Liberators

Liberators – Libérez le monde du joug nazi !

Un jeu de guerre historique

Liberators est un jeu de stratégie en ligne qui a choisi pour thème la Seconde Guerre Mondiale à l’occasion du 70ème anniversaire de celle-ci. Jouable gratuitement sur navigateur, ce jeu de guerre se démarque de la concurrence en apportant une valeur historique au jeu.

Un MMO qui porte bien son nom

Ce free-to-play propose bien évidemment un aspect PvP dans lequel les joueurs s’affrontent pour la domination de territoire, mais également une campagne solo. Celle-ci débute le 6 juin 1944, date du célèbre débarquement de Normandie. Vous y incarnez l’un des leaders de la Grande Guerre chargé de mener à bien le Jour-J et de libérer le continent du joug d’Hitler. Au cours de ce mode solo, vous serez amené à traverser et à prendre possession des points stratégiques que sont Cherbourg, Paris, Venise ou encore Prague, jusqu’à Berlin. Mais vous serez aussi amené à croiser le chemin des grands acteurs du conflit : De Gaulle, Churchill, Pétain et même Hitler lui-même.

Le recrutement, un point central du gameplay

Un grand chef sait s’entourer des meilleurs hommes. Ainsi dans Liberators, votre priorité est de recruter de nombreux commandants et de les entraîner pour qu’ils vous assistent au mieux lors des combats. Encore une fois, chacun de ces héros de guerre ont réellement existé et possèdent chacun leur spécialité : infanterie, soutien ou artillerie lourde. Leur puissance est notifiée par des étoiles qui traduisent un ensemble de stats telles que la force, la défense, la santé la vitesse et le nombre d’unités à leur disposition. Il est possible aussi de les faire évoluer, et d’augmenter leurs caractéristiques, grâce à un système de points d’expérience et d’équipements qui sont autant de prises de guerre. Ce qui veut dire qu’à mesure que vous progressez sur le terrain et que vous remportez des victoires, vous augmentez votre potentiel. En plus du matériel que vous pouvez obtenir en libérant des villes, vous avez également la possibilité de recruter de nouveaux alliés en vous entraînant avec eux ou sollicitant leur estomac avec des friandises. Car il faut savoir qu’en temps de guerre, les barres de chocolat sont des une denrée rare !

Pour le reste du gameplay, si on est familier du genre, on trouve rapidement nos marques avec l’incontournable construction de base. Cette dernière est indispensable pour former de nouveaux commandants et pour collecter un certain nombre de ressources (or, provisions et équipement).

Plusieurs modes de jeu

L’autre force de Liberators est de proposer aux joueurs divers modes de jeu. Outre le mode classique PvP (joueur contre joueur avec classement), que l’on retrouve dans tous les jeux de stratégie en ligne, celui-ci permet également des guerres de territoires entre alliances (guilde contre guilde), des scénarii dans lesquels il est possible de « rejouer » les batailles décisives de la 2nd GM, ou encore de défier les plus grands généraux du IIIème Reich.

Déroulement d’une bataille

Avant même de vous lancer dans un affrontement sans merci, il vous faut choisir 5 commandants parmi tous ceux que vous possédez. Soyez judicieux dans vos choix, car tout se joue ici en ce qui vous concerne. En effet une fois le combat lancé, toutes les actions sont exécutées automatiquement, sauf pour le PvP de guilde pour lequel les combats se font en temps réel avec possibilité de bouger ses troupes. Prenez alors en compte les différentes capacités (portée de tir, puissance) de vos recrues mais aussi celles des forces ennemies. Bien entendu, il est toujours possible de passer la seconde phase pour connaître l’issue de la bataille.


L’essentiel du jeu
  • Un jeu de stratégie en ligne
  • Un free-to-play (jeu gratuit) 
  • Un puits de connaissance sur la 2nd Guerre Mondiale 
  • Plusieurs modes de jeu (solo et multi) 
  • Un gameplay simple et efficace

Tags : Jeux de stratégie Jeux historiques Jeux en ligne Jeux par navigateur Jeux PvP Free to play
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
Le 11/02/2018 à 12:02 par jiji 3 sur 5

hello si vous avez un vieux compte liberators au moins lvl 30 connectez vous avec ce lien pour des kdos gratuits rnhttps://www.mutantbox.com/play/index?server_id=12310371&rcode=cmVjYWxsXzEyMzEwMzcxXzc1NjhsbGxsNmUzNzMyNTc3YWMxNTIxMTdiYThhMzMyODVmYjkyNGE=


Le 18/11/2016 à 12:11 par Cap'tain France 4 sur 5

La seconde guerre mondiale on connait mais bon jeu de stratégie.


3.5 sur 5
3.5 / 5
1 7 notes, dont 2 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Mutantbox
Date de sortie : décembre 2015
Tag du jeu