Killing Floor 2

Killing Floor 2 – Un FPS multijoueur très complet

Une ambiance et un gameplay bien trempés !

Killing Floor 2 est la suite directe d’un jeu du même nom sorti en 2009. Ce FPS multijoueur orienté survie, nous envoyait au cœur de la campagne anglaise pour éradiquer une foule de monstres sanguinaires. Ces derniers étaient le fruit d’une expérience de clonage qui avait mal tournée et visiblement, les choses ne se sont pas arrangées. Ce second opus se déroule un mois seulement après les événements de Killing Floor 1. Les terribles clones (ou Zeds) se sont répandus dans le reste de l’Europe et une fois encore, en tant que mercenaire ou simple survivant, votre devoir est de les éradiquer par tous les moyens.

Comparable à un Left4Dead, mais pour « harcore gamers », le but du jeu reste le même : il faut tuer pour survivre ! Dans une ambiance un peu glauque qui mêle rock et métal industriel, seul ou jusqu’à 6 joueurs en ligne, il faudra jouer la coopération si vous espérez vous en sortir vivant… 


2 nouvelles classes 

Cette suite apporte 2 classes supplémentaires aux 7 déjà présentes dans le premier volet : 

Le Berserker est seul rempart entre les zeds et le reste du groupe, ce combattant frénétique tient l’ennemi en respect grâce à un panel d’armes de corps à corps (contondantes ou tranchantes) et à sa bonne résistance physique. L’autre avantage avec le Berserker, c’est qu’il n’est jamais à court de munition.

Le Commando est également en première ligne mais il utilise un fusil d’assaut capable d’atteindre des cibles lointaines. Il est les yeux et les oreilles de l’équipe et c’est aussi un bon éclaireur puisqu’il est le seul à pouvoir détecter, et à rendre visibles pour tout le monde, les fameux stalkers (Zeds invisibles).

Le Démolisseur est l’arme de destruction massive du groupe grâce à une panoplie d’équipements qui va du lance-roquette à la dynamite, en passant par des grenades explosives. Il est aussi utile pour faire le ménage que pour dégager des passages à priori inaccessibles.

Le Pyromane est susceptible de vous apporter un peu de répit grâce à son lance-flamme imposant. En cas de pépin, rien de tel qu’un mur de feu pour repousser les zeds un peu trop entreprenants. Pour compléter le tout, ses balles explosives ou inflammables vous seront d’un grand secours.

Le Flingueur est une véritable machine à distribuer des pruneaux ! Avec un chargeur qui semble sans limite, ce tireur à courte distance est capable de faire beaucoup de dégâts en peu de temps. Ajoutez à cela une bonne mobilité, et vous obtenez une classe plutôt jouissive à jouer pour les plus vifs d’entre vous.

Le Médecin sera votre dernier recours avant la mort grâce à des armes et des grenades capables de redonner des points de vie à votre personnage. Mais ne vous fiez pas à sa fonction principale, le Médecin peut aussi faire du dégât chez l’ennemi.

Le Tireur d’Élite est le sniper de la team. Capable de tirer sur une longue distance, il peut terrasser un zed d’une seule balle en pleine tête, avant même que ses coéquipiers ne l’ait vu arriver. Ses lourds dégâts sont très appréciés quand il s’agit de tuer les clones les plus résistants.

Le Soutien est une classe que l’on peut considérer comme hybride car il utilise une variété d’armes différentes. Il est également capable de gêner la progression des zeds tout en augmentant les dégâts de l’ensemble du groupe.

Le SWAT est un peu l’équivalent du Berserker mais avec des armes à feu. Équipé d’une armure renforcée propre à son ancienne activité, celui-ci peut infliger de lourds dégâts grâce à un arsenal riche en munitions et efficace à courte distance.

Le Survivaliste est le couteau-suisse du groupe. Contrairement aux autres classes, il peut être efficace avec toutes les armes et permet de combler les manques éventuels. On le dit également très « tenace »…

La variété et le nombre des classes n’est pas le seul atout de KF2. Il existe tout un système de progression de votre personnage, lié notamment aux armes que vous utilisez durant les parties. À chaque classe correspond un set d’armes qui, si vous l’utilisez, vous apportera des points d’expérience. Ces derniers vous permettront ensuite d’améliorer votre avatar via ses capacités et ce, tous les 5 niveaux. Si toutefois vous utilisez un autre set, vous gagnerez aussi de l’expérience, mais pour la classe correspondante à celui-ci Autrement dit, vous pouvez très bien augmenter le niveau de plusieurs classes tout en en jouant qu’une seule.

À noter également que selon vos actions, vous gagnerez de l’argent qui vous permettra d’acheter du meilleur stuff entre les parties ou pendant celles-ci. Vous pouvez même en échanger entre joueurs, signe que la coopération est véritablement importante.


Un jeu plus complexe qu’il n‘y parait

Killing Floor 2 va plus loin qu’un FPS coopératif classique, il propose non seulement un éventail de classes varié avec un système d’expérience, mais également un système de craft, ainsi qu’une grande variété d’ennemis avec leurs caractéristiques propres. Le craft est avant tout cosmétique, vous aurez l’occasion de ramasser divers objets durant vos excursions et ces derniers pourront être combinés pour créer de nouveaux équipements. Alors restez attentifs, même au cœur de l’action ! Pour ce qui est des zeds, il en existe 11 au total et tous différents. Du plus inoffensif comme le Kyste, au plus dangereux comme le Fleshpound, en passant par des plus vicieux comme le Slasher qui bénéficie d’une grand vélocité.


Plusieurs cartes mais 2 modes de jeu

Killing Floor 2 met à disposition des joueurs une douzaine de cartes aux décors variés. Découvrez le rues de Paris dévastées par l’apocalypse, une forêt sombre en Allemagne, ou prenez le risque de vous geler les fesses en Arctique. Quant à leur configuration, celle-ci change également d’une map à l’autre mais surtout, pour un même environnement, les zones d’intérêts varient d’une partie à l’autre pour augmenter la rejouabilité du titre.

Il n’existe que 2 modes de jeu mais qui se suffisent à eux-mêmes. Le premier est purement coopératif puisqu’il s’agit de former un groupe de joueurs (ou de jouer avec l’IA) pour aller dessouder du monstre en mode « Survie ». Vous enchaînez les vagues d’ennemis jusqu’au boss final ou jusqu'à la mort. Le second est orienté PvP, 2 équipes de 6 joueurs s’affrontent en changeant de rôle à chaque round. En effet, l’une des deux équipes incarne les humains tandis que l’autre joue les zeds. C’est l’occasion de tester un gameplay et une façon de différente.


L’essentiel du jeu
  • Un FPS multijoueur des plus gores 
  • Un gameplay pour joueurs confirmés 
  • Une ambiance et une immersion uniques 
  • 9 classes différentes et évolutives 
  • De la customisation et du crafting 
  • Une douzaine de maps et 2 modes de jeu différents (PvE et PvP) 
  • Possibilité de créer du contenu par la communauté

Tags : Jeux de tir Post apo Jeux à télécharger FPS Jeux multijoueur Jeux de zombie Jeux PvP
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
2.5 sur 5
2.5 / 5
1 2 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Tripwire Interactive
Date de sortie : novembre 2016
Tag du jeu