Conan Exiles

Conan Exiles – Un MMORPG en monde ouvert

Survivez, bâtissez et dominez !

Conan Exiles est un MMORPG qui reprend l’univers d’un pilier de l’heroic fantasy : Conan le Barbare et son célèbre film des années 80 avec Arnorld Schwarzenegger. Vous y incarnez un exilé qui doit se servir de ses muscles et de sa tête pour survivre à un environnement hostile, une terre barbare où la loi du plus fort est la seule à suivre. Pour cela, il faudra exploiter votre environnement pour bâtir un foyer et dominer les territoires alentours.

Seul ou en groupe sur des serveurs dédiés, vous devrez compter sur vos alliés et terrasser vos ennemis ! Il est même possible de créer votre propre serveur, avec vos règles, pour y accueillir d’autres joueurs.


Un monde entier à votre disposition

L’éditeur Funcom met à votre disposition un monde ouvert et imposant que vous pourrez explorer sans subir de temps de chargement, car même si les paysages peuvent varier, il n’y a pas de « zone » strictement délimitées. Au cours de votre périple, vous pourrez explorer les ruines de civilisations disparues et en apprendre un peu plus sur leur histoire et leurs secrets les plus sombres. Mais surtout, votre passage laissera de traces, vous donnant l’impression que vos actions ont un réel impact sur le monde dans lequel vous évoluez. Un bon point pour l’immersion propre aux jeux de rôle.


Un MMORPG sandbox

Vous commencez votre aventure dans le plus simple appareil (avec toutefois une légère tunique pour couvrir votre intimité), sans une seule arme ou autre objet. C’est là que débute votre légende et celle de votre futur clan. D’abord par la fabrication de vos premiers outils et de vos premières armes, qui vous serviront ensuite à ériger de véritables forteresses, voir des villes entières. Seulement voilà, un tel défi ne peut être accompli seul, et si vous pouvez jouer avec des amis, vous devez également compter sur des PNJ qu’il faut rallier à votre cause ou réduire en esclavage par la force. Ceux-ci pourront ensuite rejoindre votre armée personnelle en tant que soldat, artisans ou même amuseurs publiques.


Fondez votre clan et étendez votre territoire par le sang !

On note à ce propos une volonté des développeurs à rester fidèle à l’univers de Conan. En effet, ce titre intègre parfaitement la violence du film, que ce soit dans le « recrutement » ou dans les combats. Pour soumettre un bandit par exemple, vous pouvez le torturer au supplice de la roue après l’avoir traîner sur des kilomètres à l’aide d’une corde. Quant à vos ennemis, leurs cœurs seront des offrandes idéales pour les dieux, vous apportant gloire et puissance. En parlant de divinité, vous avez la possibilité d’avoir recours à leurs services. Ces dernières sont représentées par des statues colossales qui s’animent selon votre volonté, offrant une capacité de destruction assez jouissive. Car dans Conan Exiles, bien que la survie et l’aspect sandbox soient au premier plan, il ne faut pas oublier l’aspect « combat » du jeu. Pour rappel, il est question de développer votre propre civilisation, ce qui implique d’étendre et de défendre votre territoire en faisant la guerre à vos ennemis. Outre les divinités, les affrontements sanglants sont de mise, il est même possible d’utiliser des explosifs pour souffler les constructions ennemies.


Ne négligez pas les dangers…

Comme dans tout MMORPG de survie, il est essentiel de subvenir aux besoins le plus essentiels que sont l’eau et la nourriture. Mais cela ne sera pas suffisant dans Conan Exiles, l’exploration de donjons vous permettra également d’obtenir des biens plus rares, tandis que de terribles créatures et autres cannibales s’en prendront à vous. Sans parler d’une menace plus insidieuse, et non moins dangereuse, celle de la corruption par les forces des ténèbres qui peut mener à la folie… Les conditions climatiques sont également à prendre en compte, comme les terribles tempêtes de sable capables de balayer des villages entiers sur leur passage.


L’essentiel du jeu
  • Un jeu de survie en ligne 
  • L’univers de Conan le Barbare 
  • Un monde ouvert (solo ou multijoueur) 
  • De l’exploration, du PvE et du PvE 
  • Un jeu sandbox avec du craft et de l’action

Tags : Jeux de rôle Jeux fantastiques Jeux à télécharger Jeux multijoueur Jeux RPG Jeux de construction de ville MMORPG 2017 Sandbox
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
Le 02/01/2017 à 21:01 par Croc nan 0 sur 5

Hâte de voir ça !! En espérant qu'ils tiennent leurs promesses...


Le 08/12/2016 à 09:12 par LeBarbaR€ 5 sur 5

Ca à l'air très très bon tout ça !


2.5 sur 5
2.5 / 5
1 4 notes, dont 2 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Funcom
Date de sortie : janvier 2017
Tag du jeu