Dames et Chevaliers

Oyez, oyez, braves gens, damoiselles et damoiseaux

Finis de dormir la belle au bois dormant, il est temps de se bouger et de remettre en état le royaume !
Knights and Brides (Dames et Chevaliers) est un jeu flash en ligne gratuit où vous incarnez au choix un chevalier ou une princesse dans le but de réhabiliter les terres héritées. Dans une ambiance plutôt médiévale fantastique, vous serez épaulé dans votre tâche par votre oncle et votre tante, mais également par des créatures magiques tel que des gnomes, du Nain-Mineur, ou encore de l'Homme de Fer Blanc.

Amis, admirateurs ou idole

Dames et Chevaliers met en avant le jeu coopératif et communautaire, mais d'une manière originale avec les degrés d'intimité : Amis, admirateur ou idole et la relation ultime : l'âme sœur. Tout au long de l'aventure, vous pourrez déterminer qui sont vos admirateurs et vos idoles. Ces deux dernières catégories, symbolisent un lien fort et permettent des interactions plus poussées entre les joueurs. Le chevalier pourra dédier ses victoires à ses dulcinées et ces dernières pourront améliorer leur prouesse au combat avec de bons petits plats (santé, puissance, …). Plus la complicité est élevée, meilleurs seront les récompenses reçues pour la réalisation d'une action.
Se balader dans les royaumes environnant apporte des bonus non négligeable comme des pièces de monnaie, de l'expérience ou encore des éléments de collection en plus de jouer les curieux concernant la décoration.

Gameplay différent

Le gameplay de ce jeu varie énormément si vous choisissez un personnage masculin ou féminin. Ces demoiselles sont les reines du Domaine, elle s'occupent de tout ce qui pousse, de nourrir les animaux. Elles apportent un soutien des plus importants aux chevaliers avec les plats préparés en cuisine. Bien que ces derniers puissent également s'occuper de la terre et du bétail, cela n'est pas leur point fort. Ils sont plus habiles avec une lance et un bouclier à pourfendre leur adversaire. La forge sera votre seconde maison, vous pourrez y améliorer votre pièce d'armure, votre armement.
Il y a toute une partie spécifique au combat (équipement, compétence, choix stratégie durant le duel, …), réservé aux chevaliers. Il se déroule en tour par tour, durant lesquels chaque adversaire tente d'infliger des dégâts à l'autre. Il prend fin lorsqu'un des deux opposants se retrouve à terre avec plus aucun point de vie. Cinq actions sont disponibles lors des combats avec des effets différents en fonction de ce que joue les joueurs. Certains actions nécessitent de la rage pour être utilisées et doivent être rechargées pour s'en servir à nouveau. Ce qui rend les affrontements très vite tactiques mais très passionnants. Chaque victoire peut être dédiée à une ou plusieurs dames, qui recevront elles aussi des cadeaux et de la gloire.

Des mini-jeux du type association de trois ou une variante du jeu de dés Yams vous permettront, si vous êtes chanceux, d'améliorer votre quotidien avec des récompenses plus ou moins importantes en fonction de votre mise de départ.

Les voyages forment la jeunesse...

Que vous soyez une Dame ou un Chevalier, vous aurez à explorer des contrées lointaines afin de récupérer des ressources rares, de fonder des colonies et d'étendre ainsi votre royaume. Les voyages s'effectuent à bord d'un dirigeable que vous pouvez améliorer temporairement contre de la monnaie payante. Mais rien ne vous y oblige. Vous disposez d'une soute pour le transport de marchandises très utile, car durant votre périple, vous serez amené à restaurer des bâtiments sur des territoires oubliés afin d'y confectionner certains objets de quête.

Et pour finir

Dans Dames et Chevaliers, vous devrez gérer vos ressources, vous occuper de vos bâtiments et de leur évolution et aider vos alliés en leur offrant par exemple des cadeaux ou en leur rendant visite. Combattez en duel contre d'autres chevaliers ou défendez votre belle contre les attaques de bandits dans son royaume de quoi bien vous occuper.
Que vous portiez une jupe ou un pantalon, venez vivre votre propre aventure dans ce monde fantastique !


Tags : City builder Jeux de ferme Jeux Facebook Jeux par navigateur Jeux de construction de ville Jeux Casual Jeux communautaires Jeux multijoueur Free to play
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
5 sur 5
5 / 5
1 1 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Plinga
Date de sortie : avril 2016
Tag du jeu