Lineage 2

Lineage 2 Classic ou Helios ? À vous de choisir !

À l’origine, Lineage 2 est un MMORPG sorti en 2003 et fait partie des titres qui ont popularisé le genre avec Dark Age of Camelot et World of Warcraft. Bien que jamais traduit en français, le jeu a eu une longue existence. Cependant, sa communauté a fini par lui tourner le dos après plusieurs extensions qui l’ont dénaturé (d’après celle-ci). C’est ainsi que NCsoft a décidé de rééditer Lineage 2 à partir d'une version antérieure, considérée plus harcore et nécessitant un abonnement. Il s’agit de la version dite "Classic". La version "Helios" quant à elle, est la continuité du jeu et est maintenant disponible en free-to-play (gratuitement).


Un monde à la paix fragile

Comme son prédécesseur, Lineage 2 prend place dans un univers heroic-fantasy. Ravagé par la guerre, 3 factions coexistent tant bien que mal et sont réparties sur deux grands continents, ces derniers sont peuplés par 7 races différentes : les Elfes, les Elfes Noirs, les Orcs, les Nains, les Kamaels, les Ertheias et les Humains. Le roi Raoul a nommé son nouveau Royaume Aden après avoir évité de peu une guerre civile, tandis que celui d’Elmore, reconnu pour sa puissance militaire, s’est installé dans le nord. Enfin, le royaume de Gracia est isolé de l’autre côté de l’océan mais est en proie à de nombreux conflits internes dont la famille royale est à l’origine. Chacun de ces royaumes reposent donc sur un équilibre fragile, et c’est dans cette atmosphère tendue que vous commencez votre aventure.


Les principales différences entre les deux versions

Lineage 2 est un MMORPG clairement orienté PvP (Joueurs contre Joueurs) avec des batailles de grande envergure dans lesquelles les joueurs se battent au nom de leur guilde et peuvent prendre d’assaut les forteresses ennemies (sièges). Il est tout de même possible de prendre part à l’histoire du jeu au travers des différentes quêtes réparties dans ce vaste monde.

Dans la version Classic, 5 races sont disponibles avec un choix dans les classes très varié (31 voies différentes), chacune étant rattachée à une race précise. Seules les guildes victorieuses en PvP ont accès à certains donjons et boss pour des récompenses épiques car elles ont conquis les zones correspondantes. Le système de crafting est entièrement géré par les joueurs mais seuls les nains peuvent fabriquer des objets. Le leveling est long et difficile, lorsque vous mourrez, vous pouvez perdre de l’expérience et de l’équipement, sans parler du fait que le PK (Player Killer) est autorisé et peut survenir à n’importe quel moment. Chaque niveau gagné est une petite victoire !

Dans la version Helios, il n’existe que 7 classes différentes mais les 2 nouvelles races sont disponibles (Kamael et Ertheia). Toutes les guildes ont accès aux donjons et boss épiques indépendamment du PvP qui se jouent dans des zones instanciées. Le crafting est accessible à tous, l’alchimie permet de combiner des objets et même de faire de la transmutation (transformer un objet en un autre). Le leveling est accéléré et facilité, vous pouvez même obtenir de l’expérience sans jouer.


Tags : Jeux de rôle Jeux fantastiques Jeux à télécharger Jeux PvP Jeux à DL Jeux mmorpg Free to play MMOG Top jeux
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
2 sur 5
2 / 5
1 2 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : NCSoft
Date de sortie : octobre 2003
Tag du jeu