Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain

MGSV : The Phantom Pain – le premier jeu de la série en monde ouvert

L’un des plus gros succès de Konami est surement la licence des Metal Gear. Deux ans seulement après l’épisode Rising, l’éditeur remet ça avec un jeu dont les mécaniques sont revues en profondeur afin d’apporter davantage de profondeur au gameplay et une plus grande sensation de liberté.

Le retour de Big Boss

L’histoire se passe avant le tout premier épisode sorti sur Playstation, plus exactement en 1984. Big boss (le père biologique de Solid Snake) vient de sortir d’un coma qui aura duré presque 10 ans. Bien décidé à se venger, c’est justement ce personnage charismatique que vous incarnez dans cette nouvelle aventure sur fond de guerre froide.

Une grande sensation de liberté

MGS5 se démarque de ses prédécesseurs par son aspect « monde ouvert » à la GTA. Cette fois il ne s’agit plus de se laisser guider par le scénario. Vous êtes lâché sur une immense map dans laquelle une multitude de possibilités vous attendent. A vous de choisir l’ordre de vos missions en vous appuyant sur un cycle jour/nuit et une météo réaliste. 

Vous avez à votre disposition une base privée dans laquelle vous pouvez vous reposer et améliorer vos compétences et votre équipement. On retrouve des incontournables de la série comme le carton qui sert de cachette, mais les développeurs en ont également ajouté d’autres, comme la possibilité de capturer des ennemis à l’aide d’un ballon gonflable qui les amène à votre QG. 

Enfin, sachez qu’il existe un mode multijoueur appelé Metal Gear Online vous permet d’affronter les autres joueurs dans des matchs à mort par équipe ou en solo. 

Un scénario captivant, un gameplay riche et une grande liberté d’action, bienvenue sur le nouveau bijou des studios Konami !


Tags : Jeux d'aventure Jeux futuristes Top Jeux de Guerre Top 10 Jeux Noël 2015 Jeux à DL
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
2.5 sur 5
2.5 / 5
1 2 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Konami
Date de sortie : septembre 2015
Tag du jeu