solo (squadron 42) 
  • L’Arena Commander (arène PvP) 
  • L’ARCCORP (module social), c’est la première ville terrestre où les joueurs peuvent se déplacer et interagir librement avec tout ce qu’on s’attend à trouver dans un tel lieu (commerces, hôpitaux, bars, etc.) 
  • Le Hangar dans lequel vous stocker tous vos vaisseaux et qui vous sert également de résidence personnelle

Jeu toujours en développement

Pour le moment, Star Citizen est toujours en phase de développement mais les joueurs peuvent déjà jouer avec les différents modules créés en échange d’une participation (plus ou moins couteuse). Cela permet à la fois de les tester ce MMORPG en avant première et de participer au financement du jeu.


Tags : Jeux de rôle Jeux futuristes Jeux à télécharger MMOG MMORPG 2017 Jeux RPG Jeux mmorpg Sandbox
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
2 sur 5
2 / 5
1 2 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Roberts Space Industries
Date de sortie : janvier 2017
Tag du jeu