Overwatch

Overwatch, le FPS coopératif de Blizzard

Blizzard le célèbre studio à l'origine de World of Warcraft (WoW) ou plus récement Heroes of the Storm (HotS) nous mijote encore un jeu colossal situé cette fois dans l'univers des jeux de tir. En effet le nouveau bébé du développeur, Overwatch, se présente comme un FPS coopératif qui se joue a 6v6, avec de nombreux personnages originaux, le tout dans un monde réel futuriste à la sauce cartoon.


Quid du modèle économique?

Pour l'instant pas de nouvelles de ce côté là, jeu payant, abonnement ou free to play, aucune info n'a pour le moment filtré de la part de Blizzard. 

Les deux derniers jeux de l'éditeur américain (Heathstone et HotS) étant sortit sous le modèle du free to play, qui semble s'imposer comme la norme par les temps qui courent, nous pouvons espérer qu'il en sera de même pour Overwatch.


Le Gameplay : un jeu de tir par équipe original


Les classes

Vous êtes plutôt attaque, défense, tank ou soutien? Ce sont les classes qui vous sont proposées dans le jeu,  à vous de voir si vous préférer aider vos amis comme rôle de soutien ou plutôt encaisser les coups en tant que tank. Ici chaque perso à un rôle bien particulier que vous devrez coordonner avec le reste de l'équipe, car dans Overwatch c'est le groupe avant tout!


Les héros

Le jeu présente pour l'instant 14 héros tous plus différent les uns que les autres! On compte pour le moment :


  • Attaque : Rapide et à l'origine de nombreux dégâts, ils ont cependant une survie fragile et méritent d'être soutenus par un perso de support. Ce sont Tracer, Reaper, Mc Cree, Pharrah et Hanzo

  • Overwatch - Héros attaque
  • Défense : Ce sont ces perso qui s'occupent principalement des objectifs de mission et de la surveillance. Il s'agit ici de Torbjorn, Bastion et Widowmaker.

  • Overwatch - Héros défensif
  • Tank : Ce sont eux qui encaissent les coups et fonce dans le tas avec leurs grosses armures; il y en a pour l'instant trois, Reinhardt, Zarya et Winston.

  • Overwatch - Héroes tank
  • Soutien : Les persos de soutien sont là pour soigner et aider leur coéquipiers. Je vous présente donc Zenyatta, mercy et Symmetra.

  • Overwatch-héros de support


Tags : Jeux d'action Jeux futuristes Jeux à télécharger Jeux PvP FPS Jeux à DL
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
Le 31/01/2016 à 09:01 par Tels maxime 5 sur 5

je vais voir si je peut avoir une clé parce que qu'il a l'air trop bien !


Le 30/12/2015 à 18:12 par gfgfg 1 sur 5

fgfg


3 sur 5
3 / 5
1 4 notes, dont 2 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Blizzard
Date de sortie : décembre 2015
Tag du jeu