H1Z1

H1Z1 - Le MMO sandbox où “survie” rime avec “zombie”

Un MMO gratuit infesté de zombies

H1Z1 est un MMO développé et édité par le studio Daybreak Game Company, auteur d’autres jeux tels que PlanetSide 2 et Everquest 2. L’objectif de ce jeu massivement multijoueur est très simple : survivre. Mais dans un monde post-apocalyptique où les zombies sont en haut de la chaîne alimentaire, ce ne sera pas une tâche aisée ! 

Tous les moyens sont bons pour nourrir et protéger votre avatar, quitte à s'en prendre à vos semblables. Cela fait d'ailleurs partie de tout bon jeu sandbox qui se respecte puisque ce dernier repose sur la liberté d'action. Une ambiance qui rappelle une série bien connue des amateurs de morts-vivants,  The Walking Dead. 

Le  MMO de survie a été démocratisé grâce à DayZ (un mod standalone d’Arma 2). Nombre de "clones" sont sorties suite à son succès, mais aucun ne sut égaler la profondeur dont ce “patient zéro” fait preuve. Ce titre vient nous prouver le contraire avec des mécaniques variées, donnant un réel intérêt et une vraie difficulté au joueur pour s’en sortir et évoluer dans un monde où tout est permis.


MMO sandbox et jeu de survie

Ce MMO sandbox est aussi un jeu de survie, ce qui veut dire que vous avez à votre disposition tout un monde ouvert pour tenter de survivre de la manière dont vous le voulez. Vous débarquez avec de simples bandages dans votre sac et à partir de là, vous allez devoir piller des villes et des avant-postes déserts pour récupérer équipement et nourriture.

Un système de crafting est à votre disposition. Il vous permet de fabriquer des tonnes d’items et d’armes à partir des diverses recettes que vous connaissez déjà, mais également d’expérimenter en faisant des mélanges de composants pour découvrir de nouvelles combinaisons inédites. 

Le jeu vous propose des mécaniques sociales assez poussées. En effet, vous avez la possibilité de vous allier à d’autres joueurs afin de vous en sortir plus facilement face aux hordes de morts vivants (en construisant ensemble des abris et en recrutant d’autres joueurs dans des factions par exemple). 

Cependant, vous avez également le choix d’attaquer une personne afin de voler son équipement… À vous de voir quelle attitude vous voulez revendiquer afin de vous adapter à ce monde où le chaos règne.


H1Z1 - En bref

  • Un MMO sandbox  
  • Un jeu de survie
  • Une ambiance à la Walking Dead bien retranscrite

Tags : MMOFPS Post apo Jeux à télécharger Jeux PvP Sandbox FPS Free to play
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
2.5 sur 5
2.5 / 5
1 3 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Daybreak Game Company
Date de sortie : janvier 2015
Tag du jeu