Pirates Tides of Fortune

Pirates : Tides of Fortune - Un jeu de stratégie en ligne

Dans ce jeu de stratégie en temps réel, vous êtes le capitaine d'une bande de brigands que vous emmènerez sur les mers du monde entier, à la recherche de trésors. Cependant vous ne serez pas seul, car Pirates : Tides of Fortune est aussi un jeu en ligne dans lequel la concurrence est rude avec les autres joueurs.

Vous êtes également le maître d'une petite île qui vous sert de quartier général et de lieu où entreposer vos biens, votre coffre-fort en somme. Vous devrez donc protéger ardemment ce petit coin de terre perdu. Et pour cela, vous devrez construire votre fief, collecter les ressources disponibles et monter une véritable flotte de navires prêts à partir en raid !


Votre repaire pirate

Dans Pirates : Tides of Fortune, il n’est pas seulement question de sillonner les mers en quête d’une proie à dépouiller. Il faut également s’occuper de votre base de repli. Celle-ci est bien sûr un refuge où vous reposer, mais c’est surtout un endroit stratégique dont votre réussite va dépendre. En tant que joueur, votre mission est de collecter les ressources nécessaires à la construction et au développement de votre île, tout en maintenant votre réputation de capitaine au beau fixe.

Une rade, défendue par divers appareils de défense comme des canons, vous permet de mettre à l’abri vos hommes, vos bateaux et tout le butin durement acquis grâce à des quêtes et des raids. Le Bastion quant à lui vous permet de gérer l’île dans son ensemble, notamment grâce à un journal qui fait le tri entre les cibles amicales et ennemies. Enfin, il faudra être attentif et penser à ramasser le butin quotidien que rejette la mer sur vos rivages.


Les Découvertes, un atout indispensable

Être un bon navigateur ne suffit pas dans ce jeu de stratégie, il faut aussi posséder un navire efficace. Les Découvertes vous procureront la technologie nécessaire pour améliorer ce dernier, à condition de les faire progresser régulièrement.

Pour cela, il faut commencer par construire l’Observatoire. Ce dernier est indispensable pour obtenir d’autres bâtiments (avec des fonctions différentes), ainsi que de créer de nouvelles unités. Plus vite vous améliorerez l’Observatoire et plus vous avancerez rapidement dans vos recherches. C’est donc un point à ne pas négliger ! Sans parler du fait que pour chercher de nouvelles Découvertes, il faut s’assurer d’avoir les ressources nécessaires que sont l’or, le bois et le rhum. Sachant que le coût de ces travaux augmente à mesure que vous progressez évidemment.

L’autre élément indispensable est le Parchemin. Votre Bricoleur vous en fournira un nouveau chaque jour, mais il en faut plusieurs pour pouvoir lancer une nouvelle recherche. Heureusement, il est possible de s’en procurer à la Tanière du Contrebandier en échange de Rubis (la monnaie virtuelle du jeu).


Les ressources, le nerf de la guerre

Comme dit précédemment, les ressources de ce jeu par navigateur sont l’or, le bois et le rhum. Afin d’en optimiser la collecte, vous pouvez construire jusqu’à 5 bâtiments pour chacune d’elles, puis améliorer ces derniers un par un jusqu’au niveau 20. Le coût de ces opérations varie en fonction de la ressource, mais c’est un passage obligé si vous désirez vous faire un nom dans le milieu.

Le rhum n’est pas à prendre à la légère car il permet d’entretenir le moral des hommes et d’en recruter davantage. Pour en produire, il faudra plusieurs Distilleries et un Moulin à vent, ainsi qu’un Cellier pour entreposer le stock. C’est également une monnaie d’échange pour obtenir les autres ressources au Marché et bon moyen de se faire des amis puisqu’il est possible d’en fournir et d’en recevoir des autres joueurs. Mais le plus rentable reste de le voler aux autres navires !


À l’abordage !

Il est temps de passer aux choses sérieuses ! Toutes ces activités que sont la collecte de ressources, la gestion de l’île et la recherche, servent un seul but : la piraterie. Grâce à elles, vous aurez assez d’hommes et de navires pour vous attaquer à des missions périlleuses ou affronter les autres joueurs. Vous avez le choix entre des actions militaires, la diplomatie et le commerce pour arriver à vos fins. À vous de définir votre stratégie.

Cela dit, vous ne ferez pas long feu si vous restez seul, et jouer en groupe est le principe du MMO après tout. Rejoignez une Fraternité (équivalent d’une guilde) et faites trembler les voyageurs des mers !



L’essentiel du jeu
  • Un jeu de stratégie en ligne 
  • Un free to play jouable par navigateur 
  • Un univers pirate et l’humour qui va avec 
  • Une interaction entre les joueurs essentielle (MMO) 
  • Des quêtes, des raids, du PvP et de la gestion

Tags : Jeux de stratégie Jeux de pirate Jeux en ligne Top 10 Jeux de Stratégie Jeux par navigateur Free to play MMOG Top jeux Top 10 Jeux par Navigateur Top Jeux par Navigateur
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
3.5 sur 5
3.5 / 5
1 11 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Plarium
Date de sortie : février 2015
Tag du jeu