Echo of Soul

Echo of Soul - un MMORPG de grande envergure

Un challenge pour les amateurs de PvE

Plongez au cœur de ce MMORPG immense avec 5 grandes régions à explorer et plus de 1600 quêtes à accomplir. On y retrouve surtout les développeurs qui ont fait le succès de Lineage II et ces derniers ont souhaité redonner du challenge aux joueurs PvE (Joueurs contre Environnement), vous ne serez pas déçus par la difficulté des donjons haut de niveau.

Des graphismes enchanteurs et un gameplay épique vous permettront de vous immerger totalement dans ce jeu gratuit et peut-être de devenir le sauveur tant attendu par le monde de l’Âme de l'Ombre !

En parlant de gameplay, le petit plus d’EoS réside dans la collecte de fragments d’âme, récoltés sur vos victimes, qui vous donnera accès à des sorts spéciaux. Si l'aventure vous tente, n'hésitez pas, ce jeu est téléchargeable gratuitement et ne nécessite aucun abonnement.


Devenez un Gardien des Âmes

L’histoire d’Echo of Soul prend place dans un univers heroic-fantasy et dans lequel on retrouve des notions de la culture nordique revues à la sauce asiatique.

À l’origine, une guerre entre les Géants et les Dieux éclata. Ces derniers étaient les Créateurs du monde, mais bien qu’unis par le sang, la haine l’emporta. S’affrontant sans retenue, ils infligèrent de lourdes séquelles à la terre qu’ils étaient censés protéger. Celle-ci failli disparaître, mais dû son salut à la défaite inattendue des Géants. Leur Roi Ymir, laissa son sang corrompu se répandre aux alentours, menaçant de contaminer l’Arbre-Monde, source de toute vie.

Malgré leurs efforts, le roi des dieux Odin et sa femme Frigg, ne purent empêcher l’inévitable et échouèrent à purifier le monde. Au lieu de ça une force maléfique, née des fluides d’Ymir et baptisée l’Âme de l’Ombre, commença à répandre la corruption aussi loin que possible, anéantissant sur son passage toute forme de vie.

Vous faites partie des élus, un Gardien des Âmes venu prêter main forte aux dieux. L’avenir de votre monde est entre vos mains. Répondez à l'appel !


Les fragments d’Âmes, un système original

Le gameplay d’Echo of Soul repose en partie sur les Âmes et un système original qui permet de les exploiter afin de renforcer votre héros. Celles-ci sont liées à la corruption du géant Ymir et lorsque vous tuez un monstre du jeu, vous pouvez en ramasser les fragments que l’on appelle des fragments d’Âmes du Chaos. C’est à vous de les purifier grâce à un autel dédié, ou avec un autre joueur, pour en faire aléatoirement des Âmes d’Espoir, d’Innocence, de Paix ou de Courage.

Ces fragments fonctionnent comme des ressources que vous pouvez consommer par deux, si vous désirez les utiliser pour augmenter vos compétences, ou bien à volonté si vous préférez créer divers objets (crafting).


Les classes

Il existe 6 classes différentes correspondant à des archétypes bien connus des habitués du MMORPG. En cela, EoS fait dans le classique, en voici un aperçu : 

  • Le Guerrier fut un temps le défenseur du royaume, aujourd’hui c’est un mercenaire craint de tous. Issu d’une noble lignée, le guerrier a adopté la cause des dieux pour déchaîner ses attaques dévastatrices contre ses ennemis, rare sont ceux qui sont capables de lui résister. Il maîtrise la Furie pour ses techniques offensives mais est aussi capable d’assurer une défense solide sur le champ de bataille. Ses spécialisations : Berserker (DPS) ou Sentinelle (Tank) 
  • Le Rôdeur est un tueur sans pitié ! Entraîné aux techniques les plus vicieuses, il est capable d’arriver rapidement à ses fins grâce aux poisons qu’il connaît si bien, mettant ainsi ses victimes rapidement hors d’état de nuire. Il ne lui reste alors plus qu’à assainir le coup fatal et son travail est terminé. Ses spécialisations : Duelliste ou Assassin (DPS) 
  • La Gardienne tire sa puissance de la nature et des esprits avec lesquels elle communique. Ses sorts de foudre et ses incantations telluriques la rendent particulièrement dangereuse, mais elle représente également un allié très précieux en groupe grâce aux bienfaits de ses Pierres d’Âme. Ses spécialisations : Aéris (DPS en zone) ou Telluris (tank secondaire) 
  • La Magicienne peut paraître inoffensive au premier abord, mais ne vous y fiez pas, cette manipulatrice des éléments (feu et glace) laisse peu de marge de manœuvre à ses ennemis. À l’origine des pires ignominies, elle inspire l’effroi à ceux qui croisent sa route. Ses spécialisations : Pyro (DPS) ou Cryo (contrôle des foules) 
  • L’Archère faisait partie autrefois d’une tribu de nomades, à qui elle faisait bénéficier ses talents à l’arc et au chant. En effet, ses mélodies envoûtantes ont un effet curatif sur ses alliés, tout en les rendant plus forts. Quant à ses projectiles meurtriers, il est difficile de les éviter tant ils sont rapides. Ses spécialisations : Chasseuse (DPS) ou Barde (soutien) 
  • L’Occultiste ne vit que pour la vengeance, ce qui l’amène à puiser ses ressources dans la magie noire et le mysticisme. Associant attaques à distance et corps à corps, cette classe a été ajoutée après la sortie du jeu et offre un nouveau genre de gameplay. Avec ses malédictions mortifères, l’Occultiste sème la terreur et le désespoir. Ses spécialisations : Bourreau (dégâts sur la durée) ou Faucheur (DPS)


L’essentiel du jeu
  • Un MMORPG gratuit 
  • Un univers enchanteur heroic-fantasy 
  • Un système d’amélioration des compétences original 
  • Un réal challenge PvE

Vidéo découverte de EoS par Oxem

Pour vous faire un avis sur le jeu, voici une vidéo découverte de notre youtubeur Oxem :


Tags : Jeux fantastiques Jeux à télécharger Meilleurs MMORPG Free to play Jeux mmorpg Jeux à DL Top jeux Jeux RPG MMOG
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
Le 30/07/2015 à 02:07 par Time 1 sur 5

100% Pay To Win je le déconseille fortement


4 sur 5
4 / 5
1 75 notes, dont 1 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Aeria Games
Date de sortie : mai 2015
Tag du jeu