Dreadnought

Dreadnought – Un shooter spatial multijoueur et tactique

Dreadnought est un jeu de combat spatial multijoueur et gratuit, créé par Yager, le studio à l’origine du shooter en équipe Spec Ops : The Line, mais surtout de Yager, un jeu de tir spatial jouable en solo. Forts de cette expérience, les développeurs de ce MMO sont passés à la vitesse supérieure en proposant un jeu dans lequel d’énormes vaisseaux spatiaux se livrent une bataille sans merci, dans les airs comme dans l’espace.

Ce free-to-play est comparable à un World of Tanks, dans la mesure où l’on contrôle un engin de guerre imposant et dévastateur pour se battre en équipe et dominer le champ de bataille (arène), sans négliger pour autant l’aspect tactique. Cette dernière est d’ailleurs essentielle pour remporter la victoire car le gameplay est plutôt lent, ce qui est tout à fait logique avec les mastodontes qu’on a à manœuvrer. Dreadnought privilégie donc la stratégie et la coopération plutôt que la dextérité et la réactivité spécifiques aux purs shooters.


5 types de vaisseaux personnalisables…

Pour la petite histoire, le terme « dreadnought » désigne dans le langage courant un « cuirassé ». Il tire son origine d’un bâtiment de guerre anglais légendaire construit en 1906 et qui a marqué l’Histoire par son côté imposant et sa puissance de feu. Ajoutez à cela la possibilité un arsenal futuriste, la possibilité de vous déplacer dans les airs et même de vous téléporter, et vous obtenez Dreadnought.

Concrètement en jeu, il existe 5 types de vaisseaux de base que l’on peut comparer aux archétypes classiques (sniper, tank, support, DPS, hybride) :

  • L’artillery Cruiser – avec ses lignes épurées et tout en longueur, ce croiseur fait penser à un fusil sniper géant. Idéal pour infliger de lourds à distance, sa faible armure ne donne pas le droit à l’erreur. 
  • Le Destroyer – à la fois rapide, manœuvrable et résistant, ce navire est très efficace à moyenne distance grâce à son arme principale qui tire des particules à haute énergie. 
  • Le Tactical Cruiser – c’est le support du jeu avec une arme capable d’endommager l’ennemi ou de réparer ses alliés. 
  • La Corvette – ce vaisseau peut rendre l’ennemi fou grâce à ses capacités de harcèlement. Sa grande vélocité et ses canons à cadence rapide lui permettent d’entrer et de sortir rapidement des combats. 
  • Le Dreadnought – accessible seulement à partir du tiers 2, cet engin est la star du champ de bataille avec son aspect imposant, sa solidité et sa puissance de feu dévastatrice.

Tous les vaisseaux ne sont pas accessibles dès le début, il faudra atteindre le palier maximum pour tous les débloquer. Au final, Dreadnought propose une armada de 51 vaisseaux différents et entièrement personnalisables !


…une multitude de possibilités

Ces différentes « classes » de vaisseau impliquent des variations importantes dans le gameplay, qui sont elles-mêmes renforcées par les nombreuses possibilités de personnalisation proposées in-game. En effet, à mesure que vous progressez dans le jeu, vous cumulez des points et vous avez accès à des paliers (tiers) supérieurs qui vous permettront d’améliorer votre appareil de plusieurs façons, voire d’en changer. Cette personnalisation se fait à plusieurs niveaux : d’abord avec le choix de l’équipement (arme secondaire, module primaire, module secondaire, modules internes permettant d’améliorer ou d’ajouter des capacités supplémentaires, etc.), mais aussi avec les 3 arbres technologiques pour lesquels il faudra faire des choix. Enfin, la customisation finira de rendre votre vaisseau unique et vous permettra de vous distinguer sur le terrain, tandis que vos exploits le feront sur le classement général. Car il ne faut pas l’oublier, Dreadnought est avant tout un jeu PvP où la compétition fait rage !


L’essentiel du jeu
  • Un jeu de combat spatial multijoueur (PvP)
  • Un free-to-play (gratuit) 
  • Un univers futuriste 
  • Un gameplay tactique et immersif 
  • 51 vaisseaux différents 
  • Une grande personnalisation des capacités et de l’apparence  

Tags : Jeux de tir Jeux dans l'espace Jeux à télécharger eSport Jeux multijoueur Free to play Jeux PvP
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
2 sur 5
2 / 5
1 2 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Greybox
Date de sortie : mars 2017
Tag du jeu