Krosmaga

Krosmaga – Un jeu de cartes issu du Krosmoz

Les dieux de Dofus et Wakfu réunis

Krosmaga est un jeu de cartes à collectionner, stratégique et gratuit, issu du riche univers du Krosmoz. Ce dernier est présent dans la plupart des licences d’Ankama (éditeur français) avec des jeux tels que Dofus et Wakfu. Vous y incarnez l’un des dieux qui occupent le Krosmoz, né lui-même de l’union entre Wakfu et Stasis.

Vous n’avez aucune idée de quoi il s’agit ? Rassurez-vous, les développeurs ont tout prévu pour vous mettre à l’aise. Avec ses decks de départ pré-construits et sa progression bien ficelée, Krosmaga devrait séduire les fans de la série comme les néophytes.

Une fois familiarisé avec le jeu, vous pourrez vous lancer dans des batailles contre d’autres joueurs pour gagner de nouvelles cartes, les fabriquer ou les acheter. Un mode solo est également disponible et propose de vivre une aventure épique ! Enfin, comme à son habitude, l’éditeur organise régulièrement des events pour animer la communauté.


Entre CCG et tower defense

Au premier abord, Krosmaga est un jeu de cartes à collectionner (CCG), mais on découvre rapidement un aspect « tower defense » qui ajoute du fun au titre, sans forcément le rendre plus complexe. Les développeurs ont réussi un tour de force en le rendant à la fois stratégique et facile d’accès.

Avant tout, il vous faut choisir parmi les 12 dieux disponibles, celui qui va vous représenter sur le champ de bataille. Ensuite c’est à vous de décider si vous construisez votre premier deck vous-même, ou si vous préférez sélectionner l’un de ceux déjà prêts à l’emploi. Apparaît alors le plateau sur lequel va se dérouler la partie, à la manière d’un jeu de société réaliste. À chacune de ses extrémités se trouvent 3 dofus cachés dans l’un des 5 emplacements visibles. Le but étant de mettre à jour 2 dofus de votre adversaire, il faut traverser le terrain pour aller les dénicher tout en repoussant les unités de ce dernier. Cela est possible grâce aux cartes que vous avez en main et qui se répartissent en 2 types différents : les unités (monstres, mortels ou demi-dieux) et les sorts. Les unités seront l’instrument de votre victoire tandis que les sorts sont là pour les assister.


Les modes de jeu

À la sortie du jeu, 2 modes sont disponibles : le mode classé et le non classé. Le premier permet aux joueurs du monde entier de se mesurer les uns aux autres, grâce un système de classement plutôt classique. L’autre mode étant un simple match amical. À noter également la présence d’un mode d’entraînement pour tester vos decks et d’un mode solo qui peut s’avérer être un véritable défi pour certains.
Du cross-platform pour jouer partout ! Krosmaga est jouable sur PC, mais votre compte est rattaché à celui d’Ankama, ce qui vous permet de jouer également sur n’importe quelle tablette et donc partout.


L’essentiel du jeu
  • Un jeu de cartes à collectionner 
  • Un jeu compétitif 
  • Tout l’univers de Dofus et Wakfu 
  • Un free to play 
  • Des mécaniques de tower defense 
  • Du cross platform

Tags : Jeux de cartes à collectionner Jeux manga Jeux à télécharger Jeux à DL Cross platform Jeux PvP Free to play Jeux de logique TCG
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
Le 28/10/2016 à 01:10 par Kraz 4 sur 5

Oui, il est sorti depuis une semaine et il est gratoooos !!


Le 09/08/2016 à 05:08 par XxHolyGroundxX 1 sur 5

je voulais juste savoir si le jeu etait sortit ou pas parceque je le trouve pasrn


4 sur 5
4 / 5
1 13 notes, dont 2 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Ankama
Date de sortie : juillet 2016
Tag du jeu