"> "> Dofus Jeux de rôle en fr et gratuit

Dofus

Dofus - un MMORPG inspiré par l'univers manga

Dofus est un MMORPG avec abonnement (environ 4€), développé par une star'up française bien connue dans le domaine du jeu vidéo aujourd'hui : Ankama. Son concept novateur mêlant un univers manga coloré, un humour ravageur et un gameplay immersif, a rapidement fait de ce titre un succès dans tout l'Hexagone et même au-delà. 


Un monde immense à découvrir

L'histoire se déroule dans Le Monde des Douzes, c'est un un univers médiéval fantastique, mais avec un une direction artistique très manga. Votre héros devra y affronter des monstres plus redoutables les uns que les autres au cours des nombreuses quêtes qui vous attendent.

Après avoir fait votre choix parmi les  16 classes disponibles, vous aurez tout le loisir de découvrir ce nouveau monde virtuel qui s'offre à vous. La map est immense mais avec votre familier à vos côtés, vous devriez vous en sortir ! Quoique... Ces petites boules de poils sont très attachantes et en plus de vous tenir compagnie, elles apporteront des bonus à vos caractéristiques à condition que vous en preniez soin.


Un aspect sandbox non négligeable

En dehors d' un background très développé, qui donne prétexte à de nombreux donjons et même à des produits dérivés, Dofus offre la possibilité aux joueurs d'influer directement sur le jeu notamment grâce à la gestion économique. Celle-ci laisse une bonne marge de manoeuvre pour les courtiers que vous êtes, ce qui nous permet de dire que ce RPG est aussi un sandbox.  


Des combats 

Vous ne manquerez pas d'occasion pour engager le combat, que ce soit seul ou en équipe. Celui-ci se déroule  au tour par tour, ce qui ne veut pas dire que les choses seront plus simples que dans les autres jeux de rôle massivement multijoueurs. Il faut faire preuve d'anticipation et d'un certain sens tactique pour remporter la victoire, car les combats se déroulent un peu comme une partie d'échec, dans laquelle les placements et le choix des sorts utilisés sont vraiment importants.


Vidéo test de Dofus par Oxem

Voici une vidéo du youtubeur Oxem qui résume rapidement ce qui vous attend si vous décidez de vous lancer dans l'aventure :


Tags : Jeux de rôle Jeux manga Meilleurs MMORPG Free to play Top 10 MMORPG Jeux mmorpg Top jeux Top 10 MMORPG 2015 Jeux à DL Jeux RPG Sandbox
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
Le 07/11/2015 à 09:11 par LO 5 sur 5

+1


Le 06/08/2015 à 16:08 par Firen 5 sur 5

Un jeu en pleine croissance, et si il peu être accessible gratuitement, en payant des ogrines par kamas ! c'est 1M de kamas la semaine, c'est beaucoup pour certains mais il deviens de plus en plus facile de se faire des kamas dans ce jeu :) Après oui, les multy comptes sont légions, mais il ne faut pas oublier que pour les aggro de perco ou l'ava, le multy compte n'est pas autorisé, donc il va bien falloir se fier à vos coéquipiès ! Ce jeu à du potentiel et de l'avenir, il y à cependant peu être un peu trop de serveur :/


Le 31/07/2015 à 03:07 par Sinistros 5 sur 5

Tout a fait d'accord, jeu à abonnement mais accessible gratuitement... à 3h du mat quand les serveurs se vident vu que les abonnés sont prioritaires. Jeu sur le déclin à mon avis, tout ne tourne plus qu'autour de la boutiques et des achats, les évolutions et mise à jour ne font que détruire un peut plus le jeux à chaque fois.


Le 30/07/2015 à 19:07 par Norss 2 sur 5

Qu'on soit clair. Ce jeu n'est PAS gratuit. Pour avoir accès au jeu complet, il faut payer un abonnement. De plus la communauté à perdu l’âme d'esprit d’équipe et en général, vous croisez que des gens qui jouent en multi-comptes qui n'aident personne.


Le 30/05/2015 à 07:05 par Moi 1 sur 5

A peine au level 20 et déjà bloqué dans les quêtes si on ne paye pas. Sans intérêt.


Le 27/04/2014 à 09:04 par Swarjajajanah 5 sur 5

Superbe MMO à ambiance unique. Malgré un départ chaotique, le jeu en 2014 est tout simplement excellent. Graphismes au top et gameplay dynamique. Pour couper des têtes, démembrer des joueurs et faire couler le sang à flot, je vous recommande à tous de revenir le tester en free to play. Tous ceux qui ont rejoint les sentinelles d'Hyboria sont passés en premium, preuve que ce jeu continue d'attirer et de séduire ! http://sentinelles-aoc.forumactif.org/


3.5 sur 5
3.5 / 5
1 30 notes, dont 6 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Ankama
Date de sortie : juillet 2005
Tag du jeu