Donjons & Dragons : NeverWinter

Neverwinter le jeu issu de Donjons et Dragons

Un free to play entre jeu de rôle papier et MMORPG

Neverwinter est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur et gratuit, tiré de la série de RPG (jeux de rôle) papier Donjons & Dragons. Le titre édité par Perfect World est un MMORPG classique, mais il intègre toutefois des mécaniques qui le rapprochent de son ancêtre, pour le plus grand bonheur des fans de la série. La première chose qui nous met la puce à l’oreille est la création de personnage. Vous avez le choix entre 8 races et 9 classes connues de l’univers D&D. Ensuite, les statistiques de l’avatar sont décidées par un lancer de dés, nous mettant tout de suite dans l’ambiance roliste.


Un univers tiré des livres Donjons & Dragons

Ce MMORPG est issu de l'univers Donjons & Dragons, la célèbre licence de jeux de rôle. Cette dernière immerge le joueur dans un monde médiéval heroic-fantasy possédant une cosmogonie unique et des déités propres à la célèbre série. Alors que la grande cité Neverwinter tombe en ruine, diverses factions se vouent une guerre sans merci. Dans un même temps, une secte mystérieuse semble être à l’origine d’une marée de morts-vivants. Et c’est vous que l’on envoie en mission pour enquêter sur ce phénomène étrange...


Des combats accessibles pour un Action MMORPG

Les combat sont comparables à ceux d’un jeu comme Tera, considéré comme un Action MMORPG, dans lequel il n’y a pas de ciblage automatique et où il faut bien gérer son positionnement. Cependant, Neverwinter propose un système plus casual grâce à un gameplay simplifié et une interface lisible. Il y a un nombre de coups limité à utiliser : 

  • coups normaux (utilisables à volonté) 
  • 3 coups spéciaux (besoin de remplir une jauge avant utilisation) 
  • 2 coups “ultimes” (certaines actions sont nécessaires avant de les asséner) 

C’est donc un système accessible pour tous les joueurs, qui permet de ne pas se noyer dans un flot d’informations (par l’interface notamment) et de gérer plus facilement son personnage.


Un éditeur de quête pour une communauté active

La grande originalité de ce MMORPG vient de son système nommé “Foundry”. Grâce à ce dernier, vous avez la possibilité de créer vos propres quêtes à partir du niveau 15. Vous pouvez les illustrer de façon suivante :

  • En habillant l’environnement où elles se déroulent (map, monstres et pnj) 
  • Par un système vous permettant de rédiger vos propres dialogues 
  • En décidant des récompenses de fin de quête (expérience, équipement)

Une fois votre quête terminée, vous pouvez la partager sur une plateforme en ligne (comme le workshop de Steam). Toute la communauté y a accès pour vous noter, voire vous récompenser avec de l’argent réel.


Neverwinter D&D - En bref

  • Un MMORPG free to play 
  • L’univers de D&D dans un MMO action 
  • Un contenu voulu accessible 
  • Un système de quêtes personnalisable 
  • Une plateforme communautaire

Tags : Jeux fantastiques Top 10 MMORPG Top jeux Top 10 MMORPG 2015 Jeux à DL Meilleurs MMORPG Free to play Jeux mmorpg
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
Le 14/11/2015 à 11:11 par deady 5 sur 5

F2P en effet l'accès est libre, mais c'est un F2P P2W pour le PvP si tu veux t'amuser un minimum fait "BRULER" la carte bleu


Le 15/04/2015 à 17:04 par mrugala 5 sur 5

Jeu très bien fait, assez facile à prendre en main. Les quêtes et zones encouragent la découverte du monde. Pour moi, il m'a quand même fallu 3 personnages avant d'en avoir un qui tenait la route. Bon, ensuite, arrivé au niveau 60 le jeu n'a pas trop d'intérêt : les monstres sont les mêmes, simplement adapté à ce niveau, et dans les zones PvP on tombe sur des joueurs qui ont bosté les persos à coup de centaines d'euros. Reste à recommencer à zéro alors.


3.5 sur 5
3.5 / 5
1 29 notes, dont 2 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Perfect World
Date de sortie : janvier 2013
Tag du jeu