Sea of Thieves

Sea of Thieves – Un jeu d’aventure en ligne et multijoueur

Sur mer et sur terre, vivez votre vie de pirate !

Sea of Thieves est un concept original sorti tout droit des studios Rare (Kinect Sports Rivals et Rare Replay). Ce jeu d’aventure multijoueur, et jouable en ligne, nous permet de vivre la vie d’un pirate des mers aux côtés d’autres joueurs en mal de sensations fortes.

Ce titre, édité par Microsoft Game Studios, nous promet une grande liberté d’action dans un monde fantastique et cartoon, peuplé de monstres extraordinaires, rempli de trésors et de lieux à écumer. Faites équipe avec d’autres joueurs, constituer votre équipage et partez à l’aventure à bord de votre propre navire pirate ! Mais attention, il y a de grandes chances pour que vous croisiez la route d’autres brigands qui n’hésiteront pas à vous envoyer par le fond dès qu’il s’agit de ramasser un butin juteux.


Une dose de réalisme pour un max de fun

Même si SoT prend le parti de proposer un titre qui se veut fun, en se concentrant notamment sur les bons côtés de la vie de pirate et en utilisant une direction artistique cartoon, certains éléments du gameplay se veulent réalistes. Outre les effets météorologiques, le mouvement des vagues ou encore l’inertie des bateaux, c’est l’aspect « coopération » qui est mis en valeur dans le jeu et ce, de plusieurs façons.

Si l’on peut former un équipage avec d’autres joueurs, ce n’est pas seulement pour s’amuser avec ses amis. Un navire pirate nécessite plusieurs matelots pour être manœuvré. Ainsi pour pouvoir prendre la mer, il faut déjà lever l’encre et cette opération requiert au moins deux personnes. Il faut ensuite déployer les voiles et les orienter selon le sens du vent, tenir la barre tout en étant guidé par un observateur bien placé en hauteur et en cas de combat, il faut des hommes aux canons. Sans parler des réparations éventuelles à effectuer si notre embarcation prend l’eau suite à un tir ennemi bien placé. Il faut alors qu’au moins un membre du groupe se tienne prêt à descendre dans la cale, en cas de fuite, pour effectuer des réparations à l’aide de planches et de clous. Le reste du temps, on appréciera que l’un de nous joue un air d’accordéon pendant que l’on savoure notre godet de rhum.

Si l’équipage n’est pas à la hauteur, il a de grande chance d’aller nourrir les poissons au fond de l’eau. Cependant la sanction s’arrête là, l’équipage coulé réapparaît sur la dernière île occupée et peut aussitôt reprendre la mer pour reprendre son aventure là où elle s’est arrêtée.


Un open world multijoueur et coopératif, mais pas un MMO

Si Sea of Thieves propose aux joueurs d’évoluer dans un open world constitué d’une immense mer et de plusieurs îles à explorer, d’un cycle jour/nuit et d’effets météorologiques, il n’est cependant pas un véritable MMO. En effet, plusieurs joueurs pourront s’allier pour former un équipage et en affronter d’autres mais tous ne seront pas dans la même instance. C’est là que l’ aspect PvE de ce jeu d’aventure entre en scène. Le fait d’affronter d’autres équipages pirates (PvP) n’est pas la seule activité proposée, il est aussi question d’exploration et de chasses au trésor. Les développeurs parlent également de missions à effectuer, avec des tombeaux à nettoyer et des secrets à révéler. Dans tous les cas, le but est de voir grossir sa réserve d’or et de s’amuser !


L’essentiel du jeu
  • Un jeu d’aventure multijoueur 
  • Un univers pirate fun et coloré 
  • Des graphismes cartoons mais des mécaniques réalistes 
  • Des combats navals (PvP) 
  • Des monstres à terrasser, des îles à explorer et des trésors à chasser (PvE) 
  • Une grande liberté d’action

Tags : Jeux d'aventure Jeux fantastiques Jeux à télécharger Jeux multijoueur MMORPG 2017
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
2.5 sur 5
2.5 / 5
1 2 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Microsoft Game Studios
Date de sortie : mars 2017
Tag du jeu