Siegefall

Découverte de Siegefall


Le studio et éditeur français Gameloft continue de grossir son catalogue de jeux sur support mobile (smartphone et tablette). Et la qualité est encore une fois au rendez-vous !


Après des séries à succès comme Asphalt, Nova ou Modern Combat, leur nouveau jeu Siegefall veut clairement faire de l'ombre à Clash of Clans.Car ce dernier a, depuis sa création, donné des idées à ses paires.


Dans un univers heroic-fantasy, visuellement très bien réalisé, vous êtes un chef qui devra remporter de nombreuses victoires en usant de stratégie et de réactivité. Mais pour cela, vous devrez améliorer en permanence votre royaume avec patience et persévérance. Là où ce jeu se montre sympathique, c'est dans le fait de pouvoir alterner entre combats intenses et phases de gestion.

Votre royaume, votre aventure !


Il vous faudra développer vos bâtiments, prendre le temps de récolter vos ressources, que ce soit sur vos terres ou lors de vos campagnes militaires.


On retrouve dans Siegefall les mécanismes classiques des jeux de stratégies. Amassez du bois grâce à la scierie, de la pierre grâce à la carrière, etc.  


Afin de prospérer sereinement, le développement de vos défenses sera primordiale pour vous prémunir de l'agressivité des autres joueurs. On retrouve la aussi du classique : tours de garde, zones boueuses, explosifs, lances-flammes, archers, etc.).


L'un des gros points forts de ce jeu est la possibilité d'être attaquer et d'attaquer d'autres joueurs, vous l'aurez compris mais aussi de mener une campagne solo longue en enchainant un nombre conséquent de mission (plus de 50) mais malheureusement, peu variées. Il vous faudra la encore, tout détruire ! La nécessité de faire progresser son royaume pour arriver à ses fins sera obligatoire.

Deck de carte et système de combat.


Un autre de ses points forts est l'ajout d'un système de création de cartes de pouvoir et de gestion de deck. Ainsi avant même le début des combats, il vous faudra choisir quelles cartes composeront votre deck sur le champ de bataille.


Ces cartes serviront soit à rendre invincible un court instant vos troupes, bombarder une zone remplie d'adversaires, soigner vos troupes, etc. Leur utilisation sera prédominante pour mener vos troupes à la victoire et nécessiteront de les sortir au bon moment.


En plus de vos troupes et de votre deck, vous avez la possibilité de combattre avec un héros (plusieurs disponibles au choix) que vous pouvez entraîner et faire évoluer au fur et à mesure dans votre donjon. Celui-ci dispose de capacités spéciales, là encore, vous permettant de faire basculer l'issu du combat en votre faveur. Qui plus est, c'est le seul personnage que vous pourrez déplacer plusieurs fois sur le champ de bataille pour venir en soutien ou partir tête baissée affronter d'autres ennemis.

Free to play pour les joueurs patients


Siegefall est free to play
mais bien entendu, libre à vous de payer pour avancer plus vite. Dans tous les cas, il faudra faire preuve de patience et pour l'instant Gameloft offre régulièrement des joyaux, vous permettant d'accélérer les constructions. Les parties durent de 15 à 45 min suivant le niveau des ressources à disposition et la capacité à mener des combats à répétition.

Siegefall ne manque donc pas de qualités et vous ramène toujours à lui, dès que vous avez un peu de temps pour vous amuser. Nul doute que vous passerez de nombreuses heures sur votre tablette ou smartphone.


Un super jeu qui n'a pas fini d'attirer de nouveaux joueurs !


Tags : Jeux de stratégie Jeux fantastiques Jeux pour mobile
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
2.5 sur 5
2.5 / 5
1 2 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Gameloft
Date de sortie : juin 2015
Tag du jeu