Defiance 2050

Un FPS à la hauteur de la série TV

Defiance 2050 est un shooter à la troisième personne coopératif massivement multi-joueurs et qui plus est gratuit, dans lequel vous incarnerez un pillarche. Les mutants sont votre plus grande menace, dans un premier temps et de surcroît lorsqu'il s'agit d'anciens militaires qui n'ont plus rien d'humain et totalement hors de contrôle. Mais ils ne seront pas les seuls que vous devrez affronter. Vous avez été engagé par un scientifique pour l'escorter dans ses recherches sur l'arcatech et assurer sa sécurité. Mais le crash du vaisseau qui vous transportait va considérablement corser votre tâche. Vous serez amené à collaborer avec les forces militaires en place afin de pouvoir remplir votre mission : secourir le Dr Von Bach. Au cours de votre aventure, vous rencontrerez de nouvelles connaissances tel que Casse Ducar, pillarche, ou alors de "vieux potes" pour tous les fans de la série TV, comme Joshua Nolan et Irisa.

Qu'attendez-vous pour lancer la partie ? Ah oui, la fin du téléchargement ! Donc prenez encore quelques minutes pour lire ce qui suit.

Synopsis

Retrouvez-vous en 2046 sur une Terre radicalement différentes de ce que vous connaissez, peuplée d'humains, mais également d'extraterrestres, ayant tous survécus à une catastrophe planétaire et devant vivre ensemble. Votre condition de pillarche, chasseurs de trésors et de primes, est un précieux atout, notamment auprès des forces armées en sous-effectifs, face à l'ampleur de la tâche de maintenir l'ordre et la survie de tous. Sur votre route, vous croiserez Irisa et Nolan, pas encore partis pour la ville de Defiance...

Création de votre personnage

Peu après le lancement de votre jeu, en cours de cinématique, vous devrez choisir votre espèce, ainsi que votre origine et votre petite gueule d'amour. Les impacts sur le gameplay sont essentiellement visuels, car très rapidement vous changerez d'équipements et de tenues, à l'exception de la classe qui déterminera votre arbre de compétences EGO.

Vous avez à votre disposition 3 espèces, Terrien, Irathien et Castithans. Et pour chacun, vous pourrez incarner soit un personnage féminin, soit masculin.

Votre classe en plus d'ajouter une couche de background à votre avatar, ainsi qu'une modification visuelle va grandement influencer votre manière de jouer. A vous de déterminer le parcourt qui vous a conduit à devenir un pillarche parmi les destinées suivantes : 

  • Assaut : son point fort, la mobilité, des armes de coute à moyenne portée.
  • Assassin : comme pour beaucoup de jeu, les assassins sont des furtifs.
  • Gardien : s'apparente à  un tank avec sa haute vitalité et le contrôle des foules.
  • Médecin de combat : la classe de soutien par excellence, vu qu'elle peut soigner aussi bien les alliés qu'elle-même..

EGO

Et vous verrez très vite, qu'en faite, vous n'êtes pas seul dans votre tête. En effet, une puce EGO vous a été implantée et son assistance communique avec vous.

La classe que vous choisissez influencera votre arbre parmi une de ces 4 branches ci-dessous. Et au fur et à mesure que vos points EGO augmentent, vous pouvez améliorer un grand nombre de capacités qui vous seront plus qu'utiles.

  • le Camouflage : rend son utilisateur invisible, lié à la classe Assasin.
  • la Course / Flash : accélère la vitesse de déplacement, liée à la classe Assaut.
  • la Provocation: provoque l'ennemi pour focaliser leur attention sur lui, lié à la classe Gardien.
  • le Soin : dispense des soins à autrui et à lui-même, disponible pour la classe Médecin de combat.

Mode de jeu

Solo

Vous n'aimez pas jouer en équipe, ou vous ne connaissez encore personne, aucun souci, vous pouvez progresser dans Defiance en solo et vous balader dans la Nouvelle Frontière sans personne. Gardez toutefois à l'esprit, qu'il peut être plus intéressants d'être à plusieurs pour venir à bout de combats plus difficiles et souvent plus rémunérés.

Coop

Les autres pillarches vous seront d'une grande aide, lorsque vous vous retrouverez face à un "World Boss", et très naturellement vous allez vous allier pour tenter de le vaincre tous ensemble. Ou encore tout au long de votre aventure, les missions pourront s'effectuer à plusieurs si d'autres joueurs passent par là au même moment que vous. Inutile de former des équipes en les invitant à vous rejoindre, les combats restent ainsi plus fluides et chacun récupère son butin. Et n'oubliez pas de participer aux "retombées d'arches" qui pourront vous rapporter gros.

JcJ

Pour les amateurs de JcJ, vous aurez le choix entre des "Match à mort par équipe", des "Captures et défense" ou encore des "Guerre de l'ombre". De quoi passer de nombreuses heures à vous mesurer à d'autres entre amis.

Enfin !

Un dernier récapitulatif avant de lancer votre jeu, qui est prêt à être lancé !

  • Environnements dynamiques en monde ouvert 
  • Batailles massives en coopération 
  • Système de décraft et d'amélioration d'équipement 
  • Large éventails d'armes et d'armures 
  • Déplacement en véhicule ou via des raccourcis au niveau de la carte pour les points connus 
  • Graphismes bluffant de réalismes et de qualités 
  • Free-to-play

Tags : Jeux de rôle Post apo Jeux à télécharger Jeux multijoueur Jeu Gratuit FPS Free to play Jeux à DL
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
5 sur 5
5 / 5
1 2 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Trion Worlds
Date de sortie : août 2018
Tag du jeu