MU Legend

MU Legend - Le troisième opus d'une saga de MMORPG

Un gameplay qui mélange hack’n slash et MMO

MU est une saga qui a débuté avec la sortie de MU Online, un des précurseurs des MMORPG coréens en 3D. Ayant fait son petit bonhomme de chemin et ayant finalement réussi à acquérir un public en Europe, il finit par devenir un jeu de niche possédant une communauté fidèle.

Quelques années plus tard débarquent sur mobile le titre MU Origins qui a pour but de narrer les origines du monde de MU et en 2016 MU Legends, un free to play qui possède un gameplay orienté hack’n slash et toutes les mécaniques sociales que peut proposer un MMO.


Une histoire qui prend place avant MU Online

Kundun est l’un des démons faisant son apparition dans MU Online. Considéré comme l’un des ennemis les plus dangereux de l’humanité, on apprend qu’il a été tué auparavant puis ressuscité, il y a environ 1000 ans. MU Legend prend place à cette époque et votre principal objectif est de savoir pourquoi, et par qui, ce terrible monstre fut ramené à la vie.

Alors que votre héros se situe dans le présent, vous êtes propulsé dans le temps pour rejoindre le moment où le rituel a eu lieu. Cependant, manque de chance, vos souvenirs vous font défaut une fois arrivé sur place et afin de retrouver votre mémoire et comprendre pourquoi vous avez atterri ici.


Du dynamisme et de l’action pour des combats épiques

Proposant des affrontements dynamiques en vue isométrique, le moins que l’on puisse dire est que ce MU Legend se démarque de ses précédents opus, MU Online et MU Origins. On y retrouve également un monde ouvert et vivant à l’intérieur duquel un leveling classique mais plutôt efficace vous attend. 

Avant de commencer à amasser les quêtes, à détruire des monstres et à visiter des donjons, vous allez devoir créer un personnage parmi les 4 classes disponibles : 

  • Le Darklord 
  • Le Whisperer 
  • Le Warmage 
  • Le Blader

Possédant chacune un gameplay bien identifiable, ces classes sauront satisfaire tous les types de joueurs, du personnage brutal qui fonce dans le tas à l’archère qui reste à distance, tous les styles de jeu sont respectés pour une expérience optimale.


Un continent immense à explorer !

Une grande quantité de MMORPG actuels proposent un leveling qui vous demande de visiter un continent en montant de niveaux grâce à des quêtes données par des PNJ. MU Legend ne sort pas des sentiers battus à ce niveau là et a pour objectif de ne pas dépayser les joueurs de MMO. 

Le jeu vous invite alors à suivre un scénario qui vous amènera dans des environnements aux graphismes finement réalisés. Notamment afin de remplir différents objectifs et avancer petit à petit dans votre enquête pour dénicher le responsable de la résurrection de Kundun

À l’intérieur de ces zones se situent des instances et des donjons que vous pouvez faire seul ou à plusieurs en fonction du mode de difficulté que vous choisissez. Cela a pour effet de vous aider à monter votre avatar, mais également de vous offrir certains bénéfices si vous arrivez à tuer le boss. Bien sûr, plus l’épreuve est difficile, plus la récompense est grande !



L’essentiel du jeu
  • Un MMORPG gratuit 
  • Un gameplay hack’n slash 
  • La préquelle du monde de MU Online 
  • Des classes aux styles bien différents 
  • Un monde ouvert à explorer

Tags : Jeux fantastiques Jeux à télécharger Free to play Hack'n slash
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
3.5 sur 5
3.5 / 5
1 4 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Webzen
Date de sortie : juillet 2016
Tag du jeu