Gwent

Gwent - Le jeu de cartes à collectionner de l’univers The Witcher

Les personnages de la série réunis dans un TCG gratuit

The Witcher 3, développé et édité par CD Projekt est devenu en quelques mois seulement, l’une des références des jeux de rôle modernes. Tiré d’une série de livres heroic-fantasy, nous y suivons l’histoire de Geralt de Riv, Sorceleur de profession vivant dans un monde médiéval fantastique sans pitié. C’est dans ce titre que nous faisons la connaissance du Gwent, un jeu de cartes très populaire. 

Que ce soit dans les tavernes à ivrognes ou chez les gens de la cour, tous semblent adeptes et le sorceleur n’en fait pas exception. Ayant eu un certain succès auprès des joueurs de la série, les développeurs ont décidé de travailler sur un vrai jeu de cartes à collectionner reprenant les règles simplissimes mais addictives du Gwent

Envie de découvrir ce TCG free to play unique en son genre ? Connaisseur recherchant une expérience plus poussée ? Plus qu’à vous lancer dans l’aventure.


Asseyez-vous à la taverne et choisissez un adversaire

Le principal atout de Gwent est qu'il est rapide de trouver un adversaire pour entamer un duel, il vous est possible de combattre n’importe où, n’importe quand et surtout n’importe qui. Une fois assis sur votre banc à la taverne accompagné de votre pinte, plus qu’à lancer le jeu et vous lancer ! 

Avant de commencer cependant, il faut savoir que vous êtes un commandant de l’une des factions que l’on retrouve dans l’univers du célèbre sorceleur. Envie d’être un guerrier du Skellige ? Un Soia’tael ou même un monstre sanguinaire ? Votre choix est libre et influencera votre gameplay une fois votre deck créé. 

Gwent dispose d’un puissant éditeur dans lequel vous allez pouvoir créer un jeu et le tester dans des duels contre l’ordinateur ou même d’autres joueurs. Plusieurs modes de jeu existent et votre évolution se fera de bien des manières. Que ce soit en faisant la campagne, en découvrant le monde ou même en recherchant la gloire grâce aux parties classées, chacun y trouvera son compte !


Facile à comprendre, difficile à maîtriser !

La plupart des jeux de cartes à collectionner qui existent actuellement n’ont qu’un seul but qui se résume à réduire les points de vie de l’adversaire à zéro. Ce n’est pas le cas avec Gwent. Ici, l’objectif est d’arriver à combiner correctement vos cartes sur le plateau en essayant de marquer le plus de points possible. Chaque match se déroule en 3 manches et ne dure généralement pas plus de 20 min.

Les cartes, contrairement à celles d’un  Hearthstone ou même de Magic, ne disposent pas de points d’attaque et de santé mais d’un score qui s’ajoutera au score général de votre personnage. Accompagné d’une affectation lui permettant d’être positionnée sur une partie précise du terrain, il vous faudra gérer intelligemment vos troupes pour marquer plus de points que votre adversaire. 

Vous pouvez, durant chaque tour, poser une carte ou passer la main à l’autre joueur, grâce à ces actions entre autres, combinez vos invocations judicieusement, créez des combos puissants grâce à des créatures de la même faction et menez votre ennemi à sa perte le plus rapidement possible !


L’essentiel du jeu
  • Un jeu de cartes gratuit (free to play) 
  • L’univers de la saga The Witcher en TCG 
  • Des règles rapides à comprendre et à tester 
  • Une qualité graphique exceptionnelle 
  • Plusieurs modes de jeu adaptés à tout le monde

Tags : Jeux de cartes à collectionner Médiéval Jeux à télécharger Free to play Jeux PvP Jeux multijoueur
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
3 sur 5
3 / 5
1 4 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : CD Projekt
Date de sortie : janvier 2017
Tag du jeu