Orcs Must Die - Unchained

Orcs Must Die : Unchained – un jeu d’action multijoueur fun et trépidant

Après 2 opus solo puis coopératif, la licence fracassante et pleine d’humour Orcs Must Die a trouvé son public. Ce jeu d’action et de stratégie repose sur le principe du tower defense, mais en 3D. Gameforge a adapté la bête en ligne, et plus précisément en free-to-play.


Les origines

Pour la petite histoire

Orcs Must Die premier du nom, est un jeu solo dans lequel vous incarnez un gardien des portails inter-dimensionnels. Pour faire simple, une horde d’orcs malfaisants cherche par tous les moyens à entrer dans le monde des humains pour tout ravager. Mais les gardiens veillent ! Enfin le dernier d’entre eux, c’est-à-dire vous…


Petit rappel sur le genre « defense tower »

Le principe d’un tower defense s’est popularisé avec Warcraft 3 (encore lui !). Sur une map en 2D, les vagues d’ennemis successives cherchent à atteindre un point précis que vous devez défendre à tout prix. Pour cela, des tours sont mises à votre disposition, en nombre limité, que vous devez placer sur le terrain de façon stratégique. En effet, chaque tour possède ses avantages et inconvénients qu’il faut exploiter à bon escient selon le type d’ennemi en approche.


OMD - principe du jeu

Dans OMD le terrain extérieur est ici une forteresse de pierre, les tours sont devenues des pièges aussi variés qu’excentriques, le tout en 3D. C’est aux commandes de votre héros que vous devez poser ces derniers avec parcimonie et de façon intelligente, jusqu’à l’arrivée de vos ennemis. Arrive alors la deuxième phase du jeu dans laquelle l’action est au rendez-vous. En effet, votre avatar est armé (arme de corps à corps, de jet et même de la magie) pour éliminer lui-même les monstres que vos pièges n’ont su arrêter.


OMDU - Du jeu solo au jeu en ligne multijoueur

Du PvE en coopération et du PvP compétitif

Alors que le second titre offrait la possibilité de jouer seulement à deux en coop, ce 3ème opus nommé Orcs Must Die Unchained (OMDU), passe carrément au multijoueur en ligne. Il propose un système de classe façon MOBA, avec des archétypes classiques mais efficaces : tank, soigneur, damage dealer (personnages avec de gros dégâts physiques et/ou magiques).

Mais surtout, ce free to play offre deux modes de jeu bien distincts afin de contenter les vieux de la vieille et les nouveaux joueurs qui ne connaissaient pas la licence et qui cherchent un jeu compétitif qui change du MOBA traditionnel. Ainsi, d’un côté vous avez le choix entre un mode PvE (une lutte contre l’intelligence artificielle) que vous pouvez faire en coopération avec vos amis ou de parfaits inconnus. De l’autre, un mode PvP est orienté compétition avec des affrontements à 5 contre 5.


Orcs Must Die Unchained en bref

Un jeu d’action gratuit qui mélange habilement tower defense et MOBA 

14 champions disponibles avec des compétences bien distinctes (assassin, mage, colosse, soutien, défenseur, tank leader) 

Du PvE en coopération avec 8 maps différentes 

Du PvP avec 2 champs de bataille différents 

Possibilités de personnaliser ses héros 

Des graphismes cartoon en 3D


Tags : Jeux d'action Jeux fantastiques Free to play Jeux à DL Top jeux
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
Le 21/04/2016 à 14:04 par Ikariote 5 sur 5

Bientôt la sortie officielle ... Quelqu'un a joué à l'open BETA ?


Le 08/03/2016 à 12:03 par Fohst 4 sur 5

Tellement hâte de le tester !!


4 sur 5
4 / 5
1 6 notes, dont 2 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Gameforge
Date de sortie : décembre 2015
Tag du jeu