Shards of war

Shards of War, MOBA futuriste qui change les codes du genre


Le nouveau bébé de Bigpoint vient de sortir en bêta ouverte ! Sortant de son genre habituel plutôt orienté MMORPG, l'éditeur de jeux en ligne a mis les bouchées doubles et sort au bout de quatre années de développement son nouveau jeu Shards of War



La nouvelle génération de MOBA?


Sortant de l'univers dédié au MOBA, j'ai nommé la fantasy, ce jeu de combat nous emporte dans un monde futuriste inspiré par la science-fiction, et ca change! Fini les sorts et autres tours de magie, on sort la grosse artillerie et on y va!
L'interface de combat contrôlée par les touches ZQSD et une visée à la souris permet des combats rapides et intuitifs.


Découvrez Shards of War en vidéo

Découvrez Shards of War dans une vidéo de découverte en compagnie de Maltor notre joueur maison. Pour une visite privée du gameplay, une rencontre avec les Sentinels et une découverte de l'univers graphique futuriste du jeu, c'est par ici:




Le Gameplay - Des combats court et intenses


Dans Shards of War, fini les phases de lane interminables, on se lance directement dans le combat pour 20 minutes de baston en équipe non stop. Les parties sont donc plus courtes que dans les MOBA classiques, mais les principes sont toujours les même; il faudra détruire la base adverse et faire le maximum de dégât. 


Deux équipes de cinq personnes s'affrontent et sont épaulées par l'AI(Intelligence Artificielle) qui contrôle des drones et des tours défensives. Chaque équipe a également la possibilité de s'emparer de drones neutres supplémentaires dans la partie centrale de la map ainsi que de "zones de vision" permettant de voir les positions adverses à certains endroits.


Chaque partie vous permet de remporter des points d’expérience qui débloquent des objets et nouvelles techniques à utiliser pendant le match.


Un système de crafting poussé

Chaque Sentinel a des aptitudes particulières au départ; à vous ensuite de les personnaliser pour s'adapter au mieux à votre façon de jouer grâce aux objets que vous pourrez fabriquer.


Vous remportez des matériaux pour fabriquer vos objets à chaque victoire ou ouverture de coffre. Les objets que vous avez fabriqué pourront être choisis avant chaque match, soyez stratégique dans votre sélection, elle pourrait déterminer l'issue de la partie!


Si vous souhaitez en savoir plus sur le système de crafting, je vous propose de visionner la très intéressante vidéo suivante réalisée par notre ami Hexydia:



Les Sentinels de Shards of War


Les Sentinels sont les personnages du jeu que vous pourrez incarner. Vous aurez le choix entre 21 persos différents qui se différencient en trois groupes selon leur style : 



  • Attaque

  • Soutien

  • Tank




Shards of War - Les 18 sentinels


Les Sentinels de SoW en vidéo


Découvrez les Sentinels en vidéo avec cette playlist qui vous présente les combattants et leur style de jeu un par un :
 

Les maps de SoW


Actuellement le jeu possède deux cartes de jeu qui sont distribuées aléatoirement au début des combats; vous ne pouvez pas choisir à l'avance sur quelle map vous combattrez ce qui rajoute encore de l'intensité à l'entrée en match. Les deux cartes se distinguent aussi bien graphiquement que sur la façon de les jouer, voyons cela plus en détails :

Empire City :



Shards of War map Empire City

Les joueurs de la première heure la connaissent bien car c'était au départ la seule map du jeu! Sur cette carte vous trouverez : 



  • 4 artilleries de drones

  • 2 drones tankers

  • 1 dragon

  • 6 tourelles 

  • 2 bases avec une tour

  • 2 points de vision


Meridian Gate :



Shards of War map Meridian Gate

Cette map est située sur les toits de Prime Shards, avec un look ultra futuriste et coloré pour des combats intenses! Sur Meridian Gate vous pourrez récupérer à la place du Dragon, un Mecha, un robot puissant que vous piloterez et qui pourra causer de gros dégâts aux tourelles tout en protégeant ses alliés. Des batteries de drones autonomes pourront aussi venir compléter votre artillerie.



Un jeu multijoueurs free to play


Ce MOBA est un jeu téléchargeable et jouable gratuitement. Venez tester dès aujourd'hui ce nouveau MOBA qui vous fera sortir des classiques du genre pour encore plus d'action et de combats à mort!



Tags : MOBA Jeux futuristes Jeux à DL
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
Le 13/11/2015 à 14:11 par Kaise4fun 1 sur 5

Un jeux qui pourrais être sympa ... dommage que ce jeux comprenne : - un matchmaking inexistant qui rassemble dans une même partie des joueurs incapable d'utiliser une souris + le clavier avec des joueurs "pro" ... - un système de "report" inutile et qui ne conduis à aucune sanction - d'encore plus nombreux feeder/leaver/afk que dans LoL (qui ne sont jamais punis car le systeme de report est fictif) Conclusion : pale copie de LoL avec compte long à monter


Le 15/05/2015 à 11:05 par aros 5 sur 5

Un nouveau Moba qui vaut le coup d essayer, moi j adopte!


4 sur 5
4 / 5
1 14 notes, dont 2 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Bigpoint
Date de sortie : mars 2015
Tag du jeu