Lineage Eternal : Twilight Resistance

Lineage Eternal : Twilight Resistance – le MMO hack’n’slash issu d’une grande lignée

Une longue histoire autour d’un univers médiéval-fantastique

Lineage Eternal est le successeur d’une série de MMORPG médiéval-fantastiques de renom : Lineage 1 et 2. A l’époque, le premier opus sorti en 1998 a atteint les 4 millions de joueurs en Asie et son successeur, sorti en 2004, n’a pas démenti le succès de la licence en atteignant les 17 millions de joueurs. 

NCsoft remet le couvert avec Twilight Resistance, un jeu de rôle massivement multijoueur au gameplay hack’n’slash. Outre un background bien fourni, tiré d’une bande-dessinée éponyme, il possède des graphismes d’un grande qualité qui n’ont rien à envier à un Diablo. Visuellement, le jeu revient à la source avec une vue en 3D isométrique, comme Lineage premier du nom. Mais son originalité se trouve dans son gameplay.

Un gameplay original et adapté au mobile

Tout d’abord, l’aspect MMO est bien mieux représenté que dans les hack’n’slash classiques, puisque les milliers de joueurs d’un même serveur peuvent se croiser en jeu, communiquer facilement et former des guildes

Outre les quêtes et les donjons communs à la quasi-totalité des jeux de rôle, des affrontements PvP de masse et des sièges de forteresses sont également au programme. Quant au déroulement des combats eux-mêmes, le système repose sur le drag and hold qui ne comporte pas de ciblage et nécessite de « dessiner » certains sorts à l’aide de la souris. Ce principe est parfaitement adapté au mobile, plateforme sur laquelle le jeu est également prévu.

Lineage Eternal, c’est

  • Un MMO hack’n’slash en 3D isométrique 
  • Un free to play (jeu gratuit) 
  • D’excellents graphismes 
  • Un univers médiéval-fantastique issu de la BD 
  • Un gameplay dynamique avec du drag and hold 
  • Une célèbre licence qui perdure

Tags : Jeux d'action Jeux fantastiques Jeux RPG Jeux à DL MMOG Free to play MMORPG 2017 Jeux mmorpg
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
3.5 sur 5
3.5 / 5
1 5 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : NCSoft
Date de sortie : janvier 2017
Tag du jeu