Dragon Ball Z

Dragon Ball Fighter Z – Le retour des boules du dragon !

Annoncé à l’E3 2017, il s’agit d’un jeu de combat développé par Arcsystem, de véritables vétérans en la matière puisqu’il s’agit des papas de Guilty Gear et Blazblue. Edité par Bandai, le jeu devrait sortir courant 2018 sur PC et consoles sans d’avantage de précisions pour l’instant !

Un jeu de combat super saillant !

Avez-vous jamais regardé Dragon ball en vous disant que ça serait incroyable de pouvoir jouer à un jeu vidéo aussi bien animé que le cartoon ? Non ? Pourtant DBFZ l’a fait !

Le jeu prend le parti pris d’un gameplay 2D à l’instar des opus sous titrés « Budokai » s’éloignant de la direction des précédents jeux Dragon Ball qui favorisaient la quantité à la qualité. Et le premier aspect du jeu qui surprend le plus c’est sa qualité graphique !

Jamais un jeu DBZ n’aura été si proche de son modèle tant par ses animations que par sa mise en scène. Des combats en 2D extrêmement dynamiques, avec des mouvements de caméra particulièrement malins qui font le focus sur les personnages aux moments décisifs, et des effets de lumière beaux à s'en arracher la rétine. C’est beau comme un camion mais dessiné par Akira Toriyama !

Direction l’E-sport en nuage magique

Pour la première fois en pas moins de 30 ans ce jeu de combat compte bien occuper le sommet de la scène sportive vidéo-ludique avec un gameplay aux petits oignons !

Le jeu se présente lors de combats en 3 contre 3 avec la possibilité d’appeler les autres personnages en renfort ou pour nous aider ou poursuivre ses combos. En parlant de combos, les coups sortent facilement et devrait permettre même à un néophyte d’organiser des combats terriblement impressionnant à coup de Kamehameha et autre rayon magique !

Ne vous y trompez pas, si le jeu promet d’être des plus spectaculaires il n’en demeurera pas moins complet. Ainsi le mode online devrait se montrer bien fourni en joueurs de haut niveau, à l’instar des précédents jeux d’Arcsystem !

Easy to learn, hard to master (Roshi) !

Avec ses attaques au corps à corps, ses projections, ses brise-gardes, ses rushes, et ses supers attaques, Dragon Ball FighterZ offre de nombreuses opportunités d’appréhender le match.

On sent une volonté de faire un titre bien équilibré qui répondrait avec minutie à la charte des jeux de combats parfaitement calibrés, contrairement aux jeux DBZ habituels qui vomissaient du contenu sans vraiment le réfléchir !

Cela passe alors par une disparition de beaucoup de mécaniques des jeux précédents :

  • Le milliard de personnages anecdotiques, le casting devrait comporter entre 20 et 30 protagonistes iconiques !
  • Les 150 transformations par héro sont désormais obsolète, San Goku par exemple n’est jouable qu’en super Saïyan et passe en SSJ3 pour son attaque ultime !
  • Plus d’attaques qui ne sont que des color swaps de kamehameha, les coups de chaque participant seront uniques et originaux !
Ne vous attendez donc pas à du réchauffer mais a un titre plus proche dans la forme d’un Street Fighter.

En attendant de posséder le jeu dans votre ludothèque vous pouvez toujours vous consoler en regardant sans modération ce superbe trailer d’annonce :

Tags : Jeux de combat Jeux manga Jeux en ligne
Images du jeu Commentaires
  
note
5 sur 5
5 / 5
1 1 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Bandai Namco
Date de sortie :
Tag du jeu