Guild Wars 2

Guild Wars 2, le MMORPG passe au free to play

Ce MMORPG développé par ArenaNet et distribué pas NCsoft est la suite de la série Guild of Wars avec un système de jeu modifié et de nombreuses nouveautés. Le jeu sorti depuis 2012 et disponible sans abonnement était jusque là payant, mais il change de modèle économique ce septembre 2015 pour passer au free to play dans la version de base. L'extension elle, reste payante.


Le Contexte :

Plus de 250 ans après le dernier opus de Guild of Wars et la victoire sur les Destructeurs, vous revoilà plongé en Tyrie, territoire qui a subit de nombreux changements depuis. De nombreux cataclysmes et la naissance de nouvelles races ont changés la face du territoire et ont réveillés de terrible créatures ancestrale : les dragons.


Le Gameplay :

Pour commencer vous devrez choisir votre race parmi les 5 disponibles :


  • Asura : de petite taille, il sont néanmoins de grands magiciens qui manipulent également les technologies avec beaucoup d'intelligence.

  • Sylvari : êtres végétaux à l’âme d'aventurier, ils explorent le monde et répondent à leur devoirs.

  • Humain : ils ont tout perdu mais continuent de rester forts , droits et courageux.

  • Norn : immenses chasseurs nordiques qui furent chassé de leur terre natale gelée par le Dragon des glaces.

  • Charr : forgés par la guerre depuis toujours, c'est un peuple qui ne connait pas le mot faiblesse. Seule la victoire compte, par n'importe quel moyen.

Huit classes sont ensuite disponibles : Guerrier, Gardien, Rôdeur, Voleur, Ingénieur, Elémentaliste, Nécromant ou Envoûteur. 

Le monde de Guild wars 2 vous propose ensuite de nombreuse aventures qui évoluent en fonction de chaque action. Chaque joueur vit donc une histoire unique dans le jeu qui possèdent des milliers de variations possibles. A vous de partir en exploration où vous combattrez les plus féroces créatures et peut être même des dragons ! Vous trouverez également des donjons instanciés avec deux types de modes chacun ainsi que de nombreuses quêtes.

Côté PvP, vous pourrez combattre seul ou en équipe selon plusieurs mode  et vous offre des récompenses spécifiques. Un système PvP Monde contre Monde vous permettra également de combattre à grande échelle en faisant s'affronter 3 serveurs entre eux !

L'artisanat vous permettra de choisir deux compétences parmi les huit spécialités existantes et ainsi de fabriquer différents objets utiles que vous pourrez revendre.


Tags : Jeux fantastiques Jeux mmorpg Jeux à DL
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
Le 02/01/2017 à 21:01 par Guildmoi 4 sur 5

Apprends à lire mon gars, c'est la version de base qui est devenue gratuite et l'extension qui est payante. Et pas à 20e mais presque 50 ! >


Le 22/05/2016 à 13:05 par glu 5 sur 5

très bon FREE TO Play hormis l' extension a acheté. un système de pvp cool et un bon pve


Le 19/02/2016 à 12:02 par Ehbéé 5 sur 5

MAis de quoi Frre to play ?! Arretez de dire de la merde, il vaut 20e, pfff site de merde


Le 22/09/2015 à 00:09 par coco 5 sur 5

Meilleur mmorpg a l heure actuel


4 sur 5
4 / 5
1 8 notes, dont 4 avis

Commenter ce jeu
Editeur : NCSoft
Date de sortie : août 2012
Tag du jeu