Master X Master

Master x Master – plus qu’un MOBA


Difficile de faire entrer Master X Master dans une case précise du jeu vidéo. Entre MOBA et jeu d’action, ce free to play (gratuit) signé NCsoft se démarque de la concurrence en proposant plusieurs jeux en un seul.


Histoire et origines de MxM

A l’origine, MxM s’appelait Metal Black et s’inscrivait dans la volonté de NSsoft de proposer des jeux plus casus (qui demandent moins de temps de jeu), en opposition aux MMORPG que le studio a déjà créé. Présenté à l’occasion du G-Star (salon du jeu vidéo coréen) en 2010, le projet est rapidement abandonné (officiellement) pour revenir en 2014 sous le nom qu’on lui connait aujourd’hui. Sorti en 2015 en Asie, voilà qu’il débarque en Europe courant 2016

Le speech est le suivant : dans un futur lointain, notre planète est menacée par des aliens venus la conquérir. Des êtres hors du commun vont se dresser contre l’envahisseur, et ces derniers sont directement issus de différents MMORPG créés par NCsoft ( Aion et Blade and Soul entre autres). La bataille s’annonce épique !


Plusieurs jeux en un seul

Officiellement MxM est un run and gun, c’est-à-dire un jeu de tir dans lequel le joueur est constamment dans l’action, tirant sur tout ce qui bouge tout en évitant les attaques ennemies. En réalité, Master X Master est plus complexe que cela car il combine plusieurs gameplays et genres différents. Entre PvE et PvP, on passe tour à tour du jeu d’action au MOBA, en passant par des mini-jeux rafraîchissants.


Tags : MOBA Jeux futuristes Jeux à DL Hack'n slash Free to play
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
3.5 sur 5
3.5 / 5
1 3 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : NCSoft
Date de sortie : juillet 2017
Tag du jeu