Escape From Tarkov

Escape From Tarkov - Un MMO FPS en milieu hostile

Un jeu de survie avant tout

Escape From Tarkov est un jeu de survie massivement multijoueur créé et édité par Battlestate Games, une structure indépendante composée d’anciens développeurs qui ont travaillé sur des jeux tels que S.T.A.L.K.E.R, Bioshock ou encore Mass Effect

Si ce titre peut ressembler à un  DayZ ou un H1Z1 dans certaines de ses mécaniques, sachez qu’ici il n’est nullement question de zombies ou de monde post apocalyptique. L'environnement reste hostile, mais il s'agit simplement d'un monde en guerre proche du notre, et plus précisément d'une région du nord de la Russie appelée Tarkov. Vous devrez jongler entre des quêtes à accomplir, du PVE et du PVP, le tout sous les balles des milices ennemies omniprésentes (factions). 


Un MMO FPS avec des notions de RPG

Dans Escape From Tarkov, vous vous retrouverez pris dans un conflit entre deux factions de joueurs : les BEAR et les USEC. Dans ces conditions difficiles, il faudra apprendre à survivre par tous les moyens. 

Plusieurs notions sont à gérer dans ce MMO FPS

  • Vos besoins vitaux (faim, soif, sommeil) 
  • Votre équipement (gilet pare-balle, armes, balles etc.) 
  • Votre état de santé

Ces différents besoins font entrer EFT dans la catégorie des jeux de survie, mais ce n’est pas tout. Des éléments de RPG tels que des quêtes, des raids, un système économique et un arbre de talents aux compétences multiples sont également présents. 

Comme dans la quasi totalité des MMO, des interactions entre joueurs sont prévues. Pour ce qui est de la partie amicale, sachez que vous pouvez faire équipe avec plusieurs autres personnes afin de créer un clan ou une guilde et vous lancer plus efficacement à la découverte de ce territoire sauvage. Ce groupe vous permettra de venir à bout de raids qui seraient infaisables seul. Cela augmente aussi vos chances de survie contre les joueurs de la faction adverse...  

Car dans ce FPS en ligne, vous devez surtout survivre aux autres joueurs plus ou moins malveillants. C’est pour cette raison que le PVP est une partie très importante du jeu à ne pas négliger. Équipez-vous en conséquence et faites attention durant vos phases d'exploration, une mauvaise rencontre est vite arrivée !


Escape From Tarkov - En bref

  • Un MMO FPS 
  • Un jeu de survie 
  • Des mécaniques de RPG 
  • Du PvP et du PvE 
  • Un monde ouvert à la qualité graphique incroyable

Tags : Jeux de survie Post apo Jeux à télécharger Jeux mmorpg Free to play Jeux PvP
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
3.5 sur 5
3.5 / 5
1 3 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Battlestate Games
Date de sortie : janvier 2017
Tag du jeu