Devilian

Devilian - un Diablo-like à la sauce coréenne


Un background léger mais une bonne localisation

Vous y incarnez un être doté de pouvoirs surnaturels qui a été réveillé pour accomplir un seul objectif : sauver le monde ! Malheureusement, votre invocation s'est mal passé et vous avez perdu la mémoire en cours de route. Alors avant de vous lancer à l'assaut des pires créatures du Mal, vous devrez vous occuper de la basse besogne afin d'atteindre votre plein potentiel.

L'intérêt de l'histoire s'arrête là, mais c'est suffisant pour se lancer pleinement dans l'aventure. D'autant plus que le jeu est intégralement traduit ET doublé en français, un point positif et assez remarquable pour un titre coréen.


Bien plus qu’un hack’n’slash

des combats dynamiques

Devilian est un jeu de rôle massivement multijoueur tourné vers l'action et totalement gratuit. Côté gameplay, on retrouve les grande lignes d’un hack’n’slash à la Diablo, avec tout de même une capacité d’esquive qui rend les combats encore plus dynamiques.


Une optimisation de votre personnage très poussée

Mais ce qui fait la force de Devilian, c’est l’intention des développeurs d’en faire plus qu’un simple jeu d’action, en y ajoutant des fonctionnalités dignes d’un véritable MMORPG.

En effet, même si le jeu ne propose que 4 classes au départ, vous aurez le choix entre 3 spécialisations différentes. Toutefois, il existe plusieurs leviers qui vous permettent de personnaliser les caractéristiques de votre personnage et de le rendre unique (choix des stats de votre équipement, améliorations des résistances aux divers éléments, un système d’artefacts, artisanat poussé, etc.). 

Cette optimisation ne se fera pas sans mal car elle peut paraître assez complexe au départ et demande un minimum de farm. Mais n’est-ce pas justement ce qui rend ce genre de jeu intéressant ?


Le multijoueur PvE et PvP – un aspect bien exploité

Que ce soit en PvE ou en PvP, Devilian met à profit son aspect MMO. C’est là que le système de guilde entre en jeu, en plus des fonctionnalités habituelles (coffre de guilde, talents liés au niveau de la guilde, défis de donjons à 9 joueurs, etc.), celui-ci permet aux guildes de s’affronter entre elles pour la possession de certaines régions (PvP sauvage) et d’obtenir ainsi des bonus supplémentaires.

A cela s’ajoute des champs de bataille et des arènes aux formats 3v3, 6v6 et même 20v20 avec capture de drapeau.


Vidéo découverte de Devilian par Oxem


Tags : Jeux fantastiques Jeux mmorpg Meilleurs MMORPG Free to play Jeux à DL Top 10 MMORPG 2015 Top jeux Jeux RPG
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
2.5 sur 5
2.5 / 5
1 2 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Trion Worlds
Date de sortie : septembre 2015
Tag du jeu