Pantheon : Rise of the Fallen

PANTHEON - Un MMORPG qui souhaite renouveler le genre


Rise of the Fallen - un monde où dieux et humains doivent coexister

Pantheon propose un game world (monde dans lequel vous serez amené à évoluer) illustré par de l’Heroic-Fantasy. Dans sa cosmogonie, le monde de Terminus (monde où vous serez amené à évoluer) est né de la collision entre plusieurs plans cosmiques,. De ce fait les dieux et les héros, à l’origine séparés, furent contraints de coexister sur une seule et même terre. Après des siècles de guerre et d’adaptation, une nouvelle collision eut lieu entre un autre plan cosmique et Terminus, amenant de nouveaux héros (les joueurs) à l’intérieur de ce monde chaotique aux enjeux politiques importants.


Les joueurs au centre d’un MMO sandbox

Ce  MMORPG est créé par Visionary, un studio indépendant qui finance leur jeu par la plateforme Kickstarter (site de crowdfunding). Son gameplay tourne principalement autour de deux mécaniques : la sociabilisation des joueurs et le risk/reward. Avec le premier, les développeurs poussent les joueurs à s’allier pour affronter des défis qu’il serait trop difficiles d’accomplir seul. Quant au second, il s’agit de récompenser comme il se doit ceux qui prendront des risques. Visiblement, les développeurs ont la volonté de revenir à un style de MMORPG plus convivial et fait pour les plus téméraires d’entre nous. 

Sans révolutionner le genre, Pantheon se démarque de ses homologues en revisitant le système de combat et de leveling (progression du personnage), mais aussi l’exploration et l’économie du jeu. Par exemple pour les combats, les joueurs doivent faire preuve d’anticipation s’ils veulent avoir une chance de gagner, en sélectionnant à l'avance les sorts qu'ils souhaitent utiliser contre leur adversaire. Une fois la confrontation lancée, vous avez toujours la possibilité d’esquiver une attaque, de la bloquer ou même de renvoyer un sort à son propriétaire. 

Autre intérêt du titre, le système de quêtes se veut plus immersif et pousse le joueur à être plus attentif à ce qui l'entoure. Oubliez les PNJ distributeurs de missions, ici il faut se servir de votre Perception (un outil ingame) pour faire apparaître les éléments du décor qui ont un intérêt. Un bijou trouvé au sol nécessitera peut-être une rapide enquête et pourrait bien être le début d'une longue quête.


Pantheon - En bref

  • Un MMORPG voulant renouveler le genre 
  • Un univers intéressant mêlant mythologie et fantasy 
  • Des mécaniques de combat inédites 
  • Une économie gérée par les joueurs
  • Un nouveau genre de personnage s’ajoutant au triangle DPS/TANK/HEAL 
  • Une customisation de classe sans pareil

Tags : Jeux de rôle Médiéval MMO 2018 Jeux mmorpg MMORPG 2017 Jeux à DL
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
3.5 sur 5
3.5 / 5
1 5 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Visionary Realms
Date de sortie : janvier 2017
Tag du jeu