For Honor

For Honor – Un MMO de combat réaliste et fun à la fois

For Honor est un jeu d’action en ligne qui plonge le joueur au cœur du champ de bataille ! Développé et édité par Ubisoft, ce MMO de combat vous demande de choisir entre 3 factions du Moyen-Âge (Chevalier, Viking et Samouraï) et de lutter pour la conquête du monde au travers d’affrontements multijoueurs.

Entre simulation et jeu d’action pur, tout est fait pour vous donner la sensation d’être un guerrier jeté dans la mêlée. Le système de combat est pensé pour être accessible mais si vous espérez dominer vos adversaires, il faudra y passer du temps avant d’en maîtriser toutes les subtilités. De plus, chacune des factions proposent d’incarner 3 héros au gameplay différent qui peuvent être comparés à des archétypes de classe. Chez les Chevaliers, on a par exemple le guerrier de base appelé la Sentinelle, ce dernier est facile à prendre en main et polyvalent. Tandis que chez les Samouraï, nous avons l’Oroshi, un assassin très difficile à maîtriser et spécialiste des contre-attaques. Libre à vous de tester chacun d’entre eux pour trouver le style qui vous sied le mieux.


Un monde en guerre

L’univers de For Honor ne s’embête pas avec la réalité historique et mélange volontiers plusieurs cultures guerrières, issues d’une longue période que représente le Moyen-Âge. Aussi impitoyable que majestueux, ce titre offre des décors inspirés de trois régions du monde (les pays scandinaves, l’Europe de l’ouest et l’Asie). Entre le Fort Fluvial et ses montagnes enneigées, la Porte de la Citadelle et ses hautes murailles, ou encore le Surplomb et ses ruines grandioses, vous serez à la fois dépaysés et émerveillés par la qualité des graphismes et du travail effectué par la direction artistique.

Suite à un cataclysme majeur survenu un millénaire plus tôt, et qui a bien failli éradiquer toute civilisation, des nations entières ont dû s’exiler pour se mettre à l’abri d’un monde en flammes. Remis de cette terrible épreuve, trois factions se dressent maintenant les unes contre les autres. Ces hommes et ces femmes, endurcis par un environnement impitoyables, ont la volonté de rebâtir leur culture au nom de leurs ancêtres, et cela doit passer par la conquête !


Mode Histoire et mode Multijoueur

For honor a pour vocation d’être un jeu PvP, mais l’aspect solo n’est pas oublié pour autant avec une campagne servant en quelque sorte de tutoriel. En effet, vous y incarnerez tour à tour des héros de chaque camp, dans une histoire qui explique le déroulement des événements menant à la guerre totale. Manipulations, trahisons et retournements de situation improbables sont au rendez-vous ! Cette histoire palpitante peut aussi être jouée en coopération à deux joueurs, ce qui ajoute une dose de fun supplémentaire.

Le Multijoueur reste toutefois l’intérêt principal et celui-ci regroupe 5 modes différents :

  • Le Dominion – Ce champ de bataille réunit 2 équipes de 4 joueurs. Le but est de saper le moral de l’adversaire avant de l’éliminer définitivement. Vous marquez des points en tuant des ennemis et en prenant le contrôle de certaines zones pour les conserver le plus longtemps possible. Si votre équipe ne parvient pas à atteindre les 1000 points en premier, elle se retrouve en déroute et les morts ne peuvent plus revenir sur le terrain. La partie se termine lorsque le dernier héros de l’équipe est tué. 
  • Le Duel – Une simple arène dans laquelle 2 joueurs s’affrontent jusqu’à la mort et qui se divise en 3 manches. 
  • La Rixe – Un autre combat à mort en arène, mais cette fois en 2v2 et 5 manches. 
  • L’Élimination – Même principe que la Rixe mais en 4v4, ce qui implique un aspect plus stratégique. À chacun son ennemi ou tous sur le même ? 
  • L’Escarmouche – Une bataille à grande échelle dans laquelle chaque mort est comptabilisé jusqu’à la défaite adverse.

Fracasser ses ennemis et sortir vainqueur du combat n’est pas la seule récompense. Outre le plaisir de gravir les marches du classement et d’obtenir du prestige pour votre faction, un Butin de Guerre est attribué à la fin des parties multijoueur en fonction de vos exploits.



L’essentiel du jeu
  • Un MMO de combat PvP 
  • Entre simulation et jeu d’action 
  • 3 factions pour 9 classes différentes 
  • 6 modes de jeu (1 PvE et 5 PvP) 
  • 3 cartes aux décors exceptionnels

Tags : Jeux d'action Médiéval Jeux à télécharger Jeux multijoueur Jeux PvP
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
2.5 sur 5
2.5 / 5
1 2 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Ubisoft
Date de sortie : février 2017
Tag du jeu