Guardians of Ember

Guardians of Ember – Un MMORPG hack’n slash

Guardians of Ember est un MMORPG à l’univers dark fantasy, édité par Insel Games mais développé par Runewaker, un studio thaïlandais qui n’en est pas à son premier coup d’essai. En effet, ce dernier est à l’origine de Dragon’s Prophet et de Runes of Magic. Mais surtout, ses membres sont avant tout des hardcore gamers, alors attendez-vous à un titre destiné à redonner ses lettres de noblesse au genre.

Un gameplay personnalisable

GoE est un MMO qui propose à la fois la profondeur d’un RPG et le dynamisme d’un hack’ slash. Il met l’accent sur l’aventure avec un background cohérent, de nombreux donjons et régions à explorer, ainsi qu’une bonne dose de PvP aux formats 1v1, 3v3 et 5v5. Sans parler du travail effectuer pour offrir aux joueurs la possibilité de personnaliser le gameplay de son avatar.


Le futur d’Olyndale repose sur vos épaules

Alors que l’empire humain vivait en harmonie avec les elfes et les nains, des formes de vie plus sinistres passèrent à l’attaque. Ceux-ci vénèrent de sombres divinités liés au chaos et à la mort. Cette paix fragile a volé en éclat pour la seconde fois, car un précédent a déjà eu lieu : la Première Guerre Obscure. À l’époque, les Gardiens d’Ember s’étaient dressée contre les forces du Mal et c’est de nouveau le cas !

Ne demeure aujourd’hui que le chaos dans le monde d’Olyndale et en tant que Gardien, vous faites partie de la dernière ligne de défense contre l’envahisseur. L’avenir de l’humanité et de ses races alliées repose sur vous et votre confrérie, c’est votre destiné et votre devoir que de retrouver la pierre sacrée qui sauvera votre peuple.


Un contenu PvE conséquent

Un MMORPG n’en serait pas un sans quête à accomplir, de région à explorer ou sans donjon à vider de ses trésors. Guardians of Ember propose justement une centaine de quêtes, 58 zones différentes une 60ène d’instances avec son lot de monstres et de morts-vivants à éradiquer. Ces derniers sont générés aléatoirement pour une rejouabilité quasi infinie et le niveau de difficulté s’adapte à votre skill. Plus vous serez puissant et habile, plus le jeu vous donnera de fil à retordre et de meilleures récompenses bien méritées.


Une personnalisation du gameplay à plusieurs niveaux

L’autre particularité du titre, c’est la possibilité de personnaliser son avatar à plusieurs niveaux. Tout d’abord avec l’équipement que vous pouvez fabriquer et enchanter selon vos besoins et vos envies, mais aussi avec un système de classe permettant de mélanger les archétypes. Au premier abord, Guardians of Ember semble proposer un choix restreint avec 4 races et 6 classes disponibles. Mais il est possible de créer de nombreuses combinaisons originales avec plus de 300 capacités différentes et une classe secondaire accessible au level 15 ! Les classes de départ sont les suivantes :

  • Le Chevalier Noir - Face à un adversaire toujours plus puissant, les Chevaliers ont choisi de combattre le feu par le feu. Ils ont commencé à expérimenter des méthodes d'entraînement plus extrêmes pour résister à la corruption du Mal. Le corps et l'esprit sont affinés à la perfection, de façon presque inhumaine. Ils ne connaissent pas la peur et affrontent les sectes du chaos et les démons d’égal à égal. Ils n'ont qu'un seul but, celui de purger toutes les traces de Chaos de la surface d'Olyndale.
  • Le Ranger - Habituellement employés comme des éclaireurs, les Rangers ont l'œil vif pour examiner leur environnement et saisir les opportunités qui s’offrent à eux. Ils s'appuient sur leur sens tactique et sur leurs arcs puissants pour éliminer leurs cibles avant même qu'elles ne sachent ce qui les a frappés. Ceux qui parviennent à s'enfuir malgré tout, finissent par succomber aux flèches empoisonnées ou sont chassés sans pitié.
  • L’Ingénieur - Les ingénieurs bénéficient des dernières avancées technologiques sur le champ de bataille et sont capables de produire des explosions et des machines meurtrières. Spécialisés dans la création de bombes, de pièges et de tourelles automatiques, ils se placent derrière la ligne de front pour prendre soin de leurs coéquipiers tout en infligeant de lourds dégâts à l’ennemi.
  • Le Prêtre - Les prêtres utiliseront tous les moyens en leur possession pour défendre leur foi. La prière est leur plus grande arme, guérissant et inspirant leurs alliés dans leur lutte contre les forces des ténèbres. Des années de guerre ont affûté leurs compétences et leur sainte ferveur en fait des adversaires redoutables.
  • Le Mage - Lorsque la magie est apparue pour la première fois à Olyndale, certaines races en ont eu peur alors que d’autres s’y sont lancées à corps perdus. Ceux qui essayèrent de la comprendre devinrent rapidement connus sous le nom d'Arcanistes. Maîtriser les arts arcaniques n'est pas facile et peut être très dangereux, car si l'esprit n'est pas assez fort et discipliné, il finira par sombrer dans la folie. Mais avec une formation intense, les Arcanistes expérimentés peuvent devenir la menace la plus terrifiante du champ de bataille.
  • Le Chevalier - Les chevaliers sont une classe équilibrée qui combine le combat rapproché et la défense, se concentrant essentiellement sur des attaques physiques . Ils représentent la première ligne de défense face aux attaques des forces du Mal.

Toujours côté personnalisation, GoE permet le housing, une sorte de maison personnelle que vous pouvez décorer à votre guise.



L’essentiel du jeu
  • Un MMORPG au solide contenu 
  • Un gameplay hack’n slash 
  • Un univers dark fantasy 
  • Du PvP individuel et en équipe 
  • Du crafting et de l’housing 
  • Un système de classes personnalisables 
  • Des donjons générés aléatoirement avec une difficulté ajustable 
  • Des mini-jeux (pêche, minage, jardinage)

Tags : Jeux fantastiques Jeux à télécharger Hack'n slash Jeux mmorpg MMORPG 2017 MMOG
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
3 sur 5
3 / 5
1 4 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Insel Games
Date de sortie : décembre 2016
Tag du jeu