Life is Feudal : Your Own

Life is Feudal : Your Own - Un MMO sandbox hyper-réaliste


Un MMO Sandbox aux nombreuses activités

Life is Feudal : Your Own est un MMO développé et édité par un studio indépendant appelé Bitbox. Ce jeu sandbox (jeu en monde ouvert dans lequel le joueur possède une grande liberté d'action), pousse le réalisme si loin que l’on peut parler de “simulation de vie médiévale”.

En effet, vous incarnez un paysan du Moyen-âge livré à lui-même contre ses deux plus grands ennemis : la nature et ses propres congénères. Pour survivre il faut se nourrir, construire sa maison et apprendre à se défendre. Ces trois besoins essentiels impliquent de nombreuses activités telles que la chasse, l’agriculture, l’artisanat et le combat. Chacune d’elles offrent de nombreuses possibilités (40 millions de combinaisons possible, rien que pour l’alchimie par exemple) et il faudra se spécialiser pour en tirer profit, ce qui promet de très nombreuses heures devant votre écran. Car il faut préciser que Life is Feudal est un jeu hardcore qui requiert patience et obstination. Pour fabriquer du cuir par exemple, vous devez dépecer une bête, tanner la peau puis la faire sécher, exactement comme le ferait un artisan du cuir dans le monde réel.


Un aspect jeu de survie très poussé

À cela s’ajoute des mécaniques propres aux jeux de survie que sont la gestion de la fatigue et de la santé. Encore une fois, les développeurs vont très loin dans le détail puisque votre avatar peut être blessé à des endroits précis du corps et même assommé. Mais surtout, ce dernier a des besoins. Il doit alors se nourrir, boire et se reposer afin de pouvoir travailler efficacement et assurer sa survie face à une nature qui lui est hostile. Vous devez donc vous procurer de la nourriture et la cuisiner pour le rassasier, et vous devez construire un toit à votre avatar afin qu’il se repose. Pour créer votre espace personnel, vous disposez d’un système de terra-formation qui vous permet d’installer votre maison exactement comme vous le souhaitez et d’en exploiter le terrain.


Un gameplay émergent - créez vos propres règles !

Mais là où Life is Feudal se démarque vraiment des autres jeux se disant “sandbox”, c’est par son gameplay émergent. Pour faire simple, les développeurs l’ont conçu de façon à ce que les joueurs inventent leurs propres règles et une façon de jouer qui n’était pas forcément prévue au départ. Cela est possible grâce à des règles simples et une grande liberté d’action. Il ne reste plus qu’à laisser faire la communauté qui, par ses interactions (commerce, guildes, conflits), va reproduire une véritable société virtuelle, avec sa hiérarchie, ses objectifs et ses propres règles. Car même si vous commencez le jeu de façon solitaire, vous serez certainement amené à vous lier à d’autres joueurs pour créer une véritable cité.


Life of Feudal : Your Own - En bref

  • Un MMO sandbox 
  • Un univers médiéval réaliste 
  • Un gameplay émergent
  • De nombreuses possibilités 
  • Un système de métiers très élaborés 
  • Un jeu plutôt orienté joueurs hardcore

Tags : Jeux de gestion Médiéval Sandbox MMORPG 2017 Jeux à DL MMOG Jeux de constructions Jeux de construction de ferme Jeux mmorpg
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
2.5 sur 5
2.5 / 5
1 3 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : bitbox
Date de sortie : novembre 2015
Tag du jeu