Dark and Light

Dark and Light - Le MMORPG sandbox par excellence

Entre guerre sans merci et exploration d’un univers médiéval gigantesque

Snail Games n’en est pas à son premier MMORPG. En effet, ces géants chinois sont à l’origine de Age of Wushu et Taichi Panda sur les plateformes mobiles. Dark and Light est initialement sorti en 2006 et a déchaîné un torrent de haine à son propos durant les quelques années qui suivirent. 

Cependant, les éditeurs ont vu un potentiel incroyable à ce titre et ont décidé de se donner les moyens de sortir un jeu d’une excellente qualité. C’est ainsi que DaL a subi un renouveau jusque dans les profondeurs de son moteur. Développé sous Unreal Engine 4, ce sandbox nous propose d’entamer une vie alternative dans un monde médiéval réaliste de plus de 40 000km² ! De quoi faire envie à tous les fans de roleplay.


3 factions qui se vouent une guerre sanglante

Afin d’avoir le contrôle total sur l’immense monde dont est constitué Dark and Light, 3 factions se battent avec acharnement. Avant de commencer votre aventure au sein du jeu vous allez devoir décider laquelle vous rejoindrez. Sachez cependant que vous n’êtes pas obligé de rejoindre leur croisade, si vous voulez faire votre petite vie à côté rien ne vous en empêche. 

Car à l’instar de beaucoup de sandbox, ce MMORPG ne dispose pas d’un objectif précis tel que monter niveau maximum ou gagner en puissance. Grâce à toutes les mécaniques immersives qu’il propose vous pouvez tout à faire devenir pécheur et vendre votre récolte aux villageois d’à côté si tel est votre souhait ! Bien sur, le PvP n’est pas une composante qui a été négligée. 

Par souci de réalisme, il faut savoir que les affrontements sauvages sont omniprésents dans le titre. N’importe quelle situation peut déboucher sur un combat, que ce soit à mains nues entre villageois ou deux aventuriers ayant un différend. Et n’oubliez pas que croiser un ennemi de la faction d’en face est également un merveilleux prétexte pour se mettre sur la tronche !


Un monde réaliste recréé en détail

La principale préoccupation du studio à l’origine de Dark and Light était de recréer en détail un monde médiéval très réaliste. C’est pour cette raison que l’on peut le considérer à mi-chemin entre simulation et MMMORPG. Ils essaient au maximum de tenir leur promesse grâce à l’utilisation de l’ Unreal Engine 4, connu pour sa qualité graphique proche de l’exception. 

Outre le fait que le monde ouvert est gigantesque et qu’il donne une véritable impression de liberté très agréable à vivre, il faut savoir que des lois ont été dictées et font office de limites à votre roleplay. En effet, le système judiciaire est très bien travaillé et un meurtre peut vous mettre dans de sales draps ! Découvrez également une faune et une flore extrêmement variée ainsi que des règles physiques très bien retranscrites. 

Comme dans tout MMORPG et tout particulièrement dans ceux de type sandbox, le monde qui vous entoure est persistant. Quel que soit votre état de connexion, il continue de faire son petit bonhomme de chemin, avec ou sans vous. Bien sur cela pousse en quelque sorte à venir de temps en temps reprendre votre périple car comme les conditions de vie et de météo évoluent souvent, vous serez surpris de voir la manière dont votre univers se transforme !


Votre vie comme vous le désirez grâce à des tonnes de mécaniques

Le principal atout d’un MMORPG sandbox est de mettre à la disposition de la communauté un très large panel de mécaniques qui permettent à n’importe qui de devenir absolument ce qu’il veut. C’est évidemment le cas dans Dark and Light. 

Vous avez le choix entre diverses activités, si votre envie principale est de devenir aventurier vous le pouvez mais si votre ambition est de devenir marchand, soit ! Voici une brève liste des différentes mécaniques existant dans ce MMORPG : 

  • Artisanat : envie de créer des objets et de les revendre à d’autres joueurs ? Les métiers de marchand, forgeron ou pécheur sont faits pour vous
  • Exploration : avez-vous envie de découvrir le monde et de partir sur les routes à corps perdu ? Devenez un explorateur aguerri 
  • Housing : envie de fonder votre petite maison et de vous occuper de vos terres ? Orientez vous vers le housing et créez votre petit coin de paradis


L’essentiel du jeu
  • Un MMORPG sandbox 
  • Des factions se vouant une guerre sans merci 
  • Une grande variété de mécaniques (métiers, housing…) 
  • Une liberté d’action inégalée 
  • Un monde gigantesque à explorer

Tags : Médiéval Jeux à télécharger Sandbox MMORPG 2017
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
0 sur 5
0 / 5
1 1 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Snail Games
Date de sortie : janvier 2017
Tag du jeu