Forge of Empires

Forge of Empires

L'Histoire de l'humanité revisitée, de la gestion et une dose de stratégie, Forge of Empires a su s'imposer comme référence dans le genre du jeu en ligne. Rejoindrez-vous la communauté immense de joueurs qui s'affronte à travers le monde pour développer et pérenniser leurs cités glorieuses ?


Forge of Empires - le jeu de stratégie/gestion référence

De la stratégie...

Prenez la tête de votre premier village à l'Age de Pierre et faites-le prospérer. Vous devrez pour cela gérer méthodiquement vos ressources monétaires et de matières premières afin de construire suffisamment d'habitations et de bâtiments commerciaux. Les adeptes de jeu de stratégie trouveront clairement leur bonheur grâce au hit de Innogames.


De la gestion...

N'oubliez pas d'investir dans la recherche technologique car c'est ce qui vous permettra de passer d'un âge à l'autre. De l'Age de Pierre à l’Ère Contemporaine, Forge of Empires s'attaque maintenant au futur ! De quoi s'occuper encore un bon moment. La gestion à un rôle prédominant tout au long de votre partie et vous permettra d'anticiper les ressources nécessaires à votre développement. Un vrai jeu de gestion qui a su intégrer les notions de combat, d'alliance et de prospérité.


Du commerce...

L'avenir de votre cité dépendra également de votre talent de négociateur. Vous devrez commercer avec vos voisins pour obtenir les ressources qui ne sont pas disponibles sur vos terres. Vendez, achetez mais ne soyez pas trop pressés ou vous en paierez le prix !


Forge Of Empires - également un jeu de conquérant

Des conquêtes...

Dans ce jeu de stratégie votre cité va rapidement grandir et vous comprendrez vite qu'une armée solide est indispensable à votre prospérité. Ne négligez pas les bâtiments militaires de votre ville, car vos fidèles soldats conquerront bientôt pour vous de vastes territoires riches en ressources précieuses. Si vous savez les mener bien entendu !


Des batailles PVP...

Si vous aimez la stratégie militaire et l'odeur de la poudre, affrontez vos voisins grâce à l'aspect PvP de Forge of Empires pour les dépouiller de leurs biens. Mais du même coup, vous ne vous ferez pas que des amis ! Alors pensez à trouver aussi des alliés...


Une communauté mondiale gigantesque

Forge of Empires c'est aussi un succès planétaire qui fait de ce jeu par navigateur, une référence dans le genre. Avec des graphismes de qualité, du contenu mis à jour régulièrement et un accès totalement gratuit, une énorme communauté de joueurs s'est rapidement créé, vous ne risquez pas de vous sentir seul !


Forge of Empires - Guide des Âges

Le principe de base de Forge of Empires est l’évolution de votre cité à travers les Âges, obligeant les développeurs à créer toujours plus de contenu au fur et à mesure. Chaque époque propose alors des objets, décors et ressources différents qui s’ajoutent et se complètent avec le temps. Au final ce jeu de stratégie en ligne est l'un des plus complets du marché.


Forge of Empires : Âge de pierre

C’est le premier âge du jeu dans lequel le joueur commence avec une hutte et un petit chemin de terre.


Forge of Empires : Âge de bronze

Ce second âge correspond à l’arrivée de nouveaux Bâtiments Résidentiels et de Production (Forge, Ferme à fruits, Poterie). Ces derniers transforment les ressources en or dans un temps donné et en fonction de leur taille. Plus ils sont grands et plus ils sont rapides. On voit également apparaître les premiers Bâtiments Culturels et les Merveilles qui apportent du « bonheur » à vos citoyens. Quant aux Bâtiments Militaires, ils vous permettent d’entraîner vos premiers soldats, les objets de décorations (buissons, parterre de fleurs, etc.) embellissent le terrain et les routes améliorent la circulation dans votre cité.


Forge of Empires : Âge de Fer

Ce troisième âge marque les premières avancées technologiques de votre peuple grâce à l’utilisation du fer. Les bâtiments sont inspirés de l’architecture de l’empire romain. La difficulté est légèrement accrue par l’augmentation des coûts en Points de Technologie. La carte du Monde est agrandie par l’ajout de nouvelles provinces que sont Badakus, Paruuch, Ruug, Karchagu, East-Nagach, West-Nagach, et Maktaba.


Forge of Empires : Moyen-Âge

Le Moyen-Âge est séparé en 3 périodes distinctes : le bas Moyen-Âge, le Moyen-Âge classique et le haut Moyen-Âge. 

Le premier marque la transition architecturale entre l’empire romain (qui marque le déclin de celui-ci) et le Moyen-Âge tel qu’on se le représente avec ses châteaux forts et ses cathédrales. Le bois devient le matériau prédominant pour les constructions, la population décroît, spécialement dans les zones urbaines, de même que les échanges commerciaux, en revanche l’immigration augmente. On appelle également cette période l’ « Âge Sombre », notamment à cause d’un appauvrissement culturel. Cet âge inclue également 7 nouvelles régions (Pfefferberg, Dunkelwald, Greinfental, Sturmhohen, Kaltenweiher, Teufelsfurt, et Felssenke). 

Le second correspond à l’Europe du 11ème et 13ème, c’est le temps de la conquête avec 7 régions à votre disposition : Canturia, Breturia, Veletrites, Fraitha, Jaims, Mons Suiry, et Moravaria. La population augmente rapidement grâce à une certaine prospérité due à l’exode rurale et à l’urbanisation, avec de grands changements sociaux et politiques, alors que les Croisades font rage et que les mongoles envahissent l’Est de l’Europe. 

Le troisième marque le début de la colonisation des Amériques par l’Espagne et le Portugal. La Renaissance pointe le bout de son nez alors que des réformes religieuses sont amorcées et que le continent est divisé entre le catholicisme et le protestantisme. 7 autres provinces sont ajoutées : Cragshire, Eldenborogh, Cuttingham, Spearth, Four Gallows, et Mount Killmore.


Forge of Empires : Âge colonial

Cette fois, ce sont 8 régions qui sont servies aux joueurs : Narcien, Lavignon, Troulope, Lombardeaux, Deuxerres, Varseilles, Pisterrac, et Haulenois. La suite de quêtes est la dernière à utiliser la carte du Vieux Monde.


Forge of Empires : Âge Industriel

Ce huitième âge introduit la carte du Monde qui peut être utilisée pour atteindre le nouveau continent abordé par le background du jeu. 8 nouvelles régions sont alors ajoutées : Okahe, New Cragshire, Ranford, Desperation, Las Panas, Dragon City, Garrinction, et St Marque. Cette époque correspond à la première révolution industrielle, entre 1760 et la fin du 19ème siècle, elle marque un tournant dans notre Histoire avec l’amélioration significative des moyens de production, notamment dans le textile et grâce à certaines innovations technologiques.


Forge of Empires : Ère Progressiste

Ce neuvième âge introduit de nouveaux challenges comme la planification des besoins urbains ou la nécessité de construire des routes à deux voies pour certains bâtiments. Cette fois les développeurs ajoutent 10 nouvelles provinces à la carte du Monde : Havre, Uxrow, Gaelford, Kriegreich, Omoien, Sud, Ostrand, Langenreich, Uceria, et Gorski.


Forge of Empires : Ère Moderne

L’ère moderne introduit un changement radical de la société qui se traduit par un style architectural très marqué. Les bâtiments font penser au style rétro de l’époque de la Guerre Froide, en pleine Guerre du Vietnam.


Forge of Empires : Ère Post Moderne

Correspondant aux « 30 glorieuses » (aux environs des années 70 et 80), cette période voit la fin de la Guerre Froide et la fin de l’URSS par la chute du Rideau de Fer. Les joueurs ont pu découvrir ce nouvel âge avec la mise en ligne du patch 1.27. Ce dernier a permis d’ajouter du contenu supplémentaire tel que 12 nouvelles régions, 54 nouvelles quêtes, l’aptitude « combat rapproché » de vos commandos et l’indication de « satisfaction » de vos citoyens. De nombreux changements ont été faits par la même occasion concernant l’interface, l’équilibrage du jeu et la correction de certains bugs.


Forge of Empires : Ère Contemporaine

Cette fois, ce sont les années 90 qui sont représentées avec la mise à jour 1.37 et ses 12 nouvelles provinces : Ain Al-Khansa, Al Shadyra, Amaryah City, Batif, Jandahar, Khail, Hafar Al Karak, Kardad, Qumeira, Salfah, Shayhour et Suqqah.


Forge of Empires : Ère de Demain

(À venir)


Forge of Empires : Le Futur

(À venir)


Forge of Empires : Le Futur Arctique

(À venir)


Tags : Jeux de construction Jeux historiques Jeux pour mobile Top 10 Jeux en ligne Cross platform Jeux de construction de ville Top jeux Top Jeux par Navigateur Top 10 Jeux par Navigateur Jeux par navigateur
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
Le 10/02/2015 à 11:02 par juju 5 sur 5

Un bon jeu de stratégie comme on en trouve pas tout les jours!


Le 30/01/2015 à 09:01 par mimi 5 sur 5

il est trop mimi ce jeu ! mimi


3.5 sur 5
3.5 / 5
1 20 notes, dont 2 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Innogames
Date de sortie : mars 2012
Tag du jeu