Seekers Notes : Mystère caché

Sauvez-les tous !

Vous vous réveillez dans une ville inconnue, et impossible d'en partir, quoi que vous fassiez vous n'arrivez pas à vous éloigner de ces lieux. Vous apprenez par l'assistante du maire, Hélène, que vous vous trouvez à Darkwood, une ville maudite, empêchant quiconque de s'en aller. Il semblerai que sans le savoir vous fassiez partie d'une société légendaire des Premiers Chercheurs, des hommes et des femmes capables de trouver des objets dissimulés magiquement. Vous êtes désormais investi d'une lourde mission : Sauver les habitants de Darkwood en mettant fin à la terrible destiné de la ville. Et pour cela, il vous faudra fouiller dans les moindres recoins de la ville. Que l'aventure commence !

Seekers Notes : Mystère caché est un jeu d'objets cachés riche de plus de 5000 quêtes des plus passionnantes, d'une cinquantaine de lieux avec pas moins de 6 modes d'exploration chacun, d'un ombre impressionnant de collections à achever afin d'obtenir de superbes récompenses. Mesurez-vous également aux casse-têtes (mémory, série de symboles, ou encore mosaïque) et à leurs modes particuliers. Certains objets devront être créés par vos soins avec l'aide de la voyante, du forgeron ou de l'inventrice. A vous de réunir les matières premières afin qu'ils puissent vous confectionner la pièce nécessaire par exemple à combattre une Chasseur naga ou un Vampire.

Les rues de Darkwood sont infestées de créatures des plus sombres, qu'il vous faudra bien entendu chasser. Mais vous pourrez aussi croiser des citoyens qui vous demanderont quelques services en échange d'une petite récompense.

Il est toujours difficile d'affronter seul les ténèbres, alors entourez-vous d'amis pour vous aider dans votre progression soit par l'échange de cadeaux ou d'objets, soit par leur bonus bien utile lors de vos explorations (diminution du coût en énergie, augmentation des chances de trouver un objet, etc.) ou encore par leur activation de vos récompenses mises sur table.

Rangs, Modes et Anomalies

Chacune des 50 scènes actuelles (ajout fréquent de nouvelles zones) à 10 niveau de difficultés : Novice, Amateur, Connaisseur, Limier, Détective, Virtuose, Expert, Maître, Grand Maître et Magister. Plus vous montez dans le rang d'un lieu, plus les récompenses seront élevées, mais également le coût en énergie pour lancer le tableau. Et la difficulté une fois à l'intérieur peut pas piquée des vers. La persévérance peut s'avérer une alliée de poids.

Afin d'éviter la monotonie, les modes d'exploration y veillent.

  • Mode Texte : la liste des objets à trouver est au format textuel.
  • Mode Silhouette : seule la silhouette vous permet de trouver les éléments cachés, ne vous fiez pas à l'orientation dans la liste, elle ne correspond pas à celle dans l'image.
  • Mode Nocturne : tout comme dans le mode Texte, les objets à trouver vous sont notifiés en toute lettre, mais la difficulté réside dans l'obscurité qu'il règne dans la pièce.
  • Mode Apparier : vous voyez double ? Parfait, retrouver les objets identiques par deux lors de ce type d'exploration.
  • Mode Formes : Votre sens de l'observation sera fortement sollicité, vous devrez débusquer les objets changeant de forme.
  • Mode Anagramme : le terme Méli-mélo représente bien ce mode, où les lettres des noms des objets est complétement mélangé. Ce mode apparaît toujours après qu'une anomalie ait été chassé

Pour pimenter les choses, vous aurez de temps en temps des anomalies mystiques qui viendront perturber les endroits de la ville. Vous aurez le choix de les chasser avec des objets occultes ou alors d'explorer quand même le lieu et de faire face au phénomène, contre plus d'énergie qu'à l'accoutumé. Par contre, en cas de réussite, les récompenses sont augmentées.

  • Gargouille : Les ailes d'une gargouille vient obscurcir la liste des objets à trouver. Vous n'en voyez qu'un seul à la fois.
  • Réflexion : Miroir mon beau miroir, tout sera reflété, la scène mais aussi la liste.
  • Entités sombres : Des ombres vont et viennent dans la scène, l'obscurcissant en partie.
  • Changement d'horaire : Y court, y court, il faudra vous dépêcher, car le temps s'écoule plus vite.
  • Givre : Brrr… Comme le nom l'indique, il va faire froid à tel point que la scène se recouvert de givre au fur et à mesure. Il vous faudra réchauffer l'atmosphère pour vous voir l'explorer pleinement.

Alors ne manquez pas les prochains événements qui ne tarderont pas à arriver et toujours plus de mystère… Et rejoignez les Chasseurs afin de sauver les habitants de Darkwood.


Tags : Jeux d'objets cachés Jeux fantastiques Jeux Facebook Jeux Casual Jeux communautaires Free to play Jeux par navigateur
Images du jeu Commentaires
  
note
4 sur 5
4 / 5
1 1 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur :
Date de sortie : septembre 2016
Tag du jeu