Mobius Final Fantasy

L'aventure, qui vous est contée dans Mobius Final Fantasy, est né de la plume ou plutôt du clavier du célèbre scénariste de FFVII et FFX, Kazushige Nojima. De quoi vous immergez complètement dans l'univers de la saga FINAL FANTASY.

Le système de combat au tour par tour a été pensé pour tenir dans votre main. Les menus sont positionnés soit à gauche ou soit à droite selon vos préférences, de quoi faciliter la stratégie durant les affrontements et ainsi vous laissez pleinement envoûter par les animations fluides et de très beaux effets spéciaux.

Et comme dans tout Final Fantasy, la diversité des compétences et des aptitudes vous assure une personnalisation de votre avatar dans les moindres détails. A vous de faire les bons choix lors de votre préparation avant les missions et aussi tout au long de l'évolution de votre personnage.

Un aperçu du gameplay

Lors du déroulement d'un combat, vous récupérez des orbes élémentaires de base (feu, terre, eau, air) mais également d'autres éléments tel que la vie, par exemple. Cela va vous permettre soit de vous protéger, soit de vous soignez ou soit d'attaquer. En effet, vos différentes compétences ont besoin d'être chargés en orbe pour pouvoir être déclenchées.

Les compétences sont représentées et gérées par des cartes à collectionner et à faire évoluer. Avant chaque bataille, vous pourrez choisir votre classe de personnage en fonction de la situation et constituer un deck adapté (guerrier, mage, chasseur). Une particularité de Mobius Final Fantasy est l'emprunt de cartes à un autre joueur. En effet, en plus de vos 4 cartes de compétences, vous aurez le choix d'une 5ème appartenant à un joueur plus ou moins évolué dans le jeu. Bien entendu, vous ne conservez pas cette compétence supplémentaire à la fin des affrontements. Mais cela peut s'avérer d'une aide des plus précieuse en plus de son originalité.

l'Histoire

Dans un monde dévasté et empli de désespoir, une prophétie résonne dans les pensées de tous : «Quand le voile du désespoir aura recouvert le monde, alors “le guerrier de la lumière” apparaîtra.» Chacun se raccroche à la venue de cet être.

Un groupe de jeunes hommes, sans le moindre souvenir de leur passé, échoue sur les côtes lugubres du monde de Palamecia. Et parmi eux, celui qui est destiné à devenir le Guerrier de la lumière. Vous faites partie de cette poignée de naufragés des ténèbres, à votre réveil sur cette plage, un monde vaste s'étend sous vos yeux. Quelles découvertes vous réserve cet univers chaotique ? Cependant une voix est là pour vous guider dans cette obscurité, en la suivant, vous en apprendrez peut-être plus sur vous-même...

En quelques lignes

Mobius Final Fantasy est un JDR sur mobile d'une incroyable qualité et pensé pour une utilisation confortable avec un smartphone. Également disponible sur PC avec des graphismes à couper le souffle, laissez vous plonger dans une histoire des plus captivantes et prenez par à des combats dynamiques.

Par contre, armez-vous de patience ou d'une grosse connexion internet pour le téléchargement complémentaire une fois en jeu.Mais cela en vaut la peine.


Tags : Jeux de rôle Jeux manga Jeux à télécharger Jeux RPG Jeux mmorpg Jeu Gratuit Free to play Jeux à DL
Images du jeu Commentaires
  
note
5 sur 5
5 / 5
1 1 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Square Enix
Date de sortie : février 2017
Tag du jeu