Infinity : Battlescape

Infinity : Battlescape – Un MMO de combat spatial à grande échelle

Pourquoi se contenter d’un jeu d’action multijoueur sur la terre ferme, dans la peau d’un humanoïde chétif et armé d'un simple fusil, alors qu’on pourrait être aux commandes d’un vaisseau spatial à l’arsenal dévastateur ? Pourquoi s’enfermer dans un lieu aussi restreint qu’un quartier d’immeubles ou une simple arène, alors qu’on pourrait se battre dans l’espace ? Et bien c’est ce que nous propose Infinity : Battlescape, un MMO de combat spatial dont les affrontements se déroulent dans un système solaire entier et pouvant accueillir une centaine de joueurs en même temps !


La magie du procédural

Entre simulation spatiale et jeu d’action multijoueur, ce MMO est développé par les studios indépendants i-Novae et financé à l’aide d’un crowdfunding. Ces derniers travaillent depuis plusieurs années sur un moteur graphique permettant de générer un système solaire de façon procédurale et pouvant supporter un grand nombre de joueurs. Le tout avec une qualité graphique impressionnante. De cette façon, chaque partie sera différente puisque les planètes, et autres corps astraux constituants ce système, ne seront jamais les mêmes et placés au même endroit. On retrouve le même principe dans les jeux de stratégie qui génèrent les maps de façon aléatoire, sauf que dans Infinity, tout est immensément plus grand.

Concrètement, Infinity : Battlescape réunit une centaine de joueurs dans une même et grande instance, représentée ici par un système solaire entier, avec ses planètes, ses lunes et ses ceintures d’astéroïdes. Ceux-ci sont répartis dans 3 factions différentes qui se livrent bataille pour le contrôle total du « terrain » de jeu. Au niveau du background, ces factions sont en fait des sociétés concurrentes de la Starfold Confederacy, luttant pour leur suprématie commerciale.


De l’action et de la stratégie

La première originalité de ce titre est donc le fait d’opposer 3 groupes ennemis dans une même bataille. La seconde est de faire se dérouler celle-ci dans un espace aussi grand et varié. Car dans Infinity, il ne s’agit pas seulement de s’affronter dans l’espace, mais également sur les planètes elles-mêmes. Le moteur graphique assure en effet une parfaite transition entre le vide spatial et l’atmosphère des planètes, apportant une immersion des plus grisantes.

Même si le but du jeu est d’anéantir ses adversaires, le gameplay est plus complexe que cela, car il ajoute aux combats rapprochés un aspect stratégique à grande échelle. Au-delà du vaisseau des autres joueurs, ce sont leurs infrastructures planétaires et spatiales qu’il faut détruire, ainsi que des vaisseaux plus imposants qui constituent leur flotte (bombardiers, corvettes et capital ships). De cette façon, non seulement vous gagnez du terrain, mais vous empêchez aussi le camp adverse de collecter des ressources en détruisant leurs vaisseaux de transport.


Un pilotage fun et immersif

Dans Infinity : Battlescape, le pilotage des vaisseaux se veut à la fois réaliste et amusant. Ainsi, le pilotage des chasseurs rapides et maniables (Intercepteur, Fighter, Bombardier et Corvette) se fait en mode FPS (vue à la première personne), tandis que les vaisseaux plus gros (Destroyer, Croiseur et Transporteur) se fait en mode TPS (vue à la troisième personne). Cependant, les développeurs prennent des facteurs physiques en compte, comme la gravité et la résistance atmosphérique des planètes, afin de pimenter le tout.


L’essentiel du jeu
  • Un MMO de combat spatial 
  • De l’action et de la stratégie à grande échelle 
  • Un système solaire entier généré de façon procédurale 
  • Chaque partie peut accueillir une centaine de joueur 
  • 3 factions différentes dans un même affrontement 
  • Un mode solo pour l’exploration 
  • Possibilité de pénétrer l’atmosphère de chaque planète 
  • Une dizaine de vaisseaux différents à piloter

Tags : Jeux d'action Jeux dans l'espace Jeux à télécharger MMOG Jeux multijoueur
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
2 sur 5
2 / 5
1 2 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : i-Novae Studios
Date de sortie : septembre 2017
Tag du jeu