Elvenar

Elvenar, jeu de construction de ville fantasy

Une fois de plus Innogames frappe un grand coup avec ce nouveau jeu de construction! Dans le monde fantastique d'Elvenar, oublié depuis des millénaires, choisissez votre peuple, elfe ou humain et commencez l’aventure. A la tête d’un petit village, vous devrez retrouver les technologies perdues de vos ancêtres afin de faire évoluer votre cité et peut-être devenir un des plus puissants royaumes d'Elvenar!

Sommaire



1. Date de sortie
2. Présentation d'Elvenar
3. Guide d'Elvenar en français
4. Bâtiments
5. Carte du monde
6. Les recherches technologiques
7. Le commerce - Le Trader

1. Date de sortie d'Elvenar

Un nouveau serveur français toujours en version bêta a ouvert depuis le 2 juin 2015. Vous pouvez désormais vous inscrire gratuitement sur cette version francophone d'Elvenar!



Open bêta ouverte depuis le 08/04/2015
! Vous n'avez désormais plus besoin de courir après une clé bêta pour jouer, le jeu a maintenant ouvert ses inscriptions à tous sur son serveur US.
Une version française du jeu est prévue prochainement, aucune date n'ayant été avancée pour l'instant.

Vous pouvez également consulter le Facebook du jeu pour vous tenir au courant des événements officiels : Facebook Officiel Elvenar

2. Présentation d'Elvenar



Dès le départ vous choisissez entre la race des elfes et celle des humains. Ces deux peuples possédant chacun des capacités spécifiques et des connaissances différentes vous feront connaitre des expériences de jeu singulières.

Pour un aperçu plus visuel, voici le tout nouveau trailer officiel lancé pour la bêta ouverte: 

Elfes






Elfe

Dans le vaste univers des elfes, déjà exploré mainte fois dans les jeux de fantasy, les elfes bleu d’Elvenar ne vont pas passer inaperçus ! Graphiquement très aboutis, ils possèdent bien sûr les traditionnelles oreilles pointues typiques des elfes et sont les amis de la nature.
Les elfes sont aussi ici de puissants magiciens, construisant de superbes cités où même les bâtiments ont quelque chose d’irréels…
De nombreuses créatures collaborent depuis toujours avec les elfes et peuvent leur prêter main forte pour la construction de la ville ou la guerre comme les Ents producteurs de bois ou les Golems véritables catapultes sur pieds !


Humains




Les humains d’Elvenar sont de puissants guerriers adeptes de la culture médiévale. Habiles constructeurs et grand ingénieurs, leur capacité à agrandir et améliorer une cité est impressionnante !
Vous découvrirez les étonnants personnages du peuple humain tel que le Paladin, guerrier inébranlable ou encore le Prêtre, seul possesseur d’énergie mystique face aux puissants sortilèges des elfes.



Humain Elvenar

3. Guide d'Elvenar en français

Construisez et améliorez peu à peu votre village, soyez stratégique dans le choix de vos bâtiments et n’oubliez pas de faire avancer la science pour faire évoluer vos résidences et ateliers !

Elvenar - Les Bâtiments:

Que vous soyez elfe ou humain, vous aurez à disposition les mêmes catégories de bâtiments avec des architectures cependant très différentes d’un peuple à l’autre.


  • Hotel de ville : permet de stocker vos ressources et reliques et vous indique également vos bonus.

  • Résidence : ces sont les habitations de votre population

  • Atelier : lieu de travail et de commerce de vos artisans

  • Manufacture : Haut lieu de fabrication artisanale. Seuls les meilleurs travaillent ici.

Améliorations

Une fois vos bâtiments installés, vous devrez sans cesse les améliorer pour faire évoluer votre ville. Les améliorations vous permettront de rendre vos bâtiments plus beaux et plus productifs. Ce sera grâce à vos avancées technologiques que vous pourrez faire progresser l’ensemble de la cité alors investissez dans la science !

4. Carte du monde d'Elvenar

La carte du monde est un endroit très important du jeu; elle vous permettra notamment d’accéder aux provinces à découvrir, donc aux combats mais aussi de découvrir vos voisins et de créer des liens avec eux. Voyons tout cela plus en détail...

Les voisins et l'aide voisinage :

Soyez sympa avec vos voisins vous ne le regretterez pas! Hé oui, pas d'attaque de voisins en perspective mais plutôt de l'entraide et de l'échange commercial.

Vous découvrirez vos voisins grâce aux explorations (scout); une fois découvert vous pourrez les aider une fois par 24h de plusieurs façons:


  • en motivant leur constructeurs, ce qui réduit de 10% le temps de travail des constructions en cours.

  • en donnant des pièces à leur Hotel de Ville

  • en boostant leur bâtiments de culture, ce qui augmente de 100% les points de culture apportés par ce bâtiment pendant 8 heures.

Chaque fois que vous aidez un voisin vous remporter une somme de pièces qui dépend du niveau de votre Main Hall. Si le joueur vous à également aidé pendant les dernières 23h, vous recevez en plus quelques outils. En somme vive la coopération!

Vous pourrez aussi visiter les villes voisines, même celles non découverte pour vous donner de l'inspiration dans la construction de votre ville par exemple.

Autre point important, vous pouvez commercer sans taxe supplémentaire avec les voisins que vous avez découvert, un avantage non négligeable!

Carte du monde

Une vaste carte du monde vous attend ! Visitez les régions proches de chez vous, combattez des créatures et conquérez des provinces. Peut –être aurez-vous la chance de trouver la relique que renferme chaque région et qui permettra d’augmenter la productivité de certaines de vos manufactures !

Votre armée


Vos troupes vous permettront de conquérir mais aussi de protéger votre cité. Vous disposez de cinq catégories de combattants qui ont chacun leurs spécificités, à vous de les utiliser à bon escient au cours des combats


    • Chez les elfes : Danses-lames, Golem, Archer, Sorcière et Ent 

    • Chez les humains : Barbares, Arbalétrier, Cerbère, Paladin et Prêtre 

5. Les recherches technologiques

Une part importante du jeu réside dans les recherches. En effet celles-ci vous permettront de débloquer de nouvelles technologies et ainsi pouvoir construire de nouveaux bâtiments ou avoir de nouvelles troupes de combattants dans votre armée.
Vous pourrez également ainsi progresser au travers des 5 ères différentes actuellement disponibles dans le jeu.

6. Le Commerçant - le Trader

Partie incontournable du jeu, le commerçant, vous permettra d' échanger avec vos voisins les marchandises que vous produisez.
Vous pouvez consulter les offres disponibles et poster vos propres offres. Si vraiment vous ne trouvez pas votre bonheur vous pourrez toujours faire appel au grossiste (wholesaler) qui vous vendra les marchandises recherchées mais à un taux pas très avantageux...

Ce nouveau jeu en ligne, disponible directement sur votre navigateur sans téléchargement et en plus gratuitement vous promet de belles heures de jeu devant vous !
Alors n’hésitez plus et tentez l’aventure Elvenar dans la peau d’un elfe ou d’un humain !
Découvrez le jeu et son gameplay ci-dessous avec notre ami Maltor!




Tags : Jeux de construction Jeux fantastiques Jeux en ligne Jeux de construction de ville Free to play MMOG Top 10 Jeux en ligne Top jeux Top 10 Jeux par Navigateur Jeux par navigateur Top Jeux par Navigateur
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
Le 13/11/2017 à 00:11 par h2pierre 4 sur 5

;)


Le 12/08/2017 à 02:08 par Andy3845 5 sur 5

J'aime bien le jeu


Le 24/11/2016 à 00:11 par grandbrun33 5 sur 5

comment on fais pour resevoir la clé beta merci


Le 21/08/2016 à 02:08 par david2107 1 sur 5

bonjour rncomment faire pour obtenir des point de culture sans construire de bâtiment ? merci


Le 18/07/2015 à 17:07 par eric54 1 sur 5

Très bien. Enfin un jeu où l'on est pas obligé de faire la guerre. j'aimerai pouvoir jouer sur plusieurs villes. Est-ce possible ?


Le 19/04/2015 à 22:04 par moderateur 5 sur 5

Le serveur français n'est pas encore disponible, pas de date officielle annoncée mais ce serait en mai!


Le 09/04/2015 à 10:04 par miyareva 5 sur 5

Venez visiter ma ville elfe, j'adore ce jeu!


Le 24/02/2015 à 20:02 par admin 5 sur 5

Nous n'avons pour l'instant pas cette information mais soyez sûre qu'elle sera relayée ici dès que l'éditeur l'annoncera.


Le 22/02/2015 à 16:02 par jojo77 2 sur 5

Savez-vous quand Elvenar sortira en version française?


Le 19/02/2015 à 09:02 par legamer 5 sur 5

Cool la clé bêta, je commence avec un elfe! merci


Le 15/02/2015 à 21:02 par Lili 4 sur 5

Merci pour la clé bêta! Super jeu aussi prenant que FOE!


Le 13/02/2015 à 09:02 par Elenar 5 sur 5

C'est pour quand les clé bêta?


3.5 sur 5
3.5 / 5
1 123 notes, dont 12 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Innogames
Date de sortie : février 2015
Tag du jeu