Camelot Unchained

Camelot Unchained – Un MMORPG centré sur l’affrontement entre joueurs

Camelot Unchained est un MMORPG sorti tout droit des studios City State Entertainment, ces derniers étant à la fois développeurs et éditeurs. Mais surtout, l’homme à l’origine du projet n’est autre que Mark Jacobs, l’un des pères de Dark Age of Camelot, l’un des premiers jeux de rôle massivement multijoueur à avoir popularisé le genre. On notera également que ce titre est payant et nécessite un abonnement mensuel. Ses créateurs le justifie par leur volonté d'offrir un jeu de qualité et non biaisé par les travers courants du free-to-play, en terme d'équité entre les joueurs.

Un gameplay sandbox au service du RvR

C’est ainsi que nous sommes plongés une nouvelle fois dans l’univers mythique du Roi Arthur et de sa légende. Comme son prédécesseur, Camelot Unchained donne la part belle au PvP de grande envergure entre royaumes (RvR) et utilise même pour cela, un nouveau moteur graphique capable de supporter un grand nombre de joueurs dans une zone restreinte. Attention, batailles épiques en approche !


Créez votre propre légende

Ce n’est pas parce que Camelot Unchained se concentre sur le PvP, que l’aspect RPG est négligé pour autant, bien au contraire. Car, c’est au travers des nombreuses batailles qui vous attendent que vous aurez l’opportunité de faire de votre héros une véritable légende. Cela passe d’abord par un premier choix essentiel, celui de votre faction, ou plutôt de votre « Royaume » :

Les Arthuriens – le Roi Arthur s’évertue à rassembler tous les nobles chevaliers de ce monde, dans l’espoir de le sauver. Honnêteté, vertu et grandeur d’esprit sont les qualités indispensables pour rejoindre cette communauté.
Les Tuatha Dé Danann – ce peuple mystérieux sert la Nature et vénère la forêt pour sa violence, mais aussi pour sa beauté et sa capacité à créer la vie.
Les Vikings – fiers guerriers, les vikings sont sans compromis et règlent tous leurs problèmes par le sang et le fer. Issus des régions les plus inhospitalières du monde, leur volonté est aussi incisive que le vent glacial des hautes cimes.

Chaque Royaume est motivé par l’esprit de conquête et tout ce que vous ferez en ce sens (batailles, constructions et artisanat) augmentera leur influence et laissera une trace dans cet univers virtuel évolutif. Que ce soit en combattant les autres joueurs pour contrôler d’importantes ressources et territoires, ou en organisant de façon stratégique les sièges sur l’ennemi, vous cumulerez des points d’expérience que vous pourrez convertir en compétence afin d’accroître davantage votre puissance.

Alors que ce monde a été ravagé par les Tempêtes du Voile, il s’agit maintenant de survivre et de reconstruire. Cela passe par la conquête mais aussi par l’économie, et celle-ci est entièrement gérée par les joueurs, il n’y pas de marchands PNJ. Autrement dit, CU n’est pas un MMORPG dans lequel vous devrez enchaîner les quêtes et les donjons frénétiquement, à la recherche du meilleur stuff possible, mais bien un MMO sandbox dans lequel la communauté est au centre du jeu. Cela ne vous empêche pas d’explorer ce vaste monde pour y déterrer ses secrets…


Un moteur de jeu créé pour le RvR

Afin de mener son projet à bien et de proposer un RvR digne de ce nom, City State Entertainment a développé son propre moteur de jeu, l’Unchained Engine. Celui-ci rend possible les batailles de grand envergure, réunissant jusqu’à 500 joueurs en temps réel, avec un terrain généré de façon procédural et une longue distance de vue.

Ainsi, Camelot Unchained permet une immersion inédite sur le champ de bataille, avec un décor destructible et un système de combat qui se veut réaliste.



L’essentiel du jeu
  • Un MMORPG avec abonnement 
  • Une adaptation de l’univers médiéval fantastique du Roi Arthur 
  • Un gameplay centré sur le PvP et la conquête 
  • Des batailles Royaumes contre Royaumes (RvR) 
  • Une économie entièrement gérée par les joueurs 
  • Un système d’artisanat poussé

Tags : Jeux fantastiques Jeux à télécharger Sandbox MMOG Jeux mmorpg Jeux PvP
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
2.5 sur 5
2.5 / 5
1 2 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : City State Entertainment
Date de sortie : décembre 2017
Tag du jeu