Pokémon GO

Pokemon Go - l'adaptation de l'anime sur un MMO mobile


Le premier jeu Nintendo sur mobile

La licence Pokémon est la première de chez Nintendo à être adaptée sur mobile (Android et iOS). Pokemon GO est un MMO entièrement gratuit qui repose sur le principe de la réalité augmentée et de la géolocalisation. Votre terrain de jeu est le monde entier ! Parcourez votre quartier, votre ville ou tout le pays pour tenter d'attraper la centaine de Pokémon issus de l'univers du célèbre anime. Vous deviendrez peut être le meilleur des dresseurs, à condition que vous soyez "mobiles"... 


Explorez, Capturez, Combattez !

Le principe du jeu respecte parfaitement celui de l'anime puisque votre objectif est de remplir votre collection de pokémons en explorant votre environnement direct. Car l'action ne se passe pas vraiment sur votre écran de téléphone, mais bien dans la réalité. Pour ce faire, vous disposez de pokeballs virtuelles (sur votre smartphone) qui vous permette d’attraper les créatures qui croiseront votre route. Vous pouvez aussi trouver des œufs près de certains monuments publics, qui une fois éclos vous donneront une nouvelle créature qui rejoindra les autres dans votre bibliothèque.

Remplir cet objectif vous donne plusieurs avantages. À partir de certains paliers de complétion vous pouvez rencontrer des pokémon plus rares et obtenir des objets qui vous faciliteront la capture de vos prochaines cibles.

Le remplissage de votre pokédex est l’objectif principal du jeu mais Nintendo a voulu insérer aussi un aspect communautaire. En effet, lors de votre progression on vous demandera de choisir une faction parmi les 3 disponibles. Grâce à elles, vous pourrez accéder à la fois au contenu PVE et PVP du jeu.

Dans le game world se trouvent ce que l’on appelle des arènes, notamment à côté d’endroits publics assez connus comme des monuments culturels. C'est là que vous pouvez combattre d’autres joueurs avec ceux de votre faction à vos côtés et surtout, à l'aide de vos propres pokémons ! Travaillez en équipe afin de faire monter votre faction en puissance et de vous distinguer dans le classement général.

Au niveau technique, il faut savoir que Pokémon GO n’utilise pas uniquement votre téléphone. En fait, vous disposez d'un accessoire supplémentaire pour jouer. Il s'agit d'un petit bracelet connecté qui vous tient informé, en temps réel, de tout ce qui se passe à proximité sans avoir à regarder votre smartphone en permanence. Ainsi pour plus d'immersion, vous pouvez réaliser certaines actions de jeu, telles que le lancer de pokéball, en simulant le mouvement du bras.


Pokémon GO - en bref

  • Un MMO en réalité augmentée et géolocalisé
  • Un jeu gratuit
  • Le premier jeu de Nintendo sur smartphone
  • Un nouvel opus de Pokémon connecté au monde entier
  • Le monde entier comme terrain de jeu
  • Un jeu communautaire avec des aspects PVE et PVP

Tags : Jeux manga Jeux pour mobile Free to play Jeux mmorpg MMOG
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
Le 21/06/2016 à 16:06 par juju 3 sur 5

j'aime se jeu il est trop cool


4 sur 5
4 / 5
1 2 notes, dont 1 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Nintendo
Date de sortie : juillet 2016
Tag du jeu