Sims Mobile

Prenez le contrôle

Le célèbre jeu de simulation de vie Les Sims d'EA (Electronic Arts) débarque sur les mobiles (android et ios) avec un graphisme proche de sa version 4 pour PC ou console.
Faites place à votre créativité lors de la création de vos Sims, tant au niveau du visuel (visage, corps ou vêtements), qu'à celui de ses traits de caractères. Grandissez votre maison, disposez les pièces selon vos souhaits. Ajoutez votre propre touche pour l'aménagement de ce petit nid douillet. Faites vivre des moments forts à vos Sims que ce soit dans sa carrière, dans ses loisirs ou dans ses relations. Améliorez ainsi leur style de vie. Et pourquoi pas organiser des fêtes entre amis et peut-être y trouver son âme sœur ? Construisez-lui une vie remplie d'histoires à raconter, afin qu'au terme de sa vie, il puisse laisser un joli héritage à ses proches.

Sims uniques

La personnalisation de votre personnage est une force de EA Games dans ses toutes versions des Sims. Les Sims Mobile ne fait pas exception à certes règles. Bien qu'allégée par rapport à la version PC, le CAS (Create a Sim) vous offre un niveau de détails poussé, car en plus des éléments prédéfinis pour chaque partie du visage ou du corps, il est encore possible de les affiner via des axes.
Rendez-vous à la boutique de Izzy Fabulous, styliste de renom, pour la création de vêtements aux caractéristiques uniques qui viendront compléter votre garde-robe classique. Comme beaucoup de créateur, il faut ce qui lui chante, à vous devoir si vous tentez de le guider dans sa création.
Au fur et à mesure que votre Sim gagne en expérience, vous pourrez choisir les traits de caractères que vous souhaitez pour votre personnage. Des objets dit de famille vous permettront de débloquer certains d'entre eux. De quoi en faire un Sim Unique qui vous ressemble ou au contraire qui est votre opposé. Mais dans tous les cas, un être que vous aurez façonné de vos mains.

Maison idéale

Devenez architecte pour un temps et construisez une maison de rêve pour vos Sims. Agrandissez le terrain, ajoutez de nouvelles pièces, poussez les murs de celles existantes, rien ne vous arrête si ce n'est votre imagination et les moyens financiers de votre foyer. Donnez une âme à votre logement en sélectionnant un style particulier de la galerie, ou en piochant au grès de vos envies dans les diverses collections proposées. En plus de votre logis, pourquoi ne pas personnaliser le lieu de travail de votre humain pixélisé ? Débloquez des décorations et des objets de carrières en terminant les chapitres liés à la profession. Ajoutez votre touche personnelle et ainsi par exemple votre restaurant ne ressemblera à nul autre restaurant. Idéal pour se démarquer.

Style de vie

Guidez vos Sims au travers des histoires proposées tant au niveau de sa carrière, que de ses loisirs en passant bien sûr par ses relations. Lors d'évènements, prenez des risques, ils s'avèrent très souvent payants, pour autant que vous les réussissiez. Menez une vie trépignante, fondez une famille et transmettez-leurs vos objets de famille. De quoi améliorer et explorer d'autres aspects du jeu avec vos descendants.

Mais que faire

Le jeu se décompose en deux grands types d'actions, celles qui sont liés à des évènements et les autres. La première catégorie rapportent généralement plus de récompenses mais votre Sim est 'bloqué' pour la durée du scénario. Votre Sim pourra réaliser un certain nombre d'interaction en relation avec l'histoire en cours. Chacune d'elles permet de diminuer le temps, mais elle a un coût en énergie. Contrairement à beaucoup de jeux, les évènements se déroulent que vous soyez là pour y prendre part ou non. De quoi progresser en jeu même lorsque la vie réelle vous occupe ailleurs. Quand à la deuxième, vous êtes complètement libre de vos mouvements et vous pourrez grappiller quelques points d'expérience en fonction de vos choix.

Ensemble

Dans les Sims mobile, vous ne resterez pas seul avec des voisins créés par le jeu. En plus des PNJ (personnage non joueur), échangez avec des Sims ayant vu le jour des mains d'autres joueurs tout comme vous. Interagissez avec eux lors de rencontres fortuites ou lors de fêtes, liez de profondes relations durables et partagez-vous les récompenses reçues tout au long de votre amitié ou de votre romance. Lorsque vous vous entendrez suffisamment, vous pourrez faire emménager le Sim d'autrui dans votre foyer, vous lier à lui ou elle pour toujours et donner la vie ensemble… et regarder ensembles vos petits bouts de chou grandirent.
Organisez et participez à de nombreuses fêtes, car vos Sims aussi ont le droit de s'amuser et de s'éclater. Et quoi de mieux pour faire de nouvelles connaissances. De nombreux scénarios sont proposés afin de vous offrir un panel d'histoires plus rocambolesques les unes que les autres.
Ne manquez pas les évènements spécifiques quotidiens, tel que le Speed Dating ou le marché aux puces pour ne citez qu'eux. Ils vous permettront de mettre un peu de beurre dans les épinards de vos protégés et également de récupérer des récompenses particulières.

Bambin avec ses parents

Vous l'aurez compris, les possibilités sont infinies dans les Sims Mobile, alors venez y vivre votre propre conception de la vie. ;)


Tags : Jeux de simulation de vie Jeux classiques Jeux pour mobile Free to play Jeux Casual Jeux RPG Jeux multijoueur
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
Le 26/03/2018 à 15:03 par Luzubal 5 sur 5

très addictif


5 sur 5
5 / 5
1 2 notes, dont 1 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Electronic Arts
Date de sortie : février 2018
Tag du jeu